Nous sommes actuellement le 18 Mai 2025 01:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Mai 2013 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Image

Fanou a mis bas dans la nuit de mardi a mercredi de 8 chiots et je n'ai pas eu le courage d'en sacrifier. Les 8 sont du coup en vie et elle semble bien gérer la situation pour une première.
Seul hic elle est passée de ballon de baudruche à sandwich sncf et je galère un peu à la faire manger. Elle dévore la viande mais pas moyen de lui faire avaler les croquettes chiots. J'ai tout essayé, sèches, mouillées à l'eau tiède et ce soir, cube de bouillon de volaille..... RIEN à faire, elle en veut pas et pourtant elle a faim.

Y'a autre chose qui favorise une bonne lactation chez une lice??

Dites moi tout. ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Jolie portée Billou, 8 c'est pas de trop t'as eu raison de pas en sacrifié, après j'ai pas trop de solutions a te donner mais je sais que les miennes les 2-3 premiers jour n'ont pratiquement pas mangé, je serai toi je lui laisserai la gamelle avec les croquettes et je pense qu'elle les mangera, enfin je suppose :? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Bonjour Billou 43
Essaie de mélanger les croquettes chiot avec de la viande (hachée pour qu'elle ne trie pas)
Pour la quantité, tu comptes une ration normale journalière pour la chienne et une ration identique pour quatre chiots.
J'ais une BH qui m'en a fait douze pour sa première portée, je lui donnais l'équivalent de quatre rations en 3 prises par jours. Les douze chiots étaient magnifiques, la chienne n'as pas trop souffert.
Hervé

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 843
gascon023 a écrit :
Billou l'appétit va revenir mais a surveiller quand même . Moi je donne a volonté des croquettes de bonne qualité et en principe mes chiennes sont deux fois plus grosses après avoir allaité qu'avant ;)

As tu des exemples de croquettes de bonnes qualités pour des lices?

Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 23:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
Pour une chienne allaitante je donne viande et croquettes , c'est vrai que au début elle mange plus la viande mais tu vas voir quand elle auras vraiment faim elle mangeras les croquettes a volonté

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 05:42 
Je leurs donne les 3 dernières semaines de gestation et pendant toute la période d allaitement , des croquettes chiots Royale Canins Starter , je n ai pas trouver mieux pour l instant .
Mais la viande est très bonne , c est juste que je n'en ai pas . A la viande une chienne doit pisser le lait . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 06:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour un petit conseil d'ancien achete du lait de brebis désécher et tu réydrate a l eau chaude tu melange aux croquettes attention que les petits ce noient pas dans la gamelle tu verras si ta chienne et les chiots comme ils vont ce faire beaux

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 06:20 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Salut Billou,

Je pense qu'il y a déjà un post sur ce sujet... où il était conseillé de mélanger les croquettes à un oeuf et du sucre...

Tiens nous informé, mais laisse quelques jours passer...

Bon courage.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Le "lait de poule" un ou deux jaune d'oeuf que tu mélange a une ou deux cuillère a soupe de sucre sa fais une pate dans un bol, tu fais tiédir du lait que tu verse lentement en tournant ton mélange oeuf sucre, pour ne pas cuire l'oeuf, si la chienne ne mange pas ça c'est qu'il y a problème!!Ce mélange apporte beaucoup après la mise bas!!Si elle mange cette mixture tu essai d'en refaire et de mélanger un peu de croquettes avec et tu voit!!!
J'ai été obligé il y a 6mois d'euthanasier 6 chiots sur 9 parceque au bout de 3 a 4 jours la chienne dépairissait et perdait l'appétit, après visite chez le véto, il ma conseillé d'éliminer une partie des chiots parceque la chienne n'avait pas la corpulence pour élever autant de chiots pourtant elle avait du lait, mais les chiots tirraient tellement que la chienne était en treint de s'anémier!!
A surveille quand mème ta chienne!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 06:55 
Idem yo04, croquettes starter de royal canin à volonté, 3 semaines avant la mise bas et jusqu'au sevrage des chiots. Je n'ai pas encore trouvé mieux. j'ai une portée née il y a une semaine, après insémination artificielle et césarienne, il y a 6 chiots aucun problème d'allaitement.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant