Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 07:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gestation
Message Publié : 13 Juin 2012 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Tous les scientifiques s'accordent à dire qu'un chiot dans le ventre de sa mère n'a pas de cerveau.
Chez l'humain on a pensé longtemps la même chose,maintenant les médecins demande que l'on communique avec l'enfant que la mère porte (caresses,massage paroles etc)
Pensez-vous que si on fait travailler une chienne pendant sa gestation avec des stimulus de chasse(odeur du gibier désiré,travail sur piste froide,entrainement au ferme,etc..),cela pourrait-il avoir une répercution sur les futurs chiots ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gestation
Message Publié : 13 Juin 2012 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 715
intérressant,ton truc lucernois!

Si ça marche sur l'humain ,pourquoi ça ne marcherait pas sur les chiens ou autres animaux d'ailleurs.

Certains le font peut être déjà depuis longtemps,mais dans l'ombre et savent rester discret

moi j'aurais tendance à y croire

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Bonjour LUCERNOIS 83,

Personnellement, la période de gestation est avant tout une période de repos.

Tout comme pendant les chaleurs, les hormones travaillent beaucoup. La chienne aura beau se concentrer sur sa chasse, elle aura toujours une grande partie de son énergie qui

sera canalisée par son état ( chaleur ou gestation ). C'est valable aussi pour un mâle qui chasse avec une chienne en chaleur ... il aura beau être après un gibier, les hormones

prendront tôt ou tard le dessus, c'est normal ! A mon avis, cela aura plus d'effets négatifs que positifs.

Au niveau du cerveau, je pense que les chiots en ont un depuis le début et il se développe progressivement ... la preuve, les gestes et les muscles sont gérés par le

cerveau et les chiots bougent dans le ventre de leur mère !

Par contre, une fois né, je pense que tous les sens se développent très rapidement et que tout ce que l'on peut apporter très tôt, sera 100 % bénéfique ( odeurs ... ).

Mais tout cela n'est que mon avis personnel ... je ne suis ni scientifique, ni vétérinaire !!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 10:10 
ce que je sais c'est que jusqu'a 1 mois le chiots n'est qu'un amas de cellule cette amas migre je sais plus ou et commence a ce developer a partir de 1 moi et quelque cela pourait etre interessant les 2 derniere semaine mais perso les 2 derniere semaine je prefere laisser la chienne au calme...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 10:14 
je crois que c'est le contraire raphael la gestation ou les chaleur creer une hormone qui dope la chienne, regarde les course de chevaux les jument pleine sont signaler au parieur.....
et certain ne mise que sur celle la
bien sure j'usqu'a un sertain stade de la gestation......

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
C'est une question que je me suis souvent posé et personnelement je suis presque sur que oui..

Je pense que quelque chose se passe, le fait de faire travailler une chienne en gestation, il y a quelques chose entre elle et les petits qu'elle porte.

Après comment le prouver et démontrer, pas simple !!

Une fois, j'ai une chienne qui a été saillie accidentellement et je l'ai fait chassé jusqu'à 10j de la mise bas (elle n'avait que 2 chiots et je l'ai vu tard qu'elle était pleine), les 2 chiots ont été complet et de très très bons chiens.. ils sont morts à 13 mois et 3 ans dans leur passion pour le sanglier.

Ca serait interessant d'avoir plusieurs avis..

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 10:37 
ggv04 a écrit :
ce que je sais c'est que jusqu'a 1 mois le chiots n'est qu'un amas de cellule cette amas migre je sais plus ou et commence a ce developer a partir de 1 moi et quelque cela pourait etre interessant les 2 derniere semaine mais perso les 2 derniere semaine je prefere laisser la chienne au calme...

je repete j'usqu'a 1 moi aucun interret.....
ce phenomene ce produit pour savoir si la chienne auras toutes les ressource nessaisaire pour elever ces chiot.. si a un moi tout est reunis pour reusir la gestation ces amas migre et ce develope si tout n'est pas reunis elles les expulse.....
c'est pour ça que contrairment a l'idée recu le premier moi est primordial........

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pourquoi j'ai mis ce sujet ?
Il y a 20 ANS j'ai acheté ma première Lucernoise,une grosse M----e, même pas le lapin :mrgreen:
Quand j'ai voulu en reprendre ,je me suis adressé à un éleveur plus sérieux.
Mais je peux vous dire que j'ai galéré,chiens très chasseur,mais ils cherchaient beaucoup les chevreuils.
Ensuite,j'ai fais des portées et j'ai tenté une expérience et je pense que ça marche,mais très difficile à prouver.
Un peu plus tard en lisant une revue cyno,j'ai vu que ceux qui faisaient du cavage frottaient les mamelles de la chienne allaitante avec une truffe.
Donc ,moi je fais cela avec une peau.J'ai l'impression que les chiots préfèrent le sanglier.
Est-ce que certains ont déjà fait ce type d'expérience et pensez-vous que cela peut-être positif ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
c'est vrai pour les truffes mais j'y avais pas pensé pour le gibier
si ça marche pour un pourquoi pas pour l'autre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
oui effectivement à méditer :idea:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant