On parle toujours des cracks et des supers rapprocheurs etc....
et les autres alors, que valent ils à vos yeux?????
j ai un griffon qui ne vaut pas un centimes sur le marché, il se contente de suivre au rapproché, fais sa menée , bon au ferme et un peu fainéant....
pourtant, je ne voudrais pas m en séparer et à beaucoup de valeur à mes yeux, pourquoi??????
quand les autres chiens dérapent, ils revient vers moi, et je pars faire un tour avec lui et il trouvera à coup sur un sanglier...
quand il aboie à la levée, je suis quasiment sur que c est des sangliers.....
il fait très bien le ferme et il est très complice avec moi....
cet hiver, nous faisons un bois en plaine, car la montagne est très enneigée, je mets le griffon et un autre chien, au bout dun moment, je croise un autre traqueur avec ses yack, qui lévent des chevreuils dans la remise que les deux chiens venaient de brasser, ils ont regarder les chevreuils passés et une demie heure après ils levaient des sangliers....
autre exemple, je mets cinq chiens sur un pied, puis çà lève, le griffon revient, je comprends que les autres ont déraillés(ne vous moquez pas, j ai pas de voie unique

,mais ils ont levés les sangliers quand meme) et bien je suis allé faire un tour avec lui et il a mis au ferme un sanglier que j ai manqué bien sur....
c est pas un super crack; mais il fais toujours son boulot et surtout il est adapté à certaines situations.....
j attends vos avis???