Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 04:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2012 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Depuis très longtemps mais très a la mode et plus répandu ces dernières années..
Avant de riches notables de la ville pour le prestige proposait des sommes equivalentes a plusieurs mois de dur travail pour acquérir des briquets réputés de la région.Parce qu'ils en avait les moyens et surtout par ignorance et inaptitude a dresser eux mêmes un bon chien.
Aujourd'hui certains disposant de gros moyens et pas décidés a s'embêter a dresser mettent la main a la poche de la même manière.Mais d'autres se “saignent“ pour mettre 1500,2000,3000 voir plus pour s'acheter le chien de leur rêve...Alors que ces personnes aurait le temps et la place de faire naître et de former leurs chiens.Pire certains payent des chiens très cher mais dont le niveau est loin de leur valeur,mais tant pis il est bon quand même,au prix ou je l'ai payé tu rigoles y peut pas être mauvais...!!!
D'ou vient ce phénomène??
Quand ce n'est pas le manque de place,ni de temps pour former.
Méconnaissance,incompétence,avoir mieux que le voisin???

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2012 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je dirai manque de passion , acharnement de motivation peut étre
mois j'éléve et dresse mais chiens mois méme , bon peut étre ne sont ils pas aussi bon que des chiens a 3 , 4000 euros , mais bon , je prend un réel plaisir a le faire , méme je dirai que s'est en train de me gagné :D
j'ai une énorme satisfaction personnelle quand l'un d'entre eux devient "le chien" a sanglier , tu le prend de la naissance , et voir se qu'il devient au fur et a mesur des mois , s'est progré et tous le reste , moi s'est mon tripe
la j'en ai une de 6 mois , je travail a fon sur cette chienne , elle ne vient pas de chez moi donc je ne veut pas me ratter , j'ai aussi 2 petio de 1 mois et demi , la j'ai les parents , est c'est la quatrieme fois que je fais porter la femelle avec le méme mal , je suis plus tranquille au vue de se qui en est resorti les fois d'avant :D
enfin bref , moi sa me prend les tripes mon micro élevage :mrgreen:
aprés il faud de tout pour fair un monde , je pense que tu la ou tu la pas la passion de l'élevage , et si tu ne la pas est que tu a le financement et bien pourquoi pas achetter un crack a un pro , voila pour mois

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2012 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
gascon023 a écrit :
pour moi l'équation est simple =>un chiot lof vaut 600euros a deux mois , tu vas sûrement en passer 3 ou 4 pour trouver le bon et c'est pas sure ...les 3 ou 4 vont au parc a une moyenne de 8 euros par chien , ils mangent disons 0.80 euro par jour et par chien , tu les vaccines tous les ans et pendant que tu passes 4 ou 5 ans a marailler , tu as dépensé bien plus que 3000 euro , tu n'as plus de territoire car un mec qui lui a investi a piqué ta place et toi tu as 5 ans de plus que tu ne rattraperas pas ...après ce petit calcul , si un jour je suis démuni j'appelle yo04 qu'il me livre au plus vite ;)

Entierement d'accord avec ton calcul David, j'avais déjà parlé de ça dans un vieux post aujourd'hui verrouillé...mais si j'en avais les moyens je ne me gênerais pas pour investir dans un voir même dans plusieurs chiens de ce genre ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 05:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
La société est faite comme cela, il faut tout, tout de suite, que cela fonctionne sans se prendre la tête.
Des personnes achètent des chiens comme ils achètent un objet, il n'y a de sentiment. Tant mieux pour les éleveurs, ça fait marcher le commerce.

Personnellement, je préfère acheter un chiot et le former. Plus de plaisir.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 05:08 
Moi de meme si je suis completement demuni je suis meme pres a faire un credit, mais au lievre pour trouver un crack a vendre c'est autre chose :? :?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 05:24 
il y'a 7 ans je me suis trouver sans un chien 8 jours avant l'ouverture,et bien j'ai traversé toute la france pour recuperer 4 chiens et y mettre le prix ;)
gascon tu a tous resumé ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 05:33 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Je pense que quand on a la passion, on ne peut que se satisfaire d'elever soit même un chiot, de le voir évoluer, bien ou mal mais on sait à quoi s'en tenir.
En achetant un chien adulte, même un cador confirmé, c'est trop la loterie car souvent, le changement d'environnement et de propriétaire change le comportement du chien.
Et puis, quand on a vraiment un crack, je pense pas qu'on veuille le vendre, peu importe le prix.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Personnellement, je pense que comme beaucoup de chose beaucoup de personne veulent aller au plus vite et ne pas "perdre de temps" à passer du chien pour trouver la perle rare. Il y a plusieurs catégories de personnes qui font ce genre d'achat:
1- le type plein de fer qui veut se faire plaisir

2- le type qui veut en mettre plein les yeux ou plutot les oreilles avec un chien tout droit sorti des légendes cynégétiques

3- le chasseur qui se trouve à poils suite à de nombreux accidents dans la saison et qui n'a plus de chiens pour repartir à zéro et former des jeunes

4- Et enfin comme dans beaucoup de situation..........le couillon!

Voila mon opinion.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Si effectivement t'es démuni en peu de temps, ça s'explique, ...
Après t'as le plaisir mais pas le mérite mais comme le dit Brigand, t'aime partir de zéro ou pas, et t'as le temps pour le faire, ou pas, ça se discute pas...
Moi ce que je ne m'explique pas, mais ça tient peut-être à mon deuxième chromosome x, c'est comment tu peux vendre le chien de 5-7 ans, si tu l'as fait et que c'est un crack... :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Sandra 07 a écrit :
Moi ce que je ne m'explique pas, mais ça tient peut-être à mon deuxième chromosome x, c'est comment tu peux vendre le chien de 5-7 ans, si tu l'as fait et que c'est un crack... :?:

Peut être parce que la plupart d'entre nous ne peuvent se permettre d'avoir une meute tres importante, donc forcement quand on a un crack on le garde précieusement! Mais dans le cas d'un professionnel qui parvient avec une lignée tres fixée à en faire naitre plusieurs de manière régulière et qui peut garder à chaque fois la portée entière jusqu'à l'age adulte, je peux comprendre que ce genre de chien soit vendu car il ne s'agit plus d'un cas isolé et que le choix est bien plus aisé pour eux!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant