Bonsoir, pour ma part je suis venu à avoir des griffons de pays, justement en sélectionnent mon meilleur mâle et la meilleur femelle qu'un copain possède et cela peu importe la race et la robe, on veut juste des chiens qui chasse comme on l'aime avec toute les rusticités des chiens de pays.
Cela est également une question de budget, personnellement je suis jeune et je ne peut pas sortir une certaine somme d'euro pour faire produire avec un chien au lof donc de pure race par exemple. De plus le fait de faire des croisements avec des chiens appartenants aux copains, nous permet d'avoir suffisamment de recul sur les qualités et défauts du ou des géniteurs, surtout quant on découples régulièrement nos chiens ensembles. On a une vue plutôt objective

.
Concernant les produits, tous les chiens on la passion de la chasse en eux, de la à dire que l'on aura 100% de rapprocheurs etc... cela et tout simplement très difficile à déterminer à l'avance, hormis si l'on sélectionne depuis des générations des lignées aux critères bien fixés voir ancrés. Et encore le 100% n'existe pas.
Voila pour ma part, ce n'est que mon avis bonne soirée.