Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Elevage et argent
Message Publié : 09 Mai 2009 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 10:10
Message(s) : 188
tout à fait d'accord avec vous ce n'est pas l'achat du chien qui coute cher mais son entretien!!!.pour ma part le beagle est un race qui coute cher et qui est recherché aussi pour la compagnie mais je serai tout à fait pret un faire un geste pour un jeune chasseur ;) http://hexmes.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elevage et argent
Message Publié : 09 Mai 2009 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:27
Message(s) : 315
Localisation : Aveyron 12
Pour ma part j'ai 32 ans, et j'ai acheté mon premier grand gascon saintongeois a 17 ans, a l'époque il me couté 2000 francs, je n'avait pas plus d'argents économisé et la personne ne ma pas enlevé 1 centimes.
Quand on veut ce faire plaisir on s'arrange pour économisé et on se le gagne.
Amicalement.

_________________
La chasse pour la passion des grands gascons saintongeois.
http://plateauxdelaburguiere.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/120887/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elevage et argent
Message Publié : 09 Mai 2009 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 21:31
Message(s) : 222
bonsoir a tous
moi je pense comme la plupart de vous,il ne faut bien faire attention car vous allez avoir des problemes qui vont bientot vous depasser.une fois suivant l'occasion d'accord mais cela va se repeter abusivement je pensse.pour ces debuts quand on ne peut pas entretenir plusieurs chiens on en possede qu'un tout en mettant en priorite ses soins et son alimentations.on est tous plus ou moins passe par la;moi ma premiere chienne c'etait une bruno et j'ai fait des heures supplementaires pour pouvoir l'aquerir,et j'en suis fier.le probleme n'est pas de donner un chien ou un chiot mais il ne faut pas que ca devienne une abitude.ceci est mon avis personnel biensur.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elevage et argent
Message Publié : 09 Mai 2009 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Me voila encore lancé dans un débat ou il faut y aller avec des pantoufles :) :) Je suis 100% pour aider les jeunes , vu mon age dans quelques années si la relève ne se fait pas je vais ètre comme un couillon assis sur ma pierre a mon "pas"(poste) et s'il n'y a pas des jeunes pour mener les chiens je risque de rester longtemps a attendre qu'une bète passe :lol:. Mais les jeunes aujourd'hui je pense que vous ètes trop préssés vous brulez les étapes, vous croiyez que les gens qui ont des meutes de chiens, ça leur est arrivé comme ça du ciel, et comme on vous a dit le prix d'achat c'est rien a coté de l'entretien des chiens.Je pense que avant de demander un chien sur le forum ou de vous plaindre de telle ou telle personne,vous ètes dans une équipe qui a des meneurs de chiens, il y en a mème un que son père possède des chiens, c'est a ces personnes que vous cottoyez tous les jours de vous faire plaisir et de se faire plaisir en vous donnant un chien pour débuter une meute,j'avais répondu dans ce sens sur l'ancien forum a un jeune qui avait déja lancé ce sujet ;) . Bon ça c'est dit. Personellement mon fils qui a 31ans a commencé avec une chienne qu'un ami lui avait donné par la suite je lui ait donné une chienne qui ne me convenait pas pour le lièvre et qui c'est très bien adapté pour le sanglier( la preuve on lui a volé)aujourd'hui il a sa petite meute. Moi de mon coté il y a un petit jeune du village,le fils d'un collègue qui ne chasse pas au chien courant et son fils a la passion il vient souvent avec moi,il passe son permis cette année(16 ans), j'ai qu'une hate c'est que son père lui permette d'avoir un ou deux courants,pour faire une portée et lui faire cadeau d'un ou deux chiens, il n'aura pas besoin de faire appel sur le forum,lui. Je vous ait dit le fond de ma pensée.
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elevage et argent
Message Publié : 10 Mai 2009 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
LESCURE Jean-loup a écrit :
Je me permets de répondre à cette dernière réplique...

Oui mon père possède des chiens et certaines personnes de ce forum les connaissent d'ailleurs meme si cela a bien changé depuis quelques années...seulement je veux me détacher et devenir un peu plus autonome pour me forger ma propre vision de la chasse du sanglier au chien courant. Je veux pouvoir exprimer mes réelles préférences et expérimenter un dressage qui me semble malgrès ma modeste expèrience le plus adapté...quitte à me tromper, là alors je demanderai de l'aide mais "qui ne tente rien n'a rien" dans la vie.

La plupart des propriétaires de courants que je connaisse ont des chiens de qualité chasse mais il n'y a aucune garantie génétique, aucune garantie de beauté, aucun travail de selection rigoureuse n'a été entrepris...

Je ne demande pas une meute, sachant ce qu'ont fait les propriétaires d'équipage pour en arriver jusque là, mais juste un point de départ, juste un chien de qualité; voilà ce qui est important pour moi.

Voilà pourquoi personnellement je demande discrètement une aide sans pour autant la forcer, je ne veux rien forcé, juste trouvé une personne qui comprend ma vision des choses.

Pour finir, je dirai (ou répèterai ) que le milieu cynégétique en général n'est pas un milieu favorisant l'intégration des jeunes (mis à part quelques exceptions)..des fois meme la motivation et la passion ne font pas arriver à ses fins.
Revenant au sujet principal, l'éleveur (jpp90) critiqué dans ce topic est un amoureux du chien courant, cela se sent ne serait-ce qu'en voyant son contact, ses paroles envers ses chiens et leur état.

Amicalement

LESCURE Jean-loup


Calme toi mon cher Jean loup tu peu te permettre de me répondre,mais pas comme tu le fais, tu parle de réplique la seule chose que j'ai voulu dire c'est que tu n'a qu'a prendre un chiot de ton père et le faire a ta main, tu as le pain et le couteau tu n'a qu'a t'en servir je ne comprend pas le besoin d'aller chercher ailleurs ce que l'on a la maison? explique moi j'ai pas compris (mon père a des chiens et certains les connaissent) que je sache je n'ai fais aucune critique loin de la mon idée.Tu me parait chaud brulant,tu sais pour conduire des chiens il faut ètre calme,serein et modeste,demande a ton père il t'expliquera
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elevage et argent
Message Publié : 10 Mai 2009 01:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Bonsoir à tous, perso je trouve que ce sujet et "un terrain glissant" comme tu as pu le citer sur un autre sujet Pierrot83 :) . Et j'ai l'impression que ça dérape :lol:
Plus sérieusement, je connais Jean loup et je ne pense pas que ce soit quelqu'un de chaud brulant. Il veut simplement ce faire son chien et mettre toutes les chances de son côté comme la plupart de nous. Seulement, il est vrai qu'il ne faut pas brûler les étapes, un chien s'est 10 ans minimum, un investissement et ce pas seulement lors de l'achat si il y a.

Pour Jlou patience et je sais que tu en as. ;)
Perso, si ça te dis je te proposerais "un petit cadeau" mais malheureusement pour toi ça ne pourra pas être cette année car il n'y a pas de portée de prévue en Corrèze.

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elevage et argent
Message Publié : 10 Mai 2009 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
phigood a écrit :
on ne peut pas reprocher à quelqu'un la non vente ou cession d'un chien.l'argent est un gros problème quand on est jeune chasseur il est vrai mais aussi dans la vie.quand on ne peut pas acheter une voiture neuve on achète une voiture d'occasion.j'ai débuté avec un chien non lof et une chienne que mon père m'avait offert deux chien extra mais qui non pas eut de chance,puis cinq ans après j'ai acheté 3 chiens lof des meilleurs origines de la région une fois que j'avais les moyens.une des vertues des chasseurs et meneurs de chiens courants est la patience,l'humilité.si vous avez la patience,vous y arriverez.moi j'ai suivi un très grand meneur de chiens pendant quelques années et j'aurais bien voulu lui en acheter un mais je n'en est pas eu l'occasion mais pendant ce temps la j'ai appris une autre façon de mener des chiens que j'ai mis en oeuvre avec les miens par la suite.patientez,apprenez,évoluez avec des chiens qui ne correspondent peut ètre pas mais vous évolurez pendant ce temps là.une personne qui va chercher un chien a l'autre bout de la france pour une somme souvent élevé en fait ce qu'il veut après,s'il veut le donner pour des saillies c'est son choix et s'il ne veut pas c'est aussi son droit et il ne faut pas lui en vouloir ni en tenir rigueur.perso je donne mes chiens pour saillie contre un chiot que la femelle soit lof ou non et j'ai oublier de le dire j'ai 33 ans et suis le plus jeune chasseur de la commune voire du canton à posséder une meute de courant


+1les passages que j'ai surligné correspondent exactement a ce que j'ai voulu te faire comprendre jean loup et je suis enchanté qu'il yait un jeune qui ait compris le sens de mon message(phygood).Ceci dit je comprend ton empressement d'avoir un chien a toi, mais je pense que tout va s'arranger pour toi, il y a déja quelqu'un qui va te proposer un cadeau. En tout cas garde ta passion pour la chasse aux chiens courants,et il n'y a pas que des vieux cons dans nos rangs,crois moi et c'est vous les jeunes qui arrivez dans ce milieu qui ètes nos portes drapeau et beaucoup de vieux comme moi en sont conscients,mais il y a encore beaucoup de travail a faire pour ceux qui n'ont pas compris que la suite c'est vous.Rassure toi le temps aidant les choses vont se décanter!!!! et je souhaite que vous les jeunes vous fassiez mieux que nous c'est tout le mal que je vous souhaite.Je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement mème si tu ne peu pas te payer une porsche, le chien que tu fera a ta main sera a tes yeux le meilleur chien du monde peu importe la race ou la pureté de la race :D :D
Très amicalement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elevage et argent
Message Publié : 10 Mai 2009 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:05
Message(s) : 13
et oui encore moi,j'aide les jeunes moi aussi la saison de chasse 2008 2009 j'ai offert 2actions à 2 jeunes et ils ont ménée les chients avec moi toute la saison et je leur ai offert leur carte afacc ,je prefere les aider comme ça et leur donner une image de la chasse positive
amicalement jpp et merci à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elevage et argent
Message Publié : 10 Mai 2009 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2009 21:52
Message(s) : 17
bonjour a tous on aime tous les chiens de toute race de chasse ou pas
je suis desolé d avoir lancé ce sujet car il y a beaucoup trop de polimique
je pense qu il faudrait le supprimé
(pour jpp90 vous avez beaucoup de courage , tres bien la formation de jeunes
vous avez de tres joli ambition , a la prochaine je suis desolé des "dégats")


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elevage et argent
Message Publié : 10 Mai 2009 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut a tous.ce n'est que la passion qui nous unie autour des chiens qui fait que quelques fois ca déborde un peu.l'important c'est que ces discutions se terminent bien,dans la courtoisie...pour ma part je pense que ce post ce termine dans l'intelligence..et ca ....c'est tout a votre honneur!!bravo ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français