Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
sim83
|
Publié : 16 Juil 2016 20:48 |
|
|
Penser vous que ce soit bon de faire une petite promenade tout les jours avec des chiots de 2 moi et demi ou qu au contraire ce soit mauvais pour la croissance ?
|
|
Haut |
|
 |
Elite56
|
Publié : 16 Juil 2016 20:53 |
|
Inscription : 17 Mars 2013 13:42 Message(s) : 2382 Localisation : bretagne
|
Bien sure que c'est bien ça leurs fait découvrir le monde exterieur ,les bruits les odeurs il ne faut pas faire des randos de 10kms c'est tout
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 17 Juil 2016 00:24 |
|
|
Pour ma part je me contente de les laisser faire les fous sur la pelouse, ça reste fragile un chiot et surtout sur certains endroits de promenade très fréquentés où ça renifle les excréments de chiens pouvant être malsains pour un jeune vulnérable que les vaccins ne protègent pas bien encore. Vers 3/4mois je leur apprend à marcher en laisse et découvrir les ruisseaux et la mer, voir du monde et s'habituer aux déplacements en voiture.
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 17 Juil 2016 08:34 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
la promenade pour les chiots est le meilleur pour leurs eveilles pour l obeissance et leurs equilibres et c est à cet age que tu peux les mettre aux ordres sans jamais utiliser un fouet
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 17 Juil 2016 10:59 |
|
|
Les miens je les promène pas à 2 mois c est trop tôt ils marchent à peine... et ils en ont rien à faire, je les sort avec moi dans la pelouse ou devant le chenil, je les appelle pour commencer à leur travailler l écoute et je joue avec mais C est histoire de les dégourdir un peu Les ballades plus vers 4 mois.... Qu ils soient plus apte à suivre
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 17 Juil 2016 12:33 |
|
|
des chiots de 2 mois qui marchent a peine  a 4 mois c est trop tard si c est des chiens de caractères et qu ils sont plusieurs c est déjà trop tard et mes derniers donnés par un copains ce sont declarés à 3mois et demi et avec les laies qui ont les petits plus question de les sortirs sauf si je veux les faire bouffer.je connais plein de chiens aux ordres aux chenils et en désordres une foie dehors 
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 17 Juil 2016 16:06 |
|
|
Qui marchent à 2 mois c est façon de parler dans le sens où ils sont petits et tu vas les crever à marcher trop Pour les chiots qui chassent à 3 mois.... Bientôt j espere lire qu il y en aura un qui les aura déclaré avec les yeux à peine ouvert 
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 17 Juil 2016 19:45 |
|
|
D'accord avec Matt, le sujet n'est pas de savoir si vos chiens démarrent tôt, je pense comme lui qu'à 2mois le chien s'éveille, qu'il a besoin d'attention, qu'on lui parle, qu'il entende des bruits, si vous possédez une pelouse ou un petit parc c'est très bien pour ça, il faut leur consacrer du temps, chez moi ils passent tous par la case maison, les interdits.... Vers 4mois je leur présente la nature avec toutes les odeurs, j'observe les comportements, pour la marche en laisse l'idéal c'est de les confier à des enfants, en deux sorties c'est ok et comme je l'ai dit plus haut évitez les zones où d'autres animaux viennent souiller le sol et évidemment où votre jeune ira poser son nez avec les risques que cela comporte.
|
|
Haut |
|
 |
sim83
|
Publié : 17 Juil 2016 20:32 |
|
|
Merci pour vos réponse. Les chiots on 2 moi et demi passer est il sont déjà très évéiller il court partout quand je les sort, je voulez juste savoir si s était pas mauvais pour les os ou les articulations?
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 17 Juil 2016 21:46 |
|
|
matt a écrit : Qui marchent à 2 mois c est façon de parler dans le sens où ils sont petits et tu vas les crever à marcher trop Pour les chiots qui chassent à 3 mois.... Bientôt j espere lire qu il y en aura un qui les aura déclaré avec les yeux à peine ouvert  en 5 ans j ai fait naitre et elevé + de 500 chiots et pas pour les vendres et tous sortie tous les jours a partir de 2mois jamais eu aucun problemes par contre pas besoin de laisse et quand tu pourras traverser une foule de 2000 personnes avec 100 chiots agés de 4 a 6 mois en meute sans en perdre un tu viendras m expliquer comment on eleve et conduit des chiens sur ceux faites commes vous voulez sortez les a 1 ans si ça vous fait plaisirs ...
|
|
Haut |
|
 |