Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 22:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Déc 2011 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 715
je viens de ce site: http://www.chiens-online.com/ et j'ai vu dans la rubrique chiot que les parents avaient une cotation,alors je me demande à quoi ça correspond?

merci

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
http://clubbleugascogne.free.fr/sommaire_principal.html

Voila dans ce lien tu devrais mieux comprendre l'histoire de la cotation

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 715
En fait ça ne correspond pas aux qualités de chasse

merci les gars ,mainenant j'en sais un peu plus ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 788
steph du 19 a écrit :

Bien au contraire!!! Puisque pour nos chiens courants, la grille de cotation est la conjugaison des classements en expos et en brevet de chasse. Si tu prends un sujet coté à 4 points (recommandé), il lui faut avoir obtenu un excellent en Régionale d'elevage ou speciale ou Nationale d'elevage plus 2 brevet de chasse au minimum Très Bon.

Par ailleurs, il faut noter que chaque club définit une grille de sélection spécifique aux races dont il a la gestion.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Tu interprete a ta façon ce j'ai mis en ligne pour répondre a ta question.Si ton post a été créer pour critiquer alors il me semble que je peux supprimer les éléments que je t'ai simplement fournis pour t'informer ...Cependant,je te suggère de bien lire ce qui correspond a une "cotation" :Les résultats en Brevets de Chasses font parties des Cotations.

Elsa a été plus rapide que moi pour te répondre...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 13:29 
pour uraeus je pense que t as reaction est tres exagéré ce n est pas parceque steph a dit qu il n y avait rien avoir avec la qualité des chiens qu il a critiqué ton message je pense qd meme qu il t as dis merci si il n a pas compris il faut simplement le lui expliquer gentillement!!! comme l a fait elsa !! cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 788
elsa a écrit :
steph du 19 a écrit :

Bien au contraire!!! Puisque pour nos chiens courants, la grille de cotation est la conjugaison des classements en expos et en brevet de chasse. Si tu prends un sujet coté à 4 points (recommandé), il lui faut avoir obtenu un excellent en Régionale d'elevage ou speciale ou Nationale d'elevage plus 2 brevet de chasse au minimum Très Bon.

Par ailleurs, il faut noter que chaque club définit une grille de sélection spécifique aux races dont il a la gestion.

Puisque le modèle de grille de cotations publié dans un message précédent a été supprimé, il me faut préciser que l'exemple que je donne est basé sur la grille de cotation du club du bleu ( cf le lien mis par max199).

Il me semble que la SCC accorde de plus en plus d'importance à ces cotations et que chacun devra apprendre à les maitriser afin d'en tirer un maximum d'informations dans le choix de futurs reproducteurs inscrits au LOF. Bien entendu, ceci viendra s'ajouter au reste des informations relatives à ces reproducteurs que chacun ne manquera pas de vérifier de visu. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 713
bonjour, je suis bien d'accord avec toi Elsa en plus le certificat de performances des ascendants ^permet de visualiser tous les resultat en beaute et ravails des ascendendants ce qui a mon avis est un progrès a condition que les résultats des brevets soient communiqué en temps voulu a la societe centrale canine

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Une petite question, si les chiots sont vendus ou cédés au titre du retour de saillie comment fait l'éleveur pour compléter ses grilles? Il doit de lui même aller chercher les infos ou uniquement s'appuyer sur les résultats des sujets présents au sein de son élevage?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
pilou09 a écrit :
pour uraeus je pense que t as reaction est tres exagéré ce n est pas parceque steph a dit qu il n y avait rien avoir avec la qualité des chiens qu il a critiqué ton message je pense qd meme qu il t as dis merci si il n a pas compris il faut simplement le lui expliquer gentillement!!! comme l a fait elsa !! cordialement

Désolé de te dire que j'ai simplement répondu sur des points précis a Steph,sans aucune "réaction exagérée " comme tu voudrais le faire paraitre,et avant que celà causes problèmes,je m'en excuse aupres de lui,ce n'etait le but de ma réponse..Les grilles de Sélections sont ce quelles sont,les amateurs de Chiens de Races font avec,et comme il est dit plus haut:la SCC fait en sorte que la Selection se fasse plus clairement et lisiblement pour tous, grace aux nouveaux documents qui ont été mis en service l'année dernière:
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv ... _niv_3=115
Ces documents portent comme l'explique Elsa,puis Didier48 sur les performances" des ascendants"ce qui facilite la lecture dont sont issues les chiots de portées,qui vous permettra "de faire un choix" sur les qualités de Chasse que vous recherchez ..mais, aussi et surtout,ces nouveaux documents portent un regard sur la Santé des Chiens.Par Santé,il faut savoir que "les Tares" transmissibles génétiquement, font aussi partie d'un depistage qui devrait etre mis en place par tous les Club de Races.
Entre ces Nouveaux Documents et La Génétique, il me semble que pour nous tous,il ne devrait plus y avoir de problèmes de lectures sur la provenance et l'état de santé des chiens et chiots,que nous souhaiterions acquérir dans le futur..

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant