Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 10:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Et les Autres alors?????
Message Publié : 24 Mai 2012 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
On parle toujours des cracks et des supers rapprocheurs etc....
et les autres alors, que valent ils à vos yeux?????

j ai un griffon qui ne vaut pas un centimes sur le marché, il se contente de suivre au rapproché, fais sa menée , bon au ferme et un peu fainéant....

pourtant, je ne voudrais pas m en séparer et à beaucoup de valeur à mes yeux, pourquoi??????

quand les autres chiens dérapent, ils revient vers moi, et je pars faire un tour avec lui et il trouvera à coup sur un sanglier...
quand il aboie à la levée, je suis quasiment sur que c est des sangliers.....
il fait très bien le ferme et il est très complice avec moi....

cet hiver, nous faisons un bois en plaine, car la montagne est très enneigée, je mets le griffon et un autre chien, au bout dun moment, je croise un autre traqueur avec ses yack, qui lévent des chevreuils dans la remise que les deux chiens venaient de brasser, ils ont regarder les chevreuils passés et une demie heure après ils levaient des sangliers....
autre exemple, je mets cinq chiens sur un pied, puis çà lève, le griffon revient, je comprends que les autres ont déraillés(ne vous moquez pas, j ai pas de voie unique :oops: :oops: ,mais ils ont levés les sangliers quand meme) et bien je suis allé faire un tour avec lui et il a mis au ferme un sanglier que j ai manqué bien sur....

c est pas un super crack; mais il fais toujours son boulot et surtout il est adapté à certaines situations.....
j attends vos avis???

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Et les Autres alors?????
Message Publié : 24 Mai 2012 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
tout a fais d'accord ;)
comme j'ais deja dit , il n'y de crack "type" a chaque térritoire , chaque chasseur sont crack

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2012 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
olive deca a écrit :
On parle toujours des cracks et des supers rapprocheurs etc....
et les autres alors, que valent ils à vos yeux?????

j ai un griffon qui ne vaut pas un centimes sur le marché, il se contente de suivre au rapproché, fais sa menée , bon au ferme et un peu fainéant....

pourtant, je ne voudrais pas m en séparer et à beaucoup de valeur à mes yeux, pourquoi??????

quand les autres chiens dérapent, ils revient vers moi, et je pars faire un tour avec lui et il trouvera à coup sur un sanglier...
quand il aboie à la levée, je suis quasiment sur que c est des sangliers.....
il fait très bien le ferme et il est très complice avec moi....

cet hiver, nous faisons un bois en plaine, car la montagne est très enneigée, je mets le griffon et un autre chien, au bout dun moment, je croise un autre traqueur avec ses yack, qui lévent des chevreuils dans la remise que les deux chiens venaient de brasser, ils ont regarder les chevreuils passés et une demie heure après ils levaient des sangliers....
autre exemple, je mets cinq chiens sur un pied, puis çà lève, le griffon revient, je comprends que les autres ont déraillés(ne vous moquez pas, j ai pas de voie unique :oops: :oops: ,mais ils ont levés les sangliers quand meme) et bien je suis allé faire un tour avec lui et il a mis au ferme un sanglier que j ai manqué bien sur....

c est pas un super crack; mais il fais toujours son boulot et surtout il est adapté à certaines situations.....
j attends vos avis???

Je crois que je le connais ! d'ailleurs c'est le "Crack" que tu voulais me donner ! ;)

Tu as bien raison, dans certaines circonstances, des chiens moyens peuvent devenir des "Cracks".

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2012 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 464
dans un ou deux peut etre trois se sera lui le crack ," il y a quelque année je donnais une chienne personne n'en voulait ,l'année d'après pour tout l'or du monde je ne m'en aurai séparé d'elle " et peu etre dans quelque année c lui qui montrera le chemin a suivre a tes jeunes chiens ,le plus dur c d'avoir le premier chien qui ne face pas le chevreuil et après le deuxième c plus facile ect ...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 06:23 
Moi je l ai dit , je n'en ai eu que 4 , alors les autres comptent beaucoup pour moi .
Et ils ont un GROS POINT COMMUNS avec moi , ils ne sont pas PARFAIT ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 06:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 07:09 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Le crack c'est l'exception, et la grande majorité des chiens sont autre chose.
En dessous viennent les très bons, puis les bons, les moyens. Il paraît même qu'il existe des mauvais. :lol:
Aucun chien n'a TOUTES les qualités, mais à partir d'un certain niveau d'excellence on peut le dire plus ou moins bon. Ceux qui font courir le plus de gibier ce ne sont certainement pas les cracks, ils sont trop rares.
A défaut d'avoir la super vedette, des chiens qui se complètent bien permettent de s'amuser régulièrement.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 11:34 
Hors-ligne

je te rassure , il est pas voie unique, car de temps en temps , il se laisse emporter(chamois ou renard), il ne touche pas trop les chevreuils car je lui ai expliqué quelques fois qu il ne fallait pas courir après.....
maintenant, c est pas un chien que je vais faire reproduire, car c est pas ce que je recherche....
mais il reste un bon chien,c est un peu mon baromètre et en quelques sorte mon fox..... :lol: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 12:08 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
olive deca a écrit :
je te rassure , il est pas voie unique, car de temps en temps , il se laisse emporter(chamois ou renard), il ne touche pas trop les chevreuils car je lui ai expliqué quelques fois qu il ne fallait pas courir après.....
maintenant, c est pas un chien que je vais faire reproduire, car c est pas ce que je recherche....
mais il reste un bon chien,c est un peu mon baromètre et en quelques sorte mon fox..... :lol: :mrgreen:

je vois , mais comme dit lionel :tu ne partirais pas a la chasse sans lui ... ;)

il fait parti de 95% des découplers, et de toute façon ,j ai pas le choix, j en ai pas des montagnes de chiens au chenil....
et pourtant çà n est ni un crack, ni un super rapprocheur..... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
phigood a écrit :
chez moi un chien qui ne me convient pas et qui ne rentre pas dans mon moule va chez un autre.
je préfère voir mon chien chez un moins casse couille que moi que de voir un chien qui va m'énervé.
je veux que mes chiens fassent une meute et si un truc ne va pas il va rejoindre un autre proprio

+1 phigood à 200% d'accord avec toi un chien qui ne correspond pas à 100 % de mes attentes en chasse évidemment, ne reste pas au chenil il sera céder à quelqu'un qui chasse différemment de moi afin que le chien ne soit pas pénaliser et puisse s'épanouir dans un autre lot. ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant