Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 12:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chiot grassouillé
Message Publié : 01 Sep 2012 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Bonjour,
J'ai une petite chienne qui va sur ses 4 mois et je la trouve un peu "bouboule".
Certes, elle a une grosse ossature mais il se dégage une impression de chien trop gras qui me gène un peu.

Question : vaut-il mieux réduire les quantités ou changer de croquettes pour des moins riches ? Ou laisser les choses se faire en sachant qu'elle est en pleine croissance et je me vois mal la mettre au régime.

Votre avis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot grassouillé
Message Publié : 01 Sep 2012 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Met nous une photo, que l'on se fasse une idée!!!Mais personnellement je la ferai un peu courrir et voir si sa grosseur la gène (je pense que tu dois le faire) :) , mais il faut quand mème qu'elle mange pour faire sa croissance!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2012 15:21 
fait le maigrir avant de le faire un peu courir si tu en as l'envie.....

un chiot ne doit pas avoir d'embonpoints et doit grandir doucement... donc les kg en trop le pettfos et autres "boosters de croissance" ou je ne sais pas quoi vaut mieux les laisser au placard pour éviter les problèmes d'ossature....

de plus la taille des chiens est programmé pars la génétique pas par sont alimentation......
du moment qu'il n'y a pas de carences ou une alimentation complètement inapproprié....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2012 09:36 
Hors-ligne

Ca n'est pas au point de la géner pour courir.
D'ailleurs c'est assez difficile de la prendre en photo pour vous montrer car elle est assez vive...
Je ne donne que des croquettes chiots en premium. Elle chaparde assez régulièrement dans la gamelle des grands.
A 4 mois, je ne fais pas encore de grandes ballades. Elle joue dans la cour avec les plus grands.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2012 10:18 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
Ca n'est pas au point de la géner pour courir.
D'ailleurs c'est assez difficile de la prendre en photo pour vous montrer car elle est assez vive...
Je ne donne que des croquettes chiots en premium. Elle chaparde assez régulièrement dans la gamelle des grands.
A 4 mois, je ne fais pas encore de grandes ballades. Elle joue dans la cour avec les plus grands.

Si tu lui donne la ration prévue pour un chiot de son age, sa devrai le faire, essaye de faire une photo!!!!!(quand je te disai de la faire courrir,c'est ce que je voulai dire) que la chienne se dépense, quelle soit active, pas plus!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2012 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonjour, je ne pense pas que à 4 mois, on peut dire que un chiot et enveloppé, ce n'est que mon avis. A cette âge, les chiots, sont en pleine croissance, et si il le faut dans une semaine il aura fait une pousse incroyable, et son semblant de 'gras' ne sera plus qu'une vieille histoire. Comme on me la souvent dit, à 4 mois les chiots ne sont pas 'jolies' car ils sont en pleine croissance , il peut y avoir des allongement, des grandissements etc... On ne peut pas ce faire une véritable idée de la morphologie du chiot juste en le voyant à cette âge là. Hormis si vous connaisssez les parents, grands parents, pour avoir une idée sur ça morphologie.
Ce n'est que ma petite expérience et je n'est pas la science infuse, il se peut que je me trompe totalement.
Bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2012 07:29 
non mais vous comprenez pas........... s'il est un peu dodu c'est bon s'il est gros ou vraiment emrobé a 4 6 ou 78 mois poussé de croissance ou pas ce n'est pas bon!! avoir du gras en plus ne vas pas le faire mieux grandir!! c'est tout le contraire......

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2012 09:01 
Hors-ligne

Je n'arrive pas à prendre une photo où on voit ce que je veux dire.
Disons qu'elle est bien dodue...

Pour les quantités, il y a ceux qui laissent les croquettes à volonté pour les chiots. Ce n'est pas mon cas
Je pense qu'en effet, elle pourrait vite "couler"...

Mais elle aura de toute façon une grosse ossature, ce qui renforce cette impression de chien "costaud"...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2012 11:30 
Hors-ligne

Voila pourquoi la photo aurait pu apporter quelque chose, chien "costaud" avec "grosse ossature" et chien "grassouillé" :D comme tu dis,sans ètre indiscret, c'est quoi comme race, ta chienne a surement de "la peau en trop" quelle va remplir en forment sa charpente!!! Essaye encore la photo :D
Pierrot

Bédé16 a écrit :
Je n'arrive pas à prendre une photo où on voit ce que je veux dire.
Disons qu'elle est bien dodue...

Pour les quantités, il y a ceux qui laissent les croquettes à volonté pour les chiots. Ce n'est pas mon cas
Je pense qu'en effet, elle pourrait vite "couler"...

Mais elle aura de toute façon une grosse ossature, ce qui renforce cette impression de chien "costaud"...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2012 13:04 
Hors-ligne

C'est elle mais là, on ne voit rien... Image
C'est un basset bleu...
Elle semble déjà s'écouler un peu depuis mon 1er post.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant