Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 13:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le vieux chien
Message Publié : 07 Sep 2013 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut
juste pour savoir d apres vos expériences , combien d entre vous ont constaté qu avec l age , un chien arrive a son apogée et deviens méconnaissable
je demande ca car ca fait a plusieurs reprise que je croise des mec qui ( j espere ne vont pas mal le prendre :roll: ) au debut ont un chien qui ne vaut pas un clou !
et d un coup vers 7 ans il se metamorphose :shock:
un collegue de chasse avait un griffon froid comme un glaçon et propre comme on aimerait en avoir plein son chenil :mrgreen:
et bien d un coup la saison de ses 7 ans ne prends plus que le sanglier et fait meme la quete l apres midi, meconaissable...
j en passe car ce n est pas le seul dans ce cas donc voila, est ce rare ou vraiment avec l age les chiens passent reelement un cap ?
merci de vos témoignages ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le vieux chien
Message Publié : 07 Sep 2013 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 492
des fois ce cap arrive avec l arrivée d un chiot ou d un autre jeune chien ! par jalousie certainement

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Salut,

un collègue m'a fait cette remarque. 5 chiens d'une même portée chassaient bien et 2 sortaient du lot pour le pied. A la 5ème année, les 3 "en retard" sont arrivés au même niveau que les autres.
Maintenant, à part ce cas particulier, j'ai toujours entendu dire que la vie d'un chien de chasse se divise comme ça : 3 ans cadeou, 3 ans bon, 3 ans vieux
Personnellement j'ai remarqué une amélioration de mes chiens vers leurs 3ème ou 4ème saison de chasse mais sans qu'ils deviennent méconnaissables...

jcc

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Je pense que comme tu le dis cela peut arriver qu'un chien arrivé a un certain age peut se mettre a donner mais a 7ans il y aurrai longtemps qu'il ne ferait plus parti de mon chenil donc se sont des choses que je ne recherche pas a savoir car ce qui m'interresse est de fabriquer en 1 an ou 2 ans un raprocheur pour avoir quelques années a le voir progresser alors qu'a 7ans il lui reste plus très longtemps pour étre au sommet de sa forme ,on fabrique pas des atlétes quans ils ont 50 balais cela reste que mon point de vue.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Gilou47 a écrit :
Je pense que comme tu le dis cela peut arriver qu'un chien arrivé a un certain age peut se mettre a donner mais a 7ans il y aurrai longtemps qu'il ne ferait plus parti de mon chenil donc se sont des choses que je ne recherche pas a savoir car ce qui m'interresse est de fabriquer en 1 an ou 2 ans un raprocheur pour avoir quelques années a le voir progresser alors qu'a 7ans il lui reste plus très longtemps pour étre au sommet de sa forme ,on fabrique pas des atlétes quans ils ont 50 balais cela reste que mon point de vue.

Entierement d'accord avec toi Gilou...j'ai déjà du mal à attendre 1 an je ne risque pas d'attendre autant.....à 18mois GROS GROS GROS maximum le chien est soit à ma convenance soit il n'est déjà plus chez moi et souvent bien avant ça !!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 22:01 
bein moi aussi je remarque apres 4 5 saisons de chasse c'est mieux, plus fort et plus longtemps....

ça fesait 3 ans qu'on chassait avec des chiens qui avait 3 saisons maxi bein d'en revoir 2 ou 3 qui arrive a 4 saisons il y a rien faire c'est un ton au dessus!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2013 05:41 
Hors-ligne

Message(s) : 302
C'est sur que l'age forme. Le souci c'est que la forme physique diminue. En une saison on voit les capacité d'un chien mais on ne peu pas encore le qualifié de cadors si tot.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le vieux chien
Message Publié : 08 Sep 2013 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Je suis d'accord avec toi ggv mais tes chiens avait prouvés a tes yeux leurs qualités dans leur 1er ou 2em saison et la tu insistais pour les voir s'ameliorer.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2013 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 50
j'ai souvent entendu dire sa aussi

Une chienne qui coller tout le temps au patte du chasseur portait aucun intérêt a la chasse et un jour vers sa 4 saisons d'un coût elle c'est mise a chasser et c'est devenus une des meilleurs faut pas chercher a comprendre
Mais bon beaucoup de chasseur non pas la patience de garder jusqu’à l'age de 4 ans

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2013 14:39 
Gilou47 a écrit :
Je suis d'accord avec toi ggv mais tes chiens avait prouvés a tes yeux leurs qualités dans leur 1er ou 2em saison et la tu insistais pour les voir s'ameliorer.

j'ai pas insisté c'est des chiens qui apres 4 5 sorties te permettais d'aller a la chasse... ;)
mais je pense qu'entre 4 et 6 ans c'est la qu'ils sont au top physiquement, ils sont plus cadéou la lumiere est a tout les etages :lol: ils sont bien concentré!!
donc oui ça change pas du tout au tout mais c'est un cran au dessus!! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant