Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 23:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 15 Déc 2011 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Pensez vous que pour mettre le maximum de chance de sortir un ou des rapprocheurs1/ il failles faire saillir une chienne et un chien avec de bonne origine de rapprocheur et eux memes doivent rapprocher.Parfois j' entant dire que 2/memes si les parents ou un des parents ne rapproche pas c'est pas grave pourvu qu'il soits de bonne origine rapprocheurs.Je pense que la solution n1 est l'ideal,et vous que pensez vous des 2 options?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2011 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Je pense que l'idéal est l'addition des 2 solutions que tu proposes...car même si le plus important reste et restera toujours la lignée pour le patrimoine génétique que cela représente, la qualité des reproducteurs est TRES importante aussi car il est TRES rare de parvenir à faire d'un ane un cheval de course....donc en clair pas tout le monde connait de supers lignées rapprocheurs et si tu souhaites créer TA propre lignée il te faut bien commencer du départ...donc avoir un chien déjà tres rapprocheur que tu croises avec son équivalent en lice...tu gardes TOUTE la portée puis tu sélectionnes et ainsi de suite jusqu'à parvenir à te faire TA lignée mais rien de sûr car tout les chiens ne retransmettent pas forcément leurs qualités lors des saillies et certains "mauvais" chiens donneront que des cracks alors que si ça se trouve certains cracks ne donneront que des "mauvais" chiens, d'où la complexité de la chose !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2011 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 157
+ 1000 ;) l essentiel est dit tophe83

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2011 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
donc aprés tout cela tu en seras sur daaaaannnnnnssssss 8 ans et peut etre, et ca je pense que c est sur :o :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2011 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Ce qu'il faut également prendre en compte lorsque l'on cherche à élever et créer une lignée, c'est les ascendants latéraux, c'est à dire freres, soeurs, oncles, tantes...(c'est valable pour ta chienne Benoit ;) ) en plus des parents et grands parents, j'entend par là que si tous rapprochent, et que tu choisis un male avec une lignée de rapprocheur fixée et que tu connais, pour saillir ta chienne, il est alors TRES probable que tu obtiennes des chiens rapprocheurs de cette saillie malgres que celle-ci ne soit pas une rapprocheuse née (mais elle est jeune et si elle commence il se peut qu'elle explose niveau rapproché la saison prochaine) ! Moi j'attendrais encore une saison avant de la faire reproduire, ce qui te laissera une année pour chercher et trouver un étalon pour elle ! :D :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]