Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 10:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Petit chiot = Petit chien ?
Message Publié : 24 Avr 2016 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 492
D apres vos experiences ; est ce que le(s) plus petits chiot(s) de la portée à la naissance reste le(s) plus petit(s) à l age adulte ?
merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit chiot = Petit chien ?
Message Publié : 24 Avr 2016 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
Moi je dirais non j'ai eus le cas l'année dernière

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Je dirais non, pas forcément . Sur une portée , il y a 15 mois, j'ai gardé deux chiots, dont un petit male, le plus petit de la portée . Et bien aujourd'hui c'est le plus grand et costeau de la portée et du chenil :)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Non rien à voir: plusieurs paramètres entrent en compte: la nourriture, sa construction..etc..etc... 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Non aussi
J ai fait une portée l an dernier et un collègue à pris le plus petit... Un truc de vieux pour choisir...
On s est fait une sortie parc pour les démarrer ce mois ci et il est bien plus grand que ses frères et soeurs maintenant j en revenais pas quand je l ai vu !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut,
pas forcement, il faut voir de par sa construction mais ce n'est pas obligatoire il peut même devenir le plus grand aussi, de toutes manières vers 7/8 mois déjà il sera pratiquement a sa taille adulte ( enfin pour les BFB c'est ce que j'ai remarqué)

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
matt a écrit :
Non aussi
J ai fait une portée l an dernier et un collègue à pris le plus petit... Un truc de vieux pour choisir...
On s est fait une sortie parc pour les démarrer ce mois ci et il est bien plus grand que ses frères et soeurs maintenant j en revenais pas quand je l ai vu !

J'ai souvent vu que le plus petit devenait le plus grand ensuite. Par contre, cette histoire de choisir le plus petit de la portée, j'en entends parler chez les anciens, que ca serait "le meilleur"? Avez-vous vérifié ce "on dit"?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
chasseurdu12 a écrit :

Par contre, cette histoire de choisir le plus petit de la portée, j'en entends parler chez les anciens, que ca serait "le meilleur"? Avez-vous vérifié ce "on dit"?

En effet certains pensaient que c'était une question de "débrouillardise" ..si les plus petits étaient encore en vie ( à l'époque l'élevage était différent de maintenant) c'est qu'ils avaient développé plus d'intelligence, donc qu'ils seraient plus "futés" dans la chasse.
J'ai eu une excellente chienne qui était la plus petite de la portée, mais pas à la naissance, à 4 mois ce qui est déjà différent et c'est vrai qu'elle avait du caractère et qu'elle était passionnée et douée pour la chasse.
Mais est-ce une règle?? 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
uraeus a écrit :
chasseurdu12 a écrit :

Par contre, cette histoire de choisir le plus petit de la portée, j'en entends parler chez les anciens, que ca serait "le meilleur"? Avez-vous vérifié ce "on dit"?

En effet certains pensaient que c'était une question de "débrouillardise" ..si les plus petits étaient encore en vie ( à l'époque l'élevage était différent de maintenant) c'est qu'ils avaient développé plus d'intelligence, donc qu'ils seraient plus "futés" dans la chasse.
J'ai eu une excellente chienne qui était la plus petite de la portée, mais pas à la naissance, à 4 mois ce qui est déjà différent et c'est vrai qu'elle avait du caractère et qu'elle était passionnée et douée pour la chasse.
Mais est-ce une règle?? 8-)

salut,
je ne penses pas que ce soit une règle mais plutôt un concours de circonstances :mrgreen:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
A la naissance on voit tout de suite la différence entre les chiots, mais il s'agit plutôt de corpulence, pas obligatoirement en taille, certains vont monter tout en pattes, d'autres auront une croissance homogène, taille et morphologie, les plus petits à la naissance sont plus obligés de se "battre" pour aller à la mamelle, je pense que cela doit jouer plus tard sur le tempérament , je préfère avoir des chiots plutôt limite inférieure( on s'en aperçoit dès le premier mois )et donner un coup de pouce dès le sevrage en donnant par exemple de la bouillie bébé, ça marche, pour ceux qui doivent devenir grands et bien ç’a fait partie des mystères de l'élevage, vous avez tous compris qu'il ne suffit pas de faire reproduire 2chiens du standard que vous souhaitez pour être au top, c'est là qu'en faisant des recherches sur les géniteurs on peut déjà mieux savoir ce que l'on risque d'avoir.
Personnellement le réflexe d'aller vers des chiens plus petits vient du fait que je suis un lapinier, c'est sans doute aussi pour ça que j'ai presque toujours gardé des chiennes plutôt que des mâles dont la morphologie souvent plus importante peut gêner pour la progression en territoire serré.
Donc pour répondre à la question petit chiot=petit chien ? c'est quand même un signe, mais il y a bien des exceptions.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant