Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 18:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Si ça ne vous convient pas...
-Il est né chez moi, il y restera 33%  33%  [ 17 ]
-je le revends (il chasse) 15%  15%  [ 8 ]
-je le donne 42%  42%  [ 22 ]
-autre 10%  10%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
Message Publié : 24 Juin 2009 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Je n'ai jamais fait reproduire mes chiennes mais c'est pareil quand on achète un chien même si il est pas beau, chasse mal...

Je le garde, c'est mon chien! Et je ne supporte pas les phrases comme: "CA NE MERITE QU'UN COUP DE FUSIL".

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2009 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:33
Message(s) : 90
Localisation : allier
On le garde ce n'est pas parce qu'il ne chasse pas qu'il n'a pas d'autres qualités et puis on les aime alors...
Quelques fois quand c'est possible on les donne comme chien de compagnie chez des gens de confiance mais la plupart du temps il reste chez nous on ne peut pas avoir que des cadors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2009 23:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
A mon avis quand le chien ne va pas c'est le plus souvent pour chasser le sanglier, mais ce chien peut être un super chien à chevreuil ou autre gibiers et tous ne démarrent pas à 6 mois comme chacun aimerai que cela ce passe. Avant un chien était sorti pour sa première chasse le plus souvent à l'age de 2 ans, à mon avis c'est après cet age que l'on peut commencer à penser a faire un don si il ne convient pas. J'ai donné 2 chiens que j'avais acheté la même année pour chasser le chevreuil et je prend régulièrement des nouvelles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2009 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Pour ma part, je n'ai encore jamais eu de chiens qui ne chassaient pas. Par contre, j'en ai eu qui ne me convenait pas par rapport à ce que je recherche et dans ces cas là, je le vends à un autre chasseur en lui expliquant les raisons de ma vente. Je n'en ai vendu que 5 pour le moment mais il faut dire que je n'ai fais que 3 portées alors...

L'essentiel est de ne pas raconter n'importe quoi.

Par contre je connais des personnes qui se posent beaucoup moins de questions (comme il a été cité auparavant) et qui lorsque l'on vient à parler de cela ça me mets hors de moi. Nos chiens n'ont rien demandé et lorsque l'on a un chien qui ne chasse pas il me semble qu'il y a toujours une solution mieux adaptées comme le don à une personne de confiance, peut être plus patiente ou qui possède plus de temps que nous ou encore qui ne recherche peut être pas les qualités de chasse dans un chien.

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2009 00:19 
Patrick a dit son ressenti; idem pour moi. Etant incapable d'éliminer un ou des chiots en surnombre lors d'une portée (c'est mon véto qui le fait), je garde et y compris les ancêtres, qu'ils aient été excellents, bons, moyens ou mauvais chasseurs. C'est pourtant dur en ce moment avec une très belle BH (non LOF) qui me pourrit la vie au chenil - dominante passe encore, mais en plus elle est exclusive au point que toute chienne qui m'approche a droit à une volée de bois vert. A la chasse, elle se comporte bizarrement, c'est souvent elle qui lance le sangler en conclusion du rapprocher effectué par d'autres, mène 1/2 heure seulement, revient vers moi pour que je la caresse et ne me lâche plus de la journée. Elle m'énerve grave tant et si bien que je vais essayer de la placer en tant que chien de compagnie. Si çà ne marche pas tant pis, Alizée restera à la maison, c'est comme çà chez Lapeyre.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2009 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2009 16:46
Message(s) : 151
Moi aussi je garde tous les chiens que j'ai pris même si il chasse mal, il peuvent toujours me chauffé les pied sur le canapé. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2009 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2009 16:43
Message(s) : 40
Localisation : 03 et 19
Moi si il me convient pas ou ne chasse pas je les donne pour compagnie uniquement je ne vais pas raconter que c'est une bombe a la chasse pour le vendre car on m'a deja fait le coup mais en aucun cas je tue le chien car il a pas demandé a venir chez moi et les vieux chien qui ne chasse plus on le droit a une paisible retraite car il on fait beaucoup pour nous ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2009 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2009 16:46
Message(s) : 151
+1 patch: alors je te suis ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2009 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mai 2009 17:32
Message(s) : 442
Localisation : Ardèche
Je pense qu'au lieu de tuer un chien il y a bien d'autres solutions pour son avenir. Chez moi si un chien ne chasse
vraiment pas le sanglier on le fait chasser d'autres gibiers (chevreuil, renard) pour qu'il convienne à un autre chasseur.
Si malheureusement un chien ne fait rien il ira dans une famille pour compagnie exclusivement.
Voilà ce que j'en pense,
Aurélie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français