Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025 14:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Croisement
Message Publié : 25 Déc 2014 00:43 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Bonsoir à tous,
Alors voila j'ai une chienne (gascon) de 1 an et demi ( bonne origine à sanglier) qui commence pas trop mal du tout, elle a pris accidentellement avec un bleu assez costaud qui est excellent dans la voie du lièvre avec une bonne origine à lièvre.
J'aimerai avoir vos avis sur ce croisement car j'hésite vraiment a garder un chiot qui pourrait peut être me surprendre à l'avenir.
J'attends vos réponses avec impatience en vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement, Flo.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: croisement
Message Publié : 25 Déc 2014 06:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Garde! garde les saillies "accidentelles" :D sont souvent les meilleures!!!Un Gascon et un Bleu c'est pas un croisement (contre nature)
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 112
A conserver sans hésitation !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Comme Pierrot garde sans hésitation!!!! ;) Et puis ça ne peut être qu'un jolie croisement quand il y a du bleu!!!! ;) :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
daccord avec vous ça ne peut ètre que bon :)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 523
si c'est pour le sanglier, ça peut etre tout bon tout mauvais....(réponse de normand...)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 53
perso. si tu cherche pas à avoir que des "blancs" garde !, (9 chances sur 10 qu'ils sortent bleu). Tu ferras ton trie après ...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 12:59 
Impossible de savoir comment ça va sortir, mais moi je garderais pas. Si tu te poses la question, c'est qu'il ne faut pas garder. Puis nous on en sait encore moins que toi, on ne connaît pas les Qualités et les defauts de la mere et du pere, etc .. D'ailleurs à moins d'avoir déjà fait la même portee, et de connaître bien les géniteurs et ce qu'ils transmettent, sinon personne ne sait ce que ça peut donner la saillie :)

Si les portees accidentelles sont les meilleures, mélangez les chiens et les chiennes et laissez faire la nature, ya plus besoin de sélectionner les géniteurs :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
cricriii34 a écrit :
Impossible de savoir comment ça va sortir, mais moi je garderais pas. Si tu te poses la question, c'est qu'il ne faut pas garder. Puis nous on en sait encore moins que toi, on ne connaît pas les Qualités et les defauts de la mere et du pere, etc .. D'ailleurs à moins d'avoir déjà fait la même portee, et de connaître bien les géniteurs et ce qu'ils transmettent, sinon personne ne sait ce que ça peut donner la saillie :)

Si les portees accidentelles sont les meilleures, mélangez les chiens et les chiennes et laissez faire la nature, ya plus besoin de sélectionner les géniteurs

Tu a surement raison "garçon" mais l'age venant tu te rendra compte que,comme tu dis plus haut "a moins d'avoir fais une première expérience" mais si tu ne la fais pas tu ne peu pas savoir si les géniteurs "trasmettent ou pas" :D ,l'élevage et la génétique sont encore mystérieux a moins que tu détienne la clef du mystère :oops: Je pense que tout n'est pas écrit dans les livres!!!!
De toute façon moi je garderai :D par expérience "souvent la nature fais bien les choses" et souvent "la ou "l'homme s'imagine apporter son savoir" est décevant pour l'avenir!!!!!
Cordialement et sans prétention!!!
Pierrot

PS:J'allais oublier, "essayer" les saillies pour la selection et ce n'est pas une mince affaire, nous en reparlerons dans 20ans !!!!! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croisement
Message Publié : 26 Déc 2014 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Pourrais tu Pierrot 5 ans au lieu de 20 j ai peur de ne plus être la
Pour le creusement qui est le sujet ma meilleur chienne à lièvre était issue d une mère genre rouge de Provence et d un chien coupe griffon chien de berger
La nature fait souvent bien les choses les enfants de l amour sont les meilleurs????
Si j avais à choisir je garderai un chiot ou deux de ce croisement
Ce n est que l avis d un vieux alors Amitiés à tous

Ps j espère que la brume des lendemains de fêtes est passée. Pepe 42

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant