J'ai passé d'agréables journées de chasse avec ma petite meute , et ça montais en puissance de jour en jour , jusqu'à ce jour là ...
Mardi je rentrais d'une battue au sanglier qui c'était magnifiquement bien passée, je sortais les chiens de la remorque pour les rentrer au chenil quand j'ai remarqué Dixy , ma griffon bleu qui ne pouvait presque plus marcher et avait un comportement bizarre , j'ai d'abord penser à la fatigue ou un contact un peu musclé avec un sanglier

. Le soir même en allant leur donner à manger, elle ne marchait plus , bavait et tremblait bizarrement , il était minuit et on décida avec mon père d'attendre le matin .. Le matin même, la chienne était toujours dans le meme état et n'avais pas manger , mon père l'amena au véto , il lui annonça une pyro .. Donc vaccin , antibio et sirop, d'après celui-ci le soir même elle devait aller mieux , Que dalle ! .. On l'a ramena le matin d'après presque mourante .. Le véto ne comprenais pas ce qu'il lui arrivait , mon père décida d'aller à Semalens dans un cabinet vétérinaire plus performant .. Le véto lui annonça que son état est critique et qu'elle s'est fait empoisonnée mardi ( le jour de la battue ) , en lui mettant les perfusions , son coeur s'est arrêté de battre pour toujours .. Je suis vraiment dégouté par ce qui nous est arrivé et je me pose encore la question de qui a pu faire une chose aussi atroce, je ne sais plus quoi faire..
Hommage à ma Dixy qui restera toujours dans mes pensées