Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 22:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Fév 2012 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Je voudrais rendre homage à certains chasseurs qui sont régulièrement présent en brevet de chasse (quelque soit la race ou le gibier). Ces chasseurs (comme les frères HUSSON en Haute saône par exemple) arrivent depuis X années à presenter 8 chiens en brevet sur sanglier et surtout à obtenir des résultats réguliers.
Alors que l'on sait que pour avoir une bonne meute à présenter au sanglier, il ne faut pas de chienne en chaleur, pas de casse pendant la chasse et surtout un bon budget pour le déplacement (autoroute, gasoil, inscription, hébergement,....)
A l'ensemble des participants, je veux leur tirer un coup de chapeau : bravo ;) !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2012 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Tu as raison sur la régularité de certain participant à présenter un lot de chien chaque année. Perso avec mon collègue ette année nous sommes un peu juste en chien et pourtant nous en avons une bonne vingtaine.
Mais la plus vieille est un B ensuite on a 2 C puis 4 D et le reste en E F et G.
C'est jeune et bien sur la dedans il y a les chaleurs, les bobos, et il faut l'avoué les moyens :lol: Et oui on a pas que des voix unique rapprocheur :D
En ce qui concerne les frais là je suis réservé car en faite un brevet ou concours coûte peu par rapport à une année complète.
Coût des chiens, trajet pour allez chassé, recherche des chiens le soir, et entrainement des jeunes.
Et pour moi les concours sont un entrainement.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2012 18:40 
BRAVO messieurs..la passion l'emporte souvent sur le budget et pleins d'autres choses d'ailleurs.. ;)
Je compare souvent tout ca au sport être constant est bien plus dur que d'avoir un résultat un jour,une fois..
Comme j'ai toujours dis avoir un chien ou plusieurs à une même période ce n'est rien et surtout pas une raison pour s'enflammer ou faire de grands discours, faut que ca durrrre.. :?bravo messieurs pour vos effort et vos résultats réguliers ;)
J'en profite aussi pour féliciter AUSSI certains passionnés des lignées de chiens qui arrivent également à les garder sans faire retrempe ailleurs,qu'avec les souches de la maison depuis des années...Bravo ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]