Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 12:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2017 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
max69 a écrit :
m&ms a écrit :
mais bon la scc pour les lofteur et en train de regler le probleme....

Et c'est une belle connerie Remy ce qu'ils nous font !

C'est quoi leur nouvelle invention ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2017 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Bédé16 a écrit :
Christophe.S a écrit :
jess 07 a écrit :
Et bien moi après avoir parcouru ce poste ,je crois bien que je ne ferai pas reproduire ... Mettre des pépètes de coté et d'ici 4 ans me payé un chien comme j'aime ...
Chaud , qui pinaille pas sur les pieds( du matin ) et qui tienne le ferme..... Avec Jess j'ai déjà sauf pour le coté chaud :(


Si c'était si simple :mrgreen: Le problème est le meme. C'est pas garantie que tu trouves le chien que tu recherches ... meme avec pas mal d'argent

Exact!
Un chien n'est pas une bagnole sur laquelle on choisit des options .
Mais bon, tout le monde n'a pas la passion de l'élevage non plus. ..



Bédé 16 , je ne comparerai jamais un chien a une bagnole comme vous dites ... Et d'ailleurs aucun animal a un objet... J'ai juste évoqué le ressenti que j'avait après avoir parcouru ce post !!Non je n'ai pas la passion de l'élevage . C'est un défaut ??
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2017 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
greg11 a écrit :
Je suis d'accord mais comment tu veux faire ? Quand tu fais de la consanguinité tu le fais pas sans connaître ce qu'il y a enfin pour moi c'est pas une chose que l'on fais au hasard

Biensur mais ce que je veux dire que sa va faussé tout les pedigree. Exemple: je fais une portée consanguine, jinscrit par la suite à titre initial. Je me separe d'un chien de cette porté. Le nouveau propriétaire fait porter ce chien avec une chienne qui est déjà de chez moi avec le même père on va dire. Au final il fait un 2eme coup de consanguinité sans le savoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2017 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
vivarais a écrit :
max69 a écrit :
m&ms a écrit :
mais bon la scc pour les lofteur et en train de regler le probleme....

Et c'est une belle connerie Remy ce qu'ils nous font !

C'est quoi leur nouvelle invention ?

Tu ne peux plus déclarer au lof une portée père fille, frère soeur ou mère fils...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2017 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Il faut quand même relativiser.
En général , les gens essaient d'éviter cette consanguinité aussi proche et préfèrent avoir un peu plus de recul sur la transmission des qualités et des défauts sur plusieurs générations.

A Jess07 , non, ce n'est pas un défaut de ne pas avoir la passion de l'élevage.
Pour moi l'élevage fait partie intégrante de la vie avec des chiens et je trouve cela effectivement passionnant d'imaginer des nuits entières les possibilités pour trouver le meilleur étalon pour une lice, de voir les chiots se développer, de comprendre qui sera dominant, qui sera fougueux, qui sera complice, de les voir se déclarer, faire des conneries et d'apprendre de leurs erreurs, ou de me surprendre par leurs qualités
Mais je comprends que d'autres n'aient pas cette envie, cette patience.
C'est vrai qu'il y a souvent des déceptions, mais également beaucoup de satisfactions.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2017 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Bédé16 a écrit :
Il faut quand même relativiser.
En général , les gens essaient d'éviter cette consanguinité aussi proche et préfèrent avoir un peu plus de recul sur la transmission des qualités et des défauts sur plusieurs générations.

A Jess07 , non, ce n'est pas un défaut de ne pas avoir la passion de l'élevage.
Pour moi l'élevage fait partie intégrante de la vie avec des chiens et je trouve cela effectivement passionnant d'imaginer des nuits entières les possibilités pour trouver le meilleur étalon pour une lice, de voir les chiots se développer, de comprendre qui sera dominant, qui sera fougueux, qui sera complice, de les voir se déclarer, faire des conneries et d'apprendre de leurs erreurs, ou de me surprendre par leurs qualités
Mais je comprends que d'autres n'aient pas cette envie, cette patience.
C'est vrai qu'il y a souvent des déceptions, mais également beaucoup de satisfactions.

Plus la consanguinité est rapproché et plus elle fixe...
Par contre pour la 2eme partie je suis comme toi...Toujours à refléchir au meilleur accouplement possible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2017 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 22:38
Message(s) : 159
max69 a écrit :
Bédé16 a écrit :
Il faut quand même relativiser.
En général , les gens essaient d'éviter cette consanguinité aussi proche et préfèrent avoir un peu plus de recul sur la transmission des qualités et des défauts sur plusieurs générations.


Par contre pour la 2eme partie je suis comme toi...Toujours à refléchir au meilleur accouplement possible


C' est ce que je trouve le plus fascinent pour moi aussi.
D ailleurs au plus ça va, au plus je me fascine pour l élevage et tout ce qui gravite au tour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2017 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Chacun sa théorie .....pour moi la seule c'est l'instinct ....le feeling pour les jeun' s ...et je peut vous dire que ça marche ,et la consanguinité tant qu'elle est pas exagérée .....et encore???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2017 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
jess 07 a écrit :
Et bien moi après avoir parcouru ce poste ,je crois bien que je ne ferai pas reproduire ... Mettre des pépètes de coté et d'ici 4 ans me payé un chien comme j'aime ...
Chaud , qui pinaille pas sur les pieds( du matin ) et qui tienne le ferme..... Avec Jess j'ai déjà sauf pour le coté chaud :(


Je préfère faire mon pti mic mac, portée, éducation, et essayé de sortir du bon plutôt que de posé les billet sur la table.
Chacun voit midi a sa porte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2017 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Un copain vient de déclarer une portée consanguine et aucun problème avec la SCC ?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français