Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025 09:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Avr 2015 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Je chasse dans l’Hérault avec des PBG, et je constate que chaque année je fais les plus belles quêtes et rapprochés en juillet août septembre, puis en octobre novembre et décembre ça se complique pour revenir bon en janvier, février, et mars.
Pour moi octobre novembre et decembre, c'est la période qui devrait être la plus facile et c'est le contraire qui se produit.
Qu'en pensez vous ? et avez vous les mêmes difficultés avec vos différentes races et lignées de rapprocheurs ?

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
mais enfin !!! faut des chiens qui prennent de 3 jours , y a pas de problèmes :lol:
je rigole , j ai jamais fais attention au conditions exactement , il y a des jours ou c est dur et d autres ou ca vole la terre comme si ils te courent devant je sais pas si c est du vraiment a la saison, j ai vu ca en début comme en fin d année , entre le gel et le dégel , la neige fraiche et celle qui fond , les différences de températures , la rosé du matin , le taux d humidité ect ect , il y a tellement de facteurs ...
mais si je dois te donner un avis je trouve pour ma part quand même l été et le debut de saison plus dur mais plus car les chiens souffrent et n ont pas envie car ils supportent moins bien les canicules

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Salut Matt je connais un peu la région ou tu chasses ;) , et déjà j'avais les mêmes difficultés, pour moi novembre et décembre n’étaient pas des bon mois.
Je suis d'accord avec toi Matt pour les questions de variations de météo ponctuelle, mais tous les ans la même période je ne comprends pas .
Surtout quand je vois des chiens qui en début de saison ne font rien et se mettent à chasser comme il faut pendant cette période là.
J'en profite pour dire que les avis des chasseurs de lièvres et autres espèces sont les bien venus.

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 361
chez moi dans le 05 c est plutot l inverse novembre decembre sont de bon mois
te l expliquer je sais pas pourquoi

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
chez moi c est de septembre a janvier que sa vaut rien :mrgreen: :lol: :arrow: :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
moi j'ai remarqué que les jours ou il y a beaucoup de toiles d'araignées comme des fils que tu prend dans la gueule dans les bois, en général, la voie est pas terrible.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 977
, cette année début assez bon même bien bon en aout et septembre, par contre après nul jusqu'en décembre, et après janvier février extra , même en mars pour les concours

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6
salut matou je chasse le lievre dans le minervois et ce que tu dis
est vrai meme constat

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015 06:06 
Bien sur que c est parfois difficile , comme sa as été écrit plus haut , la fermentation du a plusieurs facteurs .
Nous ici , quand le vent marins monte de la mer pleins de nuages , etc …..

Mais justement , c est la que l ont voient la différence entre les Très Bon , les Bons , les Moyens , etc……..Et un CRACK !!!!!

Et ont nous bassinent , critique , rabaisse bien souvent les chiens qui lorsque le pied est SUPER BON , arrive a prendre des pieds de plusieurs jours …….
ET bien , ses jours ou sa merde !
Vous pouvez nous raconter se que vous voulez !
C est ses chiens la qui sent sortent ! Et pas les autres ! Je parle de chiens qui ont beaucoup de nez avec un cerveau bien sur !

Ont vous la déjà écrit , qui peut le plus peut le moins . ET moi ceux la je les aiment !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015 06:23 
Effectivement perso j'ai parfois constaté que a l ouverture ou il fait souvent chaud et sec les chiens rapprochent très bien, même après une longue période de sécheresse et une foie la pluie tombée ou plus jeune je me disais on va encore plus se régaler eh bien pas forcément souvent la voie est plus difficile... C'est vrai que cette période est au mois d octobre !!!! Mais novembre en principe c'est très bien décembre, janvier et février extra en principe.
Ps je n attaque personne et surtout pas l auteur de se sujet très intéressant !!!
Pour les chiens que j'ai vu exceptionnels en matière de rapprocher il n y a pas de mauvais mois pas de mauvaises périodes seulement quelques jours par ci par là voir pas du tout....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant