Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 22:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Meute de Lucernois et d'Artois
Message Publié : 08 Mars 2012 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Bonjour,

Que pensez vous d'une meute de chien composé de chiens d'Artois et de Lucernois? pensez vous que cela peut fonctionner entre ces deux race dans une même meute pour chasser le sanglier (allures, qualités de chacun,...)?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2012 21:36 
Bonjour,
Je suis également très preneur d'avis ou de retour d'expérience sur ce sujet
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2012 21:33 
Hors-ligne

Sinon dite moi juste ce que vous en pensez même si vous n'avez jamais vu les deux races ensembles.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2012 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Meme si je suis mal placé pour parler (3 races)je pense que tu devrais choisir une des deux races plutot que de vouloir les faire chasser ensemble déja que ce n' est pas evident de faire un lot homogene parfois dans une meme race et egalement au niveau esthetique un lot d'une meme race est plus joli à voir evoluer pour moi.

Il me semble que tu as une bruno du jura pourquoi ne pas continuer dans cette race ?Autrement pour moi l' artois sans hésitation !! :D

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2012 06:40 
Hors-ligne

dac, en réalité nous voudrions participer avec nos chiens à des concours de meutes voire même brevets plus tard, avec beagle01 qui vas se tourner vers le chien d'Artois et moi je vais prendre des Lucernois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2012 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Salut Rémy,
Je rejoins Bastien, le fait de vouloir associer des races différentes pour pouvoir participer à des concours ou des BCCC ce n'est pas pareil que de posséder plusieurs races dans son chenil.
Avec mon ami Fred21 qui possède des GFB, nous avons plusieurs fois mélangé nos chiens, et comme les standards de travail de nos 2 races sont assez différents cela ne parraissait pas évident au départ.
A notre grande surprise (enfin surtout fred qui avait peur que mes blanches soient à la traine derrière ses avions de chasses :lol: ), nous avons eu des chasses rapides, très criantes et des chiens bien ameutés avec en prime un mélange de couleur de robe sympa car à chaque fois ou presque il y avait un blanc suivit d'un fauve suivit d'un blanc, suivi d'un fauve ou l'inverse.
Pour ce qui est des artois et des lucernois, il faut essayer, au départ, là aussi il y a des différences mais tu sais si les chiens ont l'habitude d'ameuter et bien ils feront comme les notres. Au niveau taille c'est pareil et au niveau couleur là aussi cela peut donner quelque chose de sympa.
Et puis pour moi lacher avec un ami cela augmente le plaisir :D
Bien cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2012 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

Je suis d'avis comme Bastien et Daniel pourquoi avoir plusieurs race et une chose qu'il faudrai savoir car malheureusementje ne connait pas ses deux races de chiens déja s'ils sont de meme pieds :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2012 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 78
salut, ayant des chiens d'artois et étant complètement satisfait de ceux là, je te dirais de prendre que de l'artois :D
mais je pense qu'il y aura une grosse différence sur la vitesse dans le rapproché les artois etant des chiens trés rapides(enfin pour les miens :D ), maintenant il faut essayer et tu nous diras :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2012 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
remy38140 a écrit :
dac, en réalité nous voudrions participer avec nos chiens à des concours de meutes voire même brevets plus tard, avec beagle01 qui vas se tourner vers le chien d'Artois et moi je vais prendre des Lucernois.

remy tu abandonnes les brunos pour prendre leurs cousins lucernois,et quel sont les raisons de ton choix ?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2012 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
JEJE73 a écrit :
salut, ayant des chiens d'artois et étant complètement satisfait de ceux là, je te dirais de prendre que de l'artois :D
mais je pense qu'il y aura une grosse différence sur la vitesse dans le rapproché les artois etant des chiens trés rapides(enfin pour les miens :D ), maintenant il faut essayer et tu nous diras :D :D

Je connais un vieux moustachu et un jeune atlhéte dans le jura qui on des Lucernois de lièvre, si les rapprocher sont appliquer il sont également rapide, tout dépend il me semble au lièvre de la qualité de la voie, Au sanglier avec la voie forte des Lucernois dans le genre de cela (si il en éxiste au sanglier) devrait étre rapide. Pour ce qui est des Artois ceux qui on fait segond en finale sanglier dans les pyrénée (c'est les tiens Jéjé ?) avait produit ce jour la un rapprocher trés rapide, ceux que j'ai vue audjourd'hui a Méjannes on rapprocher moins vite, pas la même meute mais la qualité de la voie doit jouer aussi non ?
Voila, je me suis exprimer au risque de dire des conneries car je connait pas si bien ces deux races, mais le sujet m'intéresse. Et en fonction de ce que j'ai vue a droite a gauche je pense qu' Artois et Lucernois devrait bien s'accorder. Mais ça dépend des Lucernois que tu va trouver.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant