Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 23:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Croisement Griffon Bleu
Message Publié : 15 Jan 2013 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
BONSOIR J'ai envi de faire un petit croisement entre une nivernaise, complète dans la voie du sanglier et un griffon bleu de même aptitude, ces 2 chiens rapprochent dur et très sage sur biquette, je souhaite calmer la vitesse de ma nivernaise en apportement à ca déscendance la voie et l'application de mon griffon bleu. Qu'en pensez vous les amis si vous avez des retours d'expérience je suis preneur :D

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croisement Griffon Bleu
Message Publié : 16 Jan 2013 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
j'ai dejà fait ce genre de croissement , c'est bon bien évidement.Aprés pour ce qui est des caractères cela reste de la génétique donc aléatoire .

fred ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Salut,

J'ai fait le croisement avec une griffonne bleue de mon père et mon nivernais, nous avons gardé une chienne qui à 7 mois, niveau chasse c'est certe un peu tôt pour juger mais elle est déjà déclarée, c'est une chienne douce et énergique !!!! On verra par la suite mais pour le moment nous en sommes bien content.

A +++

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 13:18 
Un très bon croisement , vas y tranquille . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je n'y connait pas grand chose en terme ligné et tout le reste , mais pour les croisement du moment ou tu trempe du bon avec du bon y a rien a craindre................. enfin je croit non :roll: , donc aprés nivernais sur griffon bleu ou autre tant que les parents chasse sa doit le faire, peut importe les race que tu croise

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir .pourquoi croiser 2 races ? toutes les races fournissent de bons chiens.Croiser 2 races c'est CONTRIBUER A LA DESTRUCTION de l'une et de l'autre.ce fut le cas par exemple des races de Gascogne et de Saintonge .La plupart du temps on se prive des qualités de l'une et de l'autre. cdt.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 19:50 
rallye a écrit :
bonsoir .pourquoi croiser 2 races ? toutes les races fournissent de bons chiens.Croiser 2 races c'est CONTRIBUER A LA DESTRUCTION de l'une et de l'autre.ce fut le cas par exemple des races de Gascogne et de Saintonge .La plupart du temps on se prive des qualités de l'une et de l'autre. cdt.

tu vas te faire taper sur les doigts!!!
meme si personellement je partage en partit ton avis :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 350
et moi je viens de faire une chienne griffonne bleu qui fait des bons produits, c'est une chienne pas très chaude mais très bonne en mené et têtue au ferme, elle a étais recousu X fois avec un bruno coupé d'anglo chaud sur le pied et un chien qui peu reste au ferme pendant des heures sans attaqué. Avez vous déjà fait se croisement entre un bruno et un griffon bleu? les chiots sortent comment, griffon noir? merci

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
rallye a écrit :

Aprés je ne vois pas en quoi on detrurais une race?vu qu'il il y a des eleveur de tel ou tel race qui il me semble ne font pas de croisement ;) voila a quoi sert le lof ..

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
je partage ton avis mais quand tu as fait le tour du club de race ......moi j'ai des pgs et gbg,je fais parti du club ALORS un coup petit, un coup trop grand, un coup trop long, un coup trop de peau, le lendemain trop de fanon, plus de blanc, moins de moucheture, oreille trop haute peut etre trop basse, TROP LOURD, trop léger, pour finir on fait monter un tel ou un tel en brevet pour promouvoir son affixe, finalement je choisi la chasse et tant pis pour nos juges, sans compter les retrempes qui passe comme très bon en PI. Voila c'est mon avis, un petit croisement, c'est seulement mon avis mais le tient n'est pas faux
cordialement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant