bego43 a écrit :
si on suit tes parole ton lien sur ton avatar na rien a faire la
Et pourquoi ? on peut très bien être déclaré professionnel et défendre le chien courant.
De plus tous ceux qui me connaissent savent que l'élevage n'est pas mon activité professionnelle et que j'élève des beagles moi aussi par passion. Je fais 2 portées par an, pour amortir mes frais de concours et les croquettes, et quand je vois les ventes de chiots sur le forum je crois que je ne suis pas la seule.
Quand vous lirez la revue chien courant de juillet, vous verrez pourquoi je suis déclarée professionnelle, et beaucoup auront certainement l'envie d'en faire autant.
Pour répondre à Rudy, la FACCC qui est à l'origine de l'association des tatoueurs n' a pas réussi à négocier un tarif avec la SCC pour le stage tatoueur pour les adhérents de la FACCC. On a payé le même prix que les autres.
Quand au certificat de capacité, je l'ai passé en 2003, et je ne me souviens plus de ce que çà m'a coûté. Ce qu'on paye, ce n'est pas pour la SCC. c'est le bouquin, la formation dispensée par des écoles vétérinaires et le repas de midi pour les 3 jours. Pour ce qui est de l'examen, on peut se présenter en candidat libre, et ne pas faire la formation. Phigood parlait même d'un CD ou d'un DVD que l'on peut se procurer pour potasser. Et là je ne suis pas sure que çà coûte quelque chose.