Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Tapautour
|
Publié : 11 Mai 2015 22:12 |
|
|
Autrement dit , pensez vous qu'un chien chaud sur le pied a forcément plus de nez qu'un chien plus froid...?un chien froid peut il rapprocher aussi longtemps qu'un chien plus bavard au pied? Quelles sont vos expériences?
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 12 Mai 2015 05:57 |
|
|
Tapautour a écrit : Autrement dit , pensez vous qu'un chien chaud sur le pied a forcément plus de nez qu'un chien plus froid...?un chien froid peut il rapprocher aussi longtemps qu'un chien plus bavard au pied? Quelles sont vos expériences? Quand on parle d'un chien chaud, il me semble qu'on parle d'un chien qui donne dès qu'il prend connaissance d'une voie, et quand on parle de chien froid on parle d'un chien qui ne donne pas même en présence d'une voie qu'il a reconnue. Donc pour répondre à ta question, je pense que le chien froid peu avoir un nez aussi fin qu'un chien chaud sauf qu'il n'exprime pas ses sentiments de la même façon.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 12 Mai 2015 06:34 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Comme la dit Daniel,je ne voit pas pourquoi il y aurai une différence de nez entre "un chien chaud et un chien froid" les deux ont le mème objectif,"arriver au but",mais de manière différente!! La seule "différence" c'est que un a choisi d'annoncer la connaissance de la voie et l'autre a choisi d'ètre plus discret!! Alors on peu se demander pourquoi  chaque chien,doit avoir ses raisons,peut ètre,je dis bien peut ètre que le plus discret cherche a "prendre au lancé " et l'autre plus bavard cherche simplement "a lancer" Les avis sont ouverts Pierrot
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 12 Mai 2015 10:33 |
|
|
Il y a aussi les chiens chauds qui prennent de vieilles voies et les chiens qui sont froids et qui ne peuvent pas exploiter ses vieilles voies, et inversément...
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 12 Mai 2015 10:39 |
|
|
le chien chaud sur une voie de départ de nuit va le reconnaitre , donner et la suivre , tirer si il est en laisse ! pour mon avis, et le froid sur la même voie de départ de nuit va la sentir ou pas ... , et y passer dessus comme on dit , et t es pas prêt d arriver au bout et si il la reconnait , même étant froid , il va suivre peut être , et la perdre , et la reprendre , il ne sera sur les rails que sur le retirer alors que l autre plus chaud ( de nez , pas de gueule ) va avancer sans perdre les défauts et enquiller sans en perdre une miette donc pour ta question , avec non avis , le chien chaud qui plus de nez rapprochera donc plus longtemps ( du moins de plus loin )
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 12 Mai 2015 11:07 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
matt a écrit : ... alors que l autre plus chaud ( de nez , pas de gueule ) ... Pas si sur Quant on dit chaud c'est de gueule, pour le nez on dit fin, ou pas. Mais bon c'est une question de vocabulaire ," les mots toujours les mots..." Et pour revenir au chien froid, certain sont froid et rapproche très bien les vielles voie, d'autre ne le font pas car a mon avis plus fégniant sur le pied laisse les autres démêler. Mais on se rend compte au forlonger ou sur les chemins que ce sont souvent ceux la qui emmènent, et eux aussi (les chiens froid) qui reconnaissent leur animal dans le change ou l'accompagné, alors pour le lien avec la finesse de nez...
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 12 Mai 2015 11:17 |
|
|
autant pour moi sur le vocabulaire pour moi comme on dit chez nous , un chien chaud est un chien qui donne sur des pieds durs ou vieux par rapport a un froid qui n y prêtera pas attention ... donc je parlais de fin de nez alors !!!!
|
|
Haut |
|
 |
PARS-15-19
|
Publié : 12 Mai 2015 12:01 |
|
|
daniel a écrit : Tapautour a écrit : Autrement dit , pensez vous qu'un chien chaud sur le pied a forcément plus de nez qu'un chien plus froid...?un chien froid peut il rapprocher aussi longtemps qu'un chien plus bavard au pied? Quelles sont vos expériences? Quand on parle d'un chien chaud, il me semble qu'on parle d'un chien qui donne dès qu'il prend connaissance d'une voie, et quand on parle de chien froid on parle d'un chien qui ne donne pas même en présence d'une voie qu'il a reconnue. Donc pour répondre à ta question, je pense que le chien froid peu avoir un nez aussi fin qu'un chien chaud sauf qu'il n'exprime pas ses sentiments de la même façon. Je suis d'accord à 100% 
|
|
Haut |
|
 |
SF 43
|
Publié : 12 Mai 2015 12:08 |
|
|
bien sur que des chiens froid défilent autant que les chiens chaud , les chiens trop chaud ils y en a qui donnent à tout va sans savoir ou ils vont , ce n'est pas mieux!!! 
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 12 Mai 2015 14:32 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
SF 43 a écrit : bien sur que des chiens froid défilent autant que les chiens chaud , les chiens trop chaud ils y en a qui donnent à tout va sans savoir ou ils vont , ce n'est pas mieux!!!  Ça se n'est pas un chien chaud .C'est un chien qui donne à faux 
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |