Plus sérieusement, depuis très jeune ont chassaient tous ce qui courait devant les chiens, du lièvre, chevreuil,sanglier, chamois, cerf etc.... Avec les années je ne trouvais plus de plaisir avec mes chiens sauf quand un sanglier courait devant, mais en général quand va au tous venant au bout d' un certain temps les chiens ce spécialisent dans tous et surtout dans rien de précis.
Et comme tous les jours c est chevreuil a 95% du temps et je m en suis degout?, alors un soir je me dis, tu vas faire une portée et garder tous les mâles et les faire que pour le sanglier, un gros défis était lanc? mais je me dev? d' y arriver.
Un défis compliqu? car je n avais pas de moniteur pour mes jeunes sauf des biqueteurs et hors de question de les mélanger. De la je me suis consacr? a plein temps pour le sanglier et mes chiens et depuis je ne trouve rien de plus piquant et plaisant qu un sanglier et des chiens....Et encore plus le dressage!
C est sur qu avec les années et comme beaucoup d' entre nous j ai de très très bon souvenir comme de très très mauvais, mais c est la chasse aux sangliers est est comme ça , on le sais et on continu, pourquoi ? Par ce je pense que c est le gibier qui est capable de nous défier, de nous faire perdre la tête, car il est imprevisibble en montagne de savoir comment va réagir aujourd'hui cet animal... Le danger permanent nous tiens un taux d' adrénaline comparable avec aucune autre espèce chassée au cc .. A ce jour je ne me errais pas chasser autre chose que sanglier( sauf le lièvre) qui est autant difficile a chasser ici mais surtout moins dangereux... Mais je ne suis pas prêt c est sur
