Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 21:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Déc 2011 02:31 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Bonjour à tous,

je me pose la question suivante:
Est ce que votre meute est très abondante en chasse?

je me demande car cela fait plusieurs chasses que je fais avec des personnes qui disent que des chiens aussi abondants ils n'ont jamais vu, et de toutes les meutes que j'ai pu observer, hormis dans la même race(Beber) il est vrai que l'abondance des récris est moindre tant sur le rapprocher que sur la pousse.

Les Fauves seraient ils plus bavards que les autres races? ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 05:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Je pense que tout les chiens sont différents. Sur 6 chiens, j'en ai deux qui sont très abondantes et les 4 autres reste dans la moyenne.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 06:58 
Il faut reconnaitre cette qualité aux fauve , c est qu ils sont très abondants ;)
Maintenant , cela depend de l etat de fatigue des chiens le jour de chasse , si sa monte ou si sa descend :lol: Et surtout l avance que peut avoir l animal sur le ou les chiens , sans oublier la qualitée de la voie et le temp de chasse qu ils ont dans les pattes .
Loi qui chasse beaucoup et avec des chiens que je connais par coeur ,et bien les memes chiens vont selon mes expliquations precedentes fournir plus ou moins selon les condition .J en ai par contre qui sont des machines a aboyez comme ma bleuette des heures non stop a jamais manquer un djap !
J aime ses chiens qui meme quand ils sont fatigués aboient toujour beaucoup .J ai une origine ou il y a eu une lignée de vendéens qui meme après avoir menée tout le jour et la nuit !Et bien ils ne manquaient jamais un djap !!Et cela est fixer depuis plusieur generations .Un chien n est pas assez abondant , je ne le garde pas , meme si il est bon .La chasse en montagne demande encore plus qua ailleur ( je pense ) d avoir cette qualitée de bien fournir de la voie en chasse , car les sangliers peuvent avoir parfois plus de une demie heure d avance sur le ou les chiens et ont doit pouvoir les entendre venir de loin

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
D'accord avec toi yo ,
mais je croit qu'il n'y a pas que en montagne que les chiens doivent être abondant.Je crois que pour maintenir un animal il faut des chiens abondant car l'animal est ainsi toujour à l'écoute et retiens moi son sentiment.
Pour moi mes chiens ne le sont pas assez memes si ils donnent bien je pense qu'ils sont dans la moyenne , bien sur suivant la voix.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je pense que le mieu ça serait que tu nous face une belle vidéo pour qu'on puisse voir l'abondance :D ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Je pense que comme pour beaucoup de caractères à la chasse, tout dépend des lignées...

Ceci dit j'ai quatre fauves qui chassent et une en élevage et globalement cela fournit beaucoup.

Je ne les lâche que deux par deux et c'est souvent plus criant que les meutes découplées sur ma communale alors que pour celles çi, le nombre de chiens est au minimun le double...

A noter également que certains sujets donnent plus abondament lorsqu'ils sont lâchés seuls.

Pour les trois qui rapprochent, dès lors que le pied est démélé, ils donnent presque autant que dans la menée...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 944
en effet cela dépend des lignées je pense.
mes parents ont des anglos de petite venerie qui donnent bien, la chasse est facilement suivable avec des récris tous les 30m mais à coté des fauves qui donnent sans interruption cela n'a rien à voir.
Je suis d'accord avec toi Yo04, que suivant la voie la chasse est différente et que bien des critères font varier la façon de chasser de nos chiens mais je constate que fatigués ou pas, loin ou près de l'animal les fauves donnent toujours sans s'arrêter.
Un ami, passionné par les grands Vendéen en possède lui meme reconnais que l'abondance des fauves est impressionnante même au bout de 3h de chasse!!
Cette année Beber est venu un weekend avec 6 de ses chiens, et bien la musique de 12 fauves accompagnés de 4anglos aie aie aie!!!!
Après perso j'adore, quelque soit le territoire il est toujours agréable d'entendre une chasse sonore, mais il est vrai sur ce que dit Julien 30, qu'il est souvent difficile de reconnaitre pour les postés le rapprocher de la menée.
ramos11 j'essaierai de filmer un rapprocher et une menée des fauves , je dis bien essaierai car ce n'est pas du tout facile, ça coure vite!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
:lol: :lol: je me doute bien que c'est pas évident je dis sa mais moi c'est pareil j'aimerais en faire des videos surtout avec les belles menées et jolis approcher de cet année mais bon le territoire n'est pas facile et les chiens vont vites :roll:
si j'ai réussi a en mettre une de mon jeune de 8 mois mais bon que 40 seconde je crois :lol:
meme si c'est loin d'être pareil je vais attendre les sorties au parc je crois :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Très bon sujet, pour moi l'abondance est très importante, les sujets les plus abondants sont souvent des chiens qui ont des voix de cogneurs comme les fauves d'ailleurs. Après on s'en rends compte surtout au bout de plusieurs heures de chasse et ça même si l'animal a beaucoup d'avance.

Ma vieille chienne Plume était impressionnante pour ça, elle avançais au pas complétement cuite mais elle donnait toujours autant même si les autres chiens avaient 5 ou 10 minutes sur elle dans ces dernières parties de chasse à 11 ans.

Donc pour moi c'est à rechercher car un chien courant et fait pour donner de la voix autant qu'il le peut. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2011 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 382
C et vrai que les fauves sont tres abondant,j ai déja eu l occasion d en voir chassé et sa chasse,j ai un de mes copains qui a 5 anglos francais ,et ces chiens la sont aussi tres abondant autant sur le rapprochés que sur la menée,et la vitesse c et impressionnant,un plaisir a les voir et les entendre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant