Salut Rémy,
Je rejoins Bastien, le fait de vouloir associer des races différentes pour pouvoir participer à des concours ou des BCCC ce n'est pas pareil que de posséder plusieurs races dans son chenil.
Avec mon ami Fred21 qui possède des GFB, nous avons plusieurs fois mélangé nos chiens, et comme les standards de travail de nos 2 races sont assez différents cela ne parraissait pas évident au départ.
A notre grande surprise (enfin surtout fred qui avait peur que mes blanches soient à la traine derrière ses avions de chasses

), nous avons eu des chasses rapides, très criantes et des chiens bien ameutés avec en prime un mélange de couleur de robe sympa car à chaque fois ou presque il y avait un blanc suivit d'un fauve suivit d'un blanc, suivi d'un fauve ou l'inverse.
Pour ce qui est des artois et des lucernois, il faut essayer, au départ, là aussi il y a des différences mais tu sais si les chiens ont l'habitude d'ameuter et bien ils feront comme les notres. Au niveau taille c'est pareil et au niveau couleur là aussi cela peut donner quelque chose de sympa.
Et puis pour moi lacher avec un ami cela augmente le plaisir
Bien cordialement