Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Sep 2017 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
CHRISTIAN 04 a écrit :
La définition du chien courant donnée par l'Association Française pour l'Avenir du Chien Courant (A.F.A.C.C.)
est claire et logique : "il devra mener un gibier en DONNANT DE LA VOIX sur le RAPPROCHE ET LA MENEE"

Et puis ou est le plaisir de la chasse au chien courant si ce chien est muet?


Pour moi pas de plaisir si j'en ai pas plein les oreilles :( ;)
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2017 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
Si j'ai bien compris, un chien qui montre par son excitation et ses battements de fouet qu'il à bien une piste et qui ne donnera que dans les 100 derniers mètres est un chien scelleur (pas trouvé sur google) ou rapprocheur froid?
Bien que dans le dur, je comprend que ca ne soit pas facile de suivre et de confirmer la piste, pour moi (et ma faible expérience) l'avantage de ce type de chien c'est que quand il donne de la voie c'est que ca va "gicler" à coup sur.

Pour avoir mon chien (un l)qui agit comme ca (son père fait de même) c'est sur qu'au début ca peut choquer (c 'est bizarre il donne rien :?: ). Mais quand tu vois par la suite que dès qu'ils agitent le fouet les lanceuses experimentées et sure rapplique de suite, je me dit mieux vaut ca que des chiens trop chaud car au moins quand il donnent c'est du sur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2017 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
fred22 a écrit :
Si j'ai bien compris, un chien qui montre par son excitation et ses battements de fouet qu'il à bien une piste et qui ne donnera que dans les 100 derniers mètres est un chien scelleur (pas trouvé sur google) ou rapprocheur froid?
Bien que dans le dur, je comprend que ca ne soit pas facile de suivre et de confirmer la piste, pour moi (et ma faible expérience) l'avantage de ce type de chien c'est que quand il donne de la voie c'est que ca va "gicler" à coup sur.

Pour avoir mon chien (un l)qui agit comme ca (son père fait de même) c'est sur qu'au début ca peut choquer (c 'est bizarre il donne rien :?: ). Mais quand tu vois par la suite que dès qu'ils agitent le fouet les lanceuses experimentées et sure rapplique de suite, je me dit mieux vaut ca que des chiens trop chaud car au moins quand il donnent c'est du sur.


Rassure toi le raprocheur le vrai,"(pas le menteur)", qui donne de la voix c'est du sur aussi et dans nos biotopes du Sud si on n'avait pas ce genre de chien et bien on serait souvent a l'ouest :D par rapport au chien !!
Il faut bien se mettre dans la tête que les chasseurs aux chiens courants depuis des décennies ont travaillé sur des chiens qui correspondaient a leur biotope et a leur type de chasse!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2017 09:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Nov 2013 10:42
Message(s) : 225
je pense que c'est un débat très interessant mais sans fin.chacun a sa propre définition et difficile de se mettre d'accord là dessus.chacun doit se faire sa propre définition en fonction de son territoire de chasse et du type de chien qu'il utilise pour remonter la voix des animaux qu'il chasse. pour ma part elle est simple rapprocheur = donne de la voie (avec plus ou moins d'abondance) un chien silencieux n'est pas pour moi un rapprocheur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2017 10:47 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
En parlant de chiens froid ou chaud, je pense que vous êtes nombreux à avoir des chiens qui en vieillissants deviennent de plus en plus bavard. Une fois de plus j'ai une chienne de 7ans qui depuis l'an dernier devient de plus en plus chaude sur le pied sans être menteuse. Difficile à expliquer, peu être la jalousie des plus jeunes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2017 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2014 13:04
Message(s) : 73
Salut très bonne question, pour moi oui si il arrive jusqu'à la bête il a fait sont boulot qu il donne de la voix ou pas. Après je suis pareil que vous, je préfère un chien qui donne sur les pieds, ça fait plaisir au oreille ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2017 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
mik a écrit :
Salut très bonne question, pour moi oui si il arrive jusqu'à la bête il a fait sont boulot qu il donne de la voix ou pas. Après je suis pareil que vous, je préfère un chien qui donne sur les pieds, ça fait plaisir au oreille ;)


OUI ça fais plaisir aux oreilles, mais dans un biotope serré c'est indispensable pour suivre la chasse!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2017 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
CHRISTIAN 04 a écrit :
En parlant de chiens froid ou chaud, je pense que vous êtes nombreux à avoir des chiens qui en vieillissants deviennent de plus en plus bavard. Une fois de plus j'ai une chienne de 7ans qui depuis l'an dernier devient de plus en plus chaude sur le pied sans être menteuse. Difficile à expliquer, peu être la jalousie des plus jeunes?


Christian,moi j'ai un mâle qui a été froid mais qui remontais la voie avec les autres qui eux jappai , nez au sol et fouet en action, jusqu'a la saison dernière et a 10ans il s'est mis a "japper sur le pied et ça se vérifie cette saison (11ans) depuis les 2 premières sorties lièvre lundi et ce matin il jappe de plus en plus mais pas a faux du tout !! :D :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2017 16:53 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Salut je aviez une femelle porcelaine x anglo petite vénerie elle etiez assez froide sur les pieds des quelque heur mais tros bonne au ferme mène lence est a 4 ans Elle est devenue tros chaude sur le pied puis elle rapproche pas mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 08:14
Message(s) : 1043
gascons24 a écrit :
Pour moi le chien que tu décris qui sert à trouver les sangliers (rembucher)en suivant la voie sans donner c'est un limier pour moi un rapprocheur doit donner de la voix.Mais c'est une définition personnel qui n'engage que moi.

Cela n'engage également que moi, mais je Suis plutôt de ton avis.

_________________
C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
Mark Twain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français