Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 14:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chiens tardifs
Message Publié : 03 Juin 2015 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 360
A l'heure actuelle, j'ai l'impression tous le monde veut des chiens de plus en plus précoces. On vois circuler des vidéos de chiots de 4 mois tenir le ferme, ou donner sur des pieds de la nuit... et si à 6 mois il ne fait pas ça, il ne fera pas l'affaire!!

J'ouvre ce sujet car sur les 5 chiens d'une de mes portées, seuls 2 se sont déclarés tout doucement et les 3 autres toujours rien à 15 mois. Mais quand je dis pas déclaré c'est pas déclaré!! aucune initiative, aucune passion... :?
Que peut on espérer de chiens tardifs comme ceux là?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens tardifs
Message Publié : 03 Juin 2015 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
peut etre un des meilleurs chiens que tu auras.rarement mais cela m est arrivé sur une chienne de 2ans et au final en 4 ou 5 jours de chasse une montre.Par contre ai vue bien plus souvent l inverse chien declarer tres jeunes et pas beaucoup d evolution dans sa vie.Pour ma part je l ai met au sanglier que vers 1an et declare sur lapin et lievre

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Je pense que ca dépend des origines.Pour le pied les meilleurs se déclarent en général sur les voie froides de bonne heure .Mais ya rien d écrit et je pense que sur les vidéos ou tu vois des chiens de 5-6mois te prendre des pieds comme des fous dans le lot t aura peut etre des chiens trés chasseurs trés dur a créancer.Ceux qui brassent pas mal de chiens pourront surement te donner un autre avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 57
J'ai vu le meilleur chien d'un collègue se déclarer à 18mois comme ça du jour au lendemain... en 3 mois le chien à changer du tout au tout, il voulais s'en séparer car il s'intéresser pas du tout à la chasse puis un jour le grand déclic ! Et depuis ça a été un "aspirateur" pour le pied (éventait les cochons) et un très bon rapprocheur...
Comme quoi je pense qu'il faut juste attendre le "déclic" du chien qui suivant les origines doit variés...

Amicalement, Flo.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
les vidéos on peut leur faire dire ce qu on veut , et c est pas parce qu un chien de 4 mois donne sur un pied que ce sera un crack la saison prochaine !
y en a qui démarrent plus tard et finissent bien meilleurs , c est juste le fait de se faire monter la tète avec des chiots qui chassent comme les grands de plus en plus tot et la mode de tout filmer et faire mieux que les autres ... mais j aimerais bien voir ces mêmes chiots a 1 an ou 2 voir ce qu ils sont devenus :roll:
en tout cas je pense qu entre 6 mois et 1 an en moyenne c est pas mal ( un peu plus tôt au lapin pour démarrer ) et jusqu' a la deuxième saison pour se déclarer maximum car après je perds patience

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 381
yoyo a écrit :
Je pense que ca dépend des origines.Pour le pied les meilleurs se déclarent en général sur les voie froides de bonne heure .Mais ya rien d écrit et je pense que sur les vidéos ou tu vois des chiens de 5-6mois te prendre des pieds comme des fous dans le lot t aura peut etre des chiens trés chasseurs trés dur a créancer.Ceux qui brassent pas mal de chiens pourront surement te donner un autre avis.

Ya de l'idée et du vrai dans ce post

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 64
bonjours, pour repondre à matt je pense pas et je commence à le voir avec ma petite expérience dans le monde du chien que certains chiots il y en a qui rapprochent de tres bon heure et ce ne sont pas du tout des casseroles, enfin pour ma part et par contre c'est vrai qu'il y en a qui ne progresse pas, tout au long de leur vie. Il est vrai que j'ai souvent entendu dire que les chiens qui se déclarent très tard font de super chien. Apres je ne vois pas pourquoi un chien qui se déclare de bon heure va etre plus dur à creancer qu'un autre cela vient des origines pour beaucoup et également du chien lui meme.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 381
apache2412 a écrit :
bonjours, pour repondre à matt je pense pas et je commence à le voir avec ma petite expérience dans le monde du chien que certains chiots il y en a qui rapprochent de tres bon heure et ce ne sont pas du tout des casseroles, enfin pour ma part et par contre c'est vrai qu'il y en a qui ne progresse pas, tout au long de leur vie. Il est vrai que j'ai souvent entendu dire que les chiens qui se déclarent très tard font de super chien. Apres je ne vois pas pourquoi un chien qui se déclare de bon heure va etre plus dur à creancer qu'un autre cela vient des origines pour beaucoup et également du chien lui meme.

A priori un chien qui démarre tôt est un chien qui a envie plus tôt qu'un autre, un chien chasseur qui n'attend pas qu'on lui montre, un chien qui prend des initiatives.

Et celui qui prend des initiatives a plus de chances de faire des bêtises. Du coup je dirai pas qu'il est plus dur à creancer mais ya des chances pour qu'il y ait plus de travail

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
apache2412 a écrit :
bonjours, pour repondre à matt je pense pas et je commence à le voir avec ma petite expérience dans le monde du chien que certains chiots il y en a qui rapprochent de tres bon heure et ce ne sont pas du tout des casseroles

ce n est pas une généralité ce que j ai dit ! je voulais dire que ce n est pas parce qu il sera précoce que forcément plus fort qu un autre plus tardif ...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Ma question est simple as tu mener les jeunes tous en même temps?
Si c'est le cas c'est normal un jeune seul démarre plus facilement et plus rapidement que plusieurs ensemble
Plusieurs jeune ensemble joue es ce n'es pas trop bon
Bien sur certains sortent toujours du lot mais moi PERSO pour avoir fait cette mauvaise expérience je fait les jeunes un après l'autre et jamais ensemble
Tu peux encore les reprendre en les menant seul avec des chiens confirme mais se sera dur

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant