pilou09 a écrit :
pour uraeus je pense que t as reaction est tres exagéré ce n est pas parceque steph a dit qu il n y avait rien avoir avec la qualité des chiens qu il a critiqué ton message je pense qd meme qu il t as dis merci si il n a pas compris il faut simplement le lui expliquer gentillement!!! comme l a fait elsa !! cordialement
Désolé de te dire que j'ai simplement répondu sur des points précis a Steph,sans aucune "réaction exagérée " comme tu voudrais le faire paraitre,et avant que celà causes problèmes,je m'en excuse aupres de lui,ce n'etait le but de ma réponse..Les grilles de Sélections sont ce quelles sont,les amateurs de Chiens de Races font avec,et comme il est dit plus haut:la SCC fait en sorte que la Selection se fasse plus clairement et lisiblement pour tous, grace aux nouveaux documents qui ont été mis en service l'année dernière:
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv ... _niv_3=115Ces documents portent comme l'explique Elsa,puis Didier48 sur les performances" des ascendants"ce qui facilite la lecture dont sont issues les chiots de portées,qui vous permettra "de faire un choix" sur les qualités de Chasse que vous recherchez ..mais, aussi et surtout,ces nouveaux documents portent un regard sur la Santé des Chiens.Par Santé,il faut savoir que "les Tares" transmissibles génétiquement, font aussi partie d'un depistage qui devrait etre mis en place par tous les Club de Races.
Entre ces Nouveaux Documents et La Génétique, il me semble que pour nous tous,il ne devrait plus y avoir de problèmes de lectures sur la provenance et l'état de santé des chiens et chiots,que nous souhaiterions acquérir dans le futur..