Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Mars 2018 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
flambeur a écrit :
vivarais a écrit :
Un rapprocheur c'est un chien qui se rapproche de la couche du gibier par la voie de la nuit.
En criant pas, peu, ou beaucoup... ça c'est une autre histoire.



un chien à sanglier ne doit il pas crier dans toutes les phases de la chasse? c'est une simple question parce que je sais que tu juges en concours mais il me semble qu'en concours SCC cela compte.




En concours( rapprocheur) FACCC si le chiens ne se récrie pas dans les 10 minutes il est éliminé , si je me trompe dite le moi :roll:
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
jess 07 a écrit :
flambeur a écrit :
vivarais a écrit :
Un rapprocheur c'est un chien qui se rapproche de la couche du gibier par la voie de la nuit.
En criant pas, peu, ou beaucoup... ça c'est une autre histoire.



un chien à sanglier ne doit il pas crier dans toutes les phases de la chasse? c'est une simple question parce que je sais que tu juges en concours mais il me semble qu'en concours SCC cela compte.




En concours( rapprocheur) FACCC si le chiens ne se récrie pas dans les 10 minutes il est éliminé , si je me trompe dite le moi :roll:
manu


Il ne marque pas les points pour la meute sur la phase de rapproché, mais il n'est pas éliminé pour le reste de la chasse.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 08:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
vivarais a écrit :
Effectivement a la SCC ça compte. Et pour la plupart des chasseurs de sanglier aussi. Et a la FACCC aussi on prend en compte le nombre de chiens qui se récrient au rapprocher.
Ceci dit j'ai souvent vue des chiens se récrier sans rapprocher.. et d'autre rapprocher sans se récrier :|



des chiens celeurs il y a en c'est vrai, mais qu'elle est l'utilité d'un chien courant qui rapproche une voie sans crier, ah oui c'est vrai il y a le collier de repérage mais il n'a pas toujours exister.
Le chien pour moi doit crier pour dire à son maitre la direction qu'il prend, un chien qui ne crie pas (je précise qu'il crie sur un pied et pas dans le vide), je l'écarte de la meute et peut être de la réproduction par peur qu'il le transmette a sa descendance , parce que ce défaut (pour moi) se transmets vite.enfin c'est une question de gout. et pour répondre à Daniel avec qui je suis souvent d'accord, le chien n'a pas besoin de crier comme un marteau, mais crier dans la mesure de son pied

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
flambeur a écrit :
vivarais a écrit :
Effectivement a la SCC ça compte. Et pour la plupart des chasseurs de sanglier aussi. Et a la FACCC aussi on prend en compte le nombre de chiens qui se récrient au rapprocher.
Ceci dit j'ai souvent vue des chiens se récrier sans rapprocher.. et d'autre rapprocher sans se récrier :|



des chiens celeurs il y a en c'est vrai, mais qu'elle est l'utilité d'un chien courant qui rapproche une voie sans crier, ah oui c'est vrai il y a le collier de repérage mais il n'a pas toujours exister.
Le chien pour moi doit crier pour dire à son maitre la direction qu'il prend, un chien qui ne crie pas (je précise qu'il crie sur un pied et pas dans le vide), je l'écarte de la meute et peut être de la réproduction par peur qu'il le transmette a sa descendance , parce que ce défaut (pour moi) se transmets vite.enfin c'est une question de gout. et pour répondre à Daniel avec qui je suis souvent d'accord, le chien n'a pas besoin de crier comme un marteau, mais crier dans la mesure de son pied

Tout d'abord Merci d'être "souvent d'accord avec moi" tu es un des très rares :lol:
J'ai bien parlé d'un limier et donc il ne doit pas se récrier quand il donne une voie et pour savoir dans quelle direction cela va il suffit de regarder le chien et il te donne normalement la direction.
Petite parenthèse celui qui m'a appris à faire le pied, m'a dit que pour pour trouver et confirmer un pied il fallait toujours remonter la voie et non aller dans le bon sens.
En se moment je fais le pied avec une 8 ans qui est muette ( sinon je elle resterait dans le 4x4) et qui en plus n'est pas une rapprocheuse pour autant je peux te dire que quelques fois les meilleurs rapprocheurs de l'équipe ont eu du mal en empaumer la voie qu'elle avait trouvé. Elle ne dit rien mais je sais rien qu'à sa réaction si c'est une voie du matin ou une voie haute. Faire le pied c'est connaitre parfaitement son limier et savoir lire toutes ses réactions.
Avec elle on est comme un vieux couple, pas besoin de se parler pour savoir ce que l'on pense

