Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Totor43
|
Publié : 20 Déc 2016 11:32 |
|
|
Bonjour, ma chienne aura 8 ans en mars et je souhaiterais la faire porter. Qu'en pensez-vous et quelles sont les risques à cet âge là?
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 20 Déc 2016 11:59 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Perso,je ne le ferais pas.
|
|
Haut |
|
 |
max69
|
Publié : 20 Déc 2016 13:23 |
|
Inscription : 19 Jan 2011 11:06 Message(s) : 1340 Localisation : saint-forgeux
|
Moi non plus, à cette âge c'est risqué
|
|
Haut |
|
 |
CEDRIC BZH
|
Publié : 21 Déc 2016 21:19 |
|
|
Je l'ai fait c'est risqué, il faut une chienne en forme et avoir les éléments pour l'aider si besoin. Ma chienne a aujourd'hui 11 ans 1/2 et continue a faire une chasse au sanglier par semaine! j'ai de la chance.
|
|
Haut |
|
 |
Vôcelet
|
Publié : 21 Déc 2016 21:37 |
|
|
Bonsoir, Au-delà de 8 ans, on atteint l' âge maximum pour faire porter une lice...8 ans, c'est le stade ultime, et dans ton cas, je dirais que c'est vraiment la dernière possibilité de tenter le coup. Dans mon esprit, la nature fait bien les choses : si la lice accepte le mâle, c'est qu'elle sait qu'elle est apte.Une femelle est conçue pour procréer : si elle a des cycles réguliers, des chaleurs "normales" qui lui font accepter le mâle, elle doit pouvoir être prise.Bien sûr, il faut une lice en état,bien conformée, équilibrée, pas trop usée, de bonne constitution et bien nourrie.Toi seul connaît ta chienne...
Une portée, c'est quatre mois de la vie d'une chienne ; avec de la vigilance, en étant aux petits soins, de plus en saison hors-chasse, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.
Il y a des portées foireuses avec des géniteurs bien en forme et des saillies désirées...il y a aussi des portées superbes après des saillies accidentelles...c'est un monde où l'on voit de tout.
Ensuite, il y a des paramètres d'élevage qui entrent en compte, et que toi seul maîtrises.Pourquoi cette lice? Quel étalon mettras-tu dessus? N'est-ce pas le moment de changer de sang ou tremper avec une autre lignée? etc...
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 22 Déc 2016 02:10 |
|
|
8 ans c est limite mais pas forcément dangereux Y a des fermes par chez moi ou les chiens vivent libre dans la cour et les femelles sont prises régulièrement... Pas de contraception ou de séparation entre mâle et femelle Y a certaines qui ont porté à presque 10 ans, a force les mamelle étaient affreuses !!!! Et elles chassaient toute l année Ce sont peut être des exceptions mais C est pour te dire que si vraiment tu veux la faire porter car t as pas mieux en plus jeune et que t as le mâle aussi, 8 ans ça peut encore passer mais faut a mon avis que les sujets soient en forme et de que le croisement soit sur de valoir le coup
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 22 Déc 2016 11:15 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
J'ai fait portée ma chienne a 10 ans car tout ce qu'elle produisait était bon. Je ne regrette pas du tout, tout c'est bien passé, du moment que la chienne est en forme, bien nourrie, bien soigné... laisse lui en peut etre pas 10 à nourrir et contente toi de 5 ou 6 chiots maximum et je vois pas pourquoi ça n'irait pas.
|
|
Haut |
|
 |
Micka26
|
Publié : 22 Déc 2016 12:13 |
|
|
Bonjour,
J'envisage de faire ma première porté d'anglo français. Par contre comme je l'ai dit cela sera ma première portée alors j'aurais besoin de conseil pour que tout ce passe bien, quel matériel j'ai besoin en spécifique ( lampe chaffante, caisse de mise bas.....). Comment procédez vous pour vos mise bas ?
Je met peut être la charrue avant les boeufs car ma femelle est actuellement à la saillie pendant une semaine.
_________________ La chasse oui, mais pour le plaisir de sortir et d'entendre mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
CHRIS19
|
Publié : 22 Déc 2016 12:22 |
|
|
Sur une première portée à 8 ans il y a des risques, c'est pas comme si elle avait déjà mis bas. Pour mon expérience j'ai tenté une fois résultat il y avait seulement 2 petits (forcement gros) le premier c'est coincé a la mise bas (mort) la chienne n'avait plus d'effort (heureusement j'avais fait une radio et je savais qu'il y avait 2 petits) direction véto, césarienne le 2ème perdu aussi. J'ai sauvé la chienne c'est déjà bien, ce qu'il y a de sur je ne recommencerai pas l'expérience!
|
|
Haut |
|
 |
Micka26
|
Publié : 22 Déc 2016 16:13 |
|
|
Micka26 a écrit : Bonjour,
J'envisage de faire ma première porté d'anglo français. Par contre comme je l'ai dit cela sera ma première portée alors j'aurais besoin de conseil pour que tout ce passe bien, quel matériel j'ai besoin en spécifique ( lampe chaffante, caisse de mise bas.....). Comment procédez vous pour vos mise bas ?
Je met peut être la charrue avant les boeufs car ma femelle est actuellement à la saillie pendant une semaine. Pourquoi mon post à était regrouper avec celui-ci ??? 
_________________ La chasse oui, mais pour le plaisir de sortir et d'entendre mes chiens
|
|
Haut |
|
 |