Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 08:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2016 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 21
En arrivant chez moi ce soir surprise ma chienne a mis bas avec 2 ou 3 jours d'avance et deuxième surprise elle m'a fait 12 chiots !!! pour une ariègeoise de taille moyenne
je pense que je vais y en enlever quelqu'un demain car cela fait beaucoup pour une chienne et en plus je n'arriverai jamais a faire partir tout ces chiots sachant que j'en garde 2
qu'en pensez vous merci d'avance

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2016 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Cette année 12 chiot, 11 de sauvé a grand renfort de biberon. Une année 18 je sais plus combien on en a sauvé mais pas mal ;)
Et cette année sur une autre portée 2 :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2016 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 87
ariegeois31 a écrit :
En arrivant chez moi ce soir surprise ma chienne a mis bas avec 2 ou 3 jours d'avance et deuxième surprise elle m'a fait 12 chiots !!! pour une ariègeoise de taille moyenne
je pense que je vais y en enlever quelqu'un demain car cela fait beaucoup pour une chienne et en plus je n'arriverai jamais a faire partir tout ces chiots sachant que j'en garde 2
qu'en pensez vous merci d'avance

Bonsoir,
il faut rien éliminer,laisser faire la sélection naturelle,une température de 22° dans la maternité,il faut nourrir la mère avec des croquettes chiots,ou la nourriture traditionnelle à volonté et ajouter du TONIVIT.Au mois de juillet,j'ai eu une portée de 12 chiots,sauvés 11 sans biberon.Si tu supprimes des chiots sur une porté tu sauras pas le pourcentage de réussite,les chiots que tu gardes s'il sont bons,tu feras reproduire de nouveau ta lice,le contraire,tu ne tenteras pas.Si tu garde la portée entière tu auras un pourcentage de réussite,se qui de permettra de prendre la décision de faire une autre portée avec le mème géniteur.
alain demars.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2016 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 711
Moi je serai comme Alain. Et si tu enlevais le meilleur et sur les deux premières semaines il peut y avoir une sélection naturelle.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2016 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Cette année 3 portées 14/14 et 13 chiots et tout sur des chiennes en première portée.

Perso avec autant de chiots j'enlève toujours au 2ou 3 eme jours le ou les chiots trop chétifs ca fait toujours un peu moins de boulot pour la mère et ca évite que les chiots prennent du retard de croissance.

Ceci n'est qu'une vision personnel pour les grosses portée. Pour moi la priorité c'est la chienne et ca santé avant tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2016 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Chez moi, en Griffon Fauve de Bretagne, j'ai eu un minimum de onze chiots à chaque fois, avec une poussée à 14.
Personnellement, ça ne m'étonne pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2016 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 27
J'ai eu une portée de 15 chiots sur une griffon fauve de bretagne.
Bilan: au bout de 2 jours, 3 chiots de morts et depuis les 12 restants sont en grande forme.
Ils vont avoir 3 mois au 03/11.
Pas un seul biberon, j'ai nourri la mére avec les croquettes habituelles (32/14) et avec de la viande rouge hachée.
Vers 5/6 semaines j'ai commencé à donner du lait de vache puis mélange de lait, croquettes chiots et viande rouge hachées.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]