Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 13:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mars 2017 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Bruno DEGRANGE a écrit :
L’allaitement n'est pas le plus contraignant, il ne faut pas oublier de solliciter les chiots fréquemment en remplaçant le léchage de la mère, par un massage légé sur les parties génitales, afin qu'ils se vident.

Pour le massage, essuie-tout ou mouchoir en papier.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017 06:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Merci pour le massage je ne le savais pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017 07:04 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2013 09:06
Message(s) : 78
Salut , j'ai eu le même problème moi aussi , j'ai élevé 3 chiots et aujourd'hui il m'en reste 2 qui ont 3 mois et qui sont en pleines forme :D je ne veut pas te décourager mais avant de te lancer là dedans j'espère que tu as conscience que ça va te prendre beaucoup de temps et je te conseille de te faire aidez ! Sachant que les premières semaines ça va te prendre au moins 1h toutes les 3h jour et nuit ...si tu a des questions tu peu m'écrire en MP et je peut te donnez mon numéro de téléphone

_________________
notre joie n'est pas malsaine , cruelle, fausse . Notre chasse , c'est pour nous quelque chose d'infiniment respectable , la satisfaction d'un instinct scellé au fond de nous , qui peut etre freiné , contrarié , mais non jamais tué , ni extirpé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Cyril83 a écrit :
Merci pour le massage je ne le savais pas.

Si les chiots gémissent alors qu'ils ont chauds, et mangés, c'est probablement qu'ils ont besoin de se vider.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
Salut Cyril
Si tu as besoin j'ai une lampe rouge pour mettre dans la caisse des chiots....j'en ai passé une à un pote mais la deuxième je peux te la prêter sans problème ? ? Demain je serais à Bras toute la journée donc dis le moi et je te l'apporte si tu veux ? Amicalement

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017 09:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
slt.essaye de trouver quelqun qui a 1 portée et ajoute tes chiots.au biberon c est jour et nuit.de plus va manquer le colostrum.passe sur forum, facebook tu devrait trouver.enfin j espere.bonne chance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
Bonjour,
Je suis également du var (Mr Callegarin Dominique). Cela m'est arrivé il y a 6 ans, suite à une mamite de la mère. J'ai sauvé 7 chiots.
Le lait maternisé coûtant très cher, suite aux conseils d'un vétérinaire, je remplaçais le lait maternisé industriel par une mixture composée de 100 ml de lait entier, 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe de crème épaisse (30 % de matière grasse) (pour 1 litre de lait, multiplier les quantités par 10).
Ce qu'à dit Bruno Degrange pour le massage des chiots en bas du ventre et sur les parties génitales est très important, et le faire avec un papier ou torchon humidifié pour rappeler la langue de la mère.
Bon courage
Dominique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Cyril,les conseils de Dominique sont exactement ce qu'il faut faire pour en sauver le plus possible!!!!
Dans un premier temps le lait maternisé est plus sur mais si tout se passe bien la préparation qu'il préconise est très bien!!!
Pour favoriser le transit,frotter avec un sopalin ou tissu humide qui rappelle la langue de la mère est super efficace et très important!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017 11:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Jan 2017 18:07
Message(s) : 61
Pierrot 83 a écrit :
Cyril,les conseils de Dominique sont exactement ce qu'il faut faire pour en sauver le plus possible!!!!
Dans un premier temps le lait maternisé est plus sur mais si tout se passe bien la préparation qu'il préconise est très bien!!!
Pour favoriser le transit,frotter avec un sopalin ou tissu humide qui rappelle la langue de la mère est super efficace et très important!!

toujour au top mon pierrot ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Moi j'admire votre solidarité dans le Var c'est moi je dis il faut sauver des petits chiots chiens courants Ben j'aurais beaucoup moins de réponse du 41 voir pas

Sympa pour cyril.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français