Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 23:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Mai 2017 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Et tout ça a plusieurs qui parlent la même langue... car des «ha oui il tourne les freres de la tienne» on l'entend... mais le fait de tourner de ne veux pas dire la même chose pour chacun...
Et même quand ça veut dire la même chose tout le monde n'a pas la même exigence... et ne recherche pas la même chose...!

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2017 06:46 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
[quote="vivarais"]Je pense exactement l'inverse que toi, le copier/coller ça peu faire illusions une fois mais pas une saison ;)

Si il est vrai (en tout cas a tir) qu'un bon chien doit être capable de chasser seul, c'est dans une meute que l'on voit les chiens qui sorte de l'ordinaire et ceux qui sont seulement des figurants. Évidement pas dans la seule phase d'une menée qui tourne rond, mais dans toutes les phases de la chasse.

Pour ma part je pense que l'imprégnation de la meute et du maître est très importante, voir autant que la génètique. Certains génes prèsent ne s'exprime pas car parfois il n'ont pas ou peu l'occasion, j'ai vue des chiens qui ne rapprochent pas ou peu et quand ils sont mis souvent avec des rapprocheurs tout doucement ils vont s'y mettre et en deviendront par la suite, mais pour ça ils faut être patient. C'est la même chose avec le ferme, le mordant... un chiens ou deux qui le font bien pendant une saison et si vous les enlevais la saison d'après les autres chiens continueront a faire le ferme.

Attention je dit pas que c'est une véritè absolue loin de là, mais ça évite bien de trier trop car c'est devenu trop facile, le chien il pas si, il est pas ça, alors je le trie et ainsi de suite, il faut se remettre en cause et ne pas tout replacer sur la génètique ou le caractére du chien.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi vivarais, quand tu dit que tout les chiens doivent etre bons dans toutes les phases de la chasse, je pense qu'un lot de chiens est une équipe qui ce complémente chacun a ses qualités propres et les met au service du lot.
Si il vallait avoir 10 chiens extra rapprocheur, super au ferme, meneur infatiguables, et tous doué de l'intelligence d'un grand chien.
Eh bien il va valloir en passer des chiens et prendre un abonnement sur le bon coin :oops:

On doit faire attention a ce que l'on explique, beaucoup de jeunes chasseurs lisent le forum et ont leur premier chiens, surement qu'ils vont faire des erreurs ou pas comprendre leurs chiens ça nous arrivent tous, mais ce ni la faute de la génètique ni du chien. Et avant de penser a s'en débarasser il faut comprendre que mener les chiens est un art et cela s'apprend et c'est long.
Et ces jeunes ne peuvent pas avoir les mêmes résultat, que vous qui avait plus d'expériences.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2017 08:29 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
En tout cas pour certains jeunes c est pas si long....faut juste être motivé et faire les bons croisement... avec un mâle qui transmet bien ;)
Un ami, Dimi, à 23 ans, peut se permettre de lâcher ses 10 chiens en quête, de mener la journée aussi ... Il les sort régulièrement, s en occupe et il comprend plus et est mieux équipé que certains plus vieux qui ont passé une remorque et n ont jamais été à son niveau !
Il fait le pied libre avec 2 chien, tourne régulièrement, reprends les quêtes à pas d heures
Un exemple, je suis allé avec lui y a 15 j à 16h, on a repris une quête avec les jeunes (4) et on a lancé à 18h


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2017 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Le don, de l'élevage ou de la conduite, tu l'a ou tu l'a pas. Et si certains cherche a comprendre on va pas leurs raconter des salades. Maintenant si ils comprennent de travers, son pas capable d'attendre un chien, ou d'analisé ce qui lui arrive, c'est pas notre faute...
Pour ce qui est des chiens complet, suis d’accord on recherche tous ça mais il y en a pas les pleins chenil. Et chaque individu apporte ses qualités a l'ensemble ce qui peu faire une meutes performante, le tout et de très bien connaitre ses chiens, d’être objectif et de pas se faire des films, ni croire aux films des autres. Et de décider ainsi qui va reproduire... ou pas !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2017 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Je suis encore novice en la matière mais pour moi il faut passer énormément de chiens si on veux atteindre un certain niveau et une certaine façon de chasser.... Je fais reproduire que du bon avec du bon des chiens très chaud et je garde les portée entière que du très chaud et je pars sur une base de chiens capable de prendre des pied de plus de 20h sa peùx paraître gros ou le mec qui se la raconte mais je fonctionne comme sa j'ai pas 50 chiens au chenil j'en passe beaucoup qui pourtant rapproche très bien mais pour moi pas assez puis faut que sa soit calme et appliquer car énormément de cervidés pour très très peu de sanglier.... Pour anecdotes sur la portée de l'année dernière sur 7 un n'es pas démarrer comme y faut mais je viens de le récupérer il été placé et le reste au moins 4 donne sur pied 2 pas de nouvelles placés​ car défauts, je garde qu'une chienne qui seule à 10mois ramasse des pied de plus de 15h sans problèmes très coller et chaude très bonne au ferme... Maintenant je passe énormément de temps à les faire travailler caméra sur des passages fréquenté... Pas de longe jeune car pour moi trop facile de faire donner un jeune chien au bout d'une corde sur une trace


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2017 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
un chien ne transmet rien de lui meme, il transmet que ce qu'il a recu de ses parents... et encore que la moitier :lol:
alors sans consanguinite au bout de 6 generations je vous laisse faire le calcul....

mais bon la scc pour les lofteur et en train de regler le probleme....

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2017 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Là consanguinité tu la fais quand tu as se que tu as se que tu veux... Pas à ta troisième portée parce que tu crois que tu es un champion du monde... Je pense que tu sais très bien de quoi je parle tu es beaucoup plus expérimentés que moi en ce domaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2017 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
m&ms a écrit :
un chien ne transmet rien de lui meme, il transmet que ce qu'il a recu de ses parents... et encore que la moitier :lol:
alors sans consanguinite au bout de 6 generations je vous laisse faire le calcul....

mais bon la scc pour les lofteur et en train de regler le probleme....

Et c'est une belle connerie Remy ce qu'ils nous font !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2017 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Belle connerie mais rien de bien méchant sa m'empêchera pas de le faire il passeront à titre initial ou le lof ira se faire .......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2017 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Et bien moi après avoir parcouru ce poste ,je crois bien que je ne ferai pas reproduire ... Mettre des pépètes de coté et d'ici 4 ans me payé un chien comme j'aime ...
Chaud , qui pinaille pas sur les pieds( du matin ) et qui tienne le ferme..... Avec Jess j'ai déjà sauf pour le coté chaud :(

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français