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Dernière édition par daniel le 01 Mars 2018 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Je parlais de concours rapprocheur solo ou duo ... mais de concours meute

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Je parlais de concours rapprocheur solo ou duo .... pas de concours meute ...

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
En concours rapprocheur, comme dit Jess, si le chien ne se récrie pas dans les 10 minute c'est fini. En meute c'est différent, on en tiendra compte dans l'item "fréquence des récrits dans la voie choisie". C'est clair que des chiens qui crient peu au rapprocher sont pénaliser.
Certains connaisse une meute lièvre du Jura qui est comme ça, sélectionné sur des chiens froid au rapprocher, car peu de lièvre sur le biotope, hyper aux aguets, et risque de les faire dérober... Et pourtant meute efficace et rapprocheuse; au lièvre on voit les chiens, on connait la direction, et on sais si ils on la voie ou pas a leurs attitude. Ceci dit c'est pas complétement muet non plus, faut pas exagérer. Ni dans un sens ni dans l'autre.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
vivarais a écrit :
En concours rapprocheur, comme dit Jess, si le chien ne se récrie pas dans les 10 minute c'est fini. En meute c'est différent, on en tiendra compte dans l'item "fréquence des récrits dans la voie choisie". C'est clair que des chiens qui crient peu au rapprocher sont pénaliser.
Certains connaisse une meute lièvre du Jura qui est comme ça, sélectionné sur des chiens froid au rapprocher, car peu de lièvre sur le biotope, hyper aux aguets, et risque de les faire dérober... Et pourtant meute efficace et rapprocheuse; au lièvre on voit les chiens, on connait la direction, et on sais si ils on la voie ou pas a leurs attitude. Ceci dit c'est pas complétement muet non plus, faut pas exagérer. Ni dans un sens ni dans l'autre.


Durée de l’épreuve : 1 heure par concurrent.
Chaque rapprocheur devra obligatoirement être conduit au découplé. Si le(s) chien(s) n’empaume(nt) pas
la voie durant les 10 premières minutes de mise en présence, il sera pénalisé de 20 points. Les juges
demandent alors au conducteur de le reprendre à la longe.

Le rapprocheur n’ayant pas empaumé la voie une première fois devra être remis en présence pour une
seconde chance sur une piste de réserve ou sur une piste déjà exploitée et non aboutie.


• Aptitude au travail

-1er découpler sans reconnaissance : 10 minutes sera le temps maximum octroyé au rapprocheur pour
qu’il empaume de manière sûre et sans équivoque, en se récriant obligatoirement.

-2ème découpler, le rapprocheur n’empaume pas la voie : remis en présence d’une voie garantie par
les autres concurrents ou de réserve, mais contrôlée, le chien n’empaume pas après 10 minutes, il
est définitivement éliminé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Où quand et comment connaît-on le calendrier des épreuves de chiens rapprocheurs? Je dis ça dans le sens de les connaître en amont pour y participer. Pas quand la liste des concurrents existe déjà. Et quelles sont les conditions d'engagement? Merci

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
chasseurdu12 a écrit :
Où quand et comment connaît-on le calendrier des épreuves de chiens rapprocheurs? Je dis ça dans le sens de les connaître en amont pour y participer. Pas quand la liste des concurrents existe déjà. Et quelles sont les conditions d'engagement? Merci


Le calendrier des épreuves est dans la page d'acceuil FACCC dans la rubrique Concours et manifestation ou sur papier reçu avec la revue chiens courants pour les adhérents!!!Pour les conditions, s'inscrire auprès de l'afaccc organisatrice et être adhérent d'une afaccc !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français