Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 11:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2011 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Je pense que lorsque l'on a des chiens à un bon niveau, en général, on choisi des chiots. Par contre le jour où l'on a plus rien et bien là la question on se la pose et on ne voit pas forcément les choses de la même manière.

Moi perso pour le moment je ne suis pas pour acheter un chien adulte mais je ne dis pas ne pas y avoir recours un jour ou l'autre.

Une chose par contre si je dois me réorienter sur un autre gibier, je pense que se sera le renard et bien là je rechercherais un chien sur qui pourra me conduire et surtout m'apporter un peu plus de confiance dans mon lot. C'est un gain de temps mais par contre j'en profiterais pour former des jeunes pour ne pas avoir à recommencer.

Car mon plaisir est de sortir des chiens de chez moi qui conviennent au mieux à mes attentes, car c'est une satisfaction de travailler et d'avoir un but dans un élevage qui reste un élevage amateur d'un passionné :)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Ils ne s'exprimeront peut-être pas sur ce forum, mais il y a une catégorie de chasseurs qui du jour au lendemain décident d'être de super piqueux. Comme ils ont quatre sous, ils achètent des adultes, et bons si possible, pour montrer qu'eux aussi ils savent faire courir des sangliers.
Souvent ce n'est qu'un feu de paille et la meute ne voit jamais le jour, ou s'étiole rapidement, car les contraintes sont grandes.
Je crois qu'il faut avoir le"feu sacré" pour procéder comme tu le dis johan. C'est sûr que c'est de cette façon que tu auras le plus de satisfaction.
Il faut que tu sois très passionné, et que tu aies la possibilité matérielle de faire un peu d'élevage, d'avoir un chenil correct, quelques notions de psychologie animale (apprise ou innée), une grande dose de patience, et du temps libre!
Pour les finances, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant de prendre des chiots plutôt qu'un adulte qui chasse correctement pour 2000€! Quand on a tout compté...il vaut mieux pas!
Je pense que de toute façon, le principal est dans la motivation et le feeling: ce sont toujours les mêmes qui ont des bons chiens ou d'autres des chiens médiocres. Il y a peut-être un secret, mais il est bien caché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
Pour ma part je préfère faire mes chiens.Je comprend les personnes qui achète et ne critique pas je pense que beaucoup sont pressés d'autres c'est un outil certains veulent en mettre plein les yeux a d'autres beaucoup sont jaloux ,d'autres n'ont plus patience vieillissent et savent c'est quoi un chien et ne veulent pas faire l'effort de se remonter et n'ont plus le temps d'autres veulent garder le pouvoir de diriger l'équipe.Personnellement je pense que beaucoup n'ont pas de connaissance en tant que chasseurs beaucoup n'apprécient pas les chiens des autres et c'est bien dommage.Avoir des chiens c'est pas donner a tout le monde aussi et beaucoup l'oublie il ne suffit pas que d'acheter des chiens une fortune cela aide c'est sur .Combien peuvent ils d'ailleurs acheter sans compter très peu .Donc si on veux chasser longtemps aux sanglier en particulier il faut avoir des amis et voir chasser du chien les personnes qui choisissent l'option achat rien contre mais si il veulent une meute tôt ou tard il passerons par faire leur portée a moins d'être plein et ne pas aimer le chien ca existe.Maintenant arrêter de parler toujours de yo04 et gascons 23 vis a vis des autres.... mais ils font partie des gens qui se donnent la peine et chasse c'est important.Je ne partage pas tout en particulier la stérilisation mais si il veux vivre de ce métier et passion........... ..maintenant c'est clair que lui s"équipe chez d'autres mais la aussi il paye ou donne des cadeoux ou sais rendre je pense... d'ailleurs beaucoup possèdent des chiens apte a reproduire .maquignon et je sais pas quoi...... arrêter c'est professionnel payent des impôts.Maintenant je trouve dommage quand un jeune commence avec une démarche d'achat je trouve que beaucoup sont seul ne sont pas intégrer a une équipe (pour le sanglier) et la il y a un manque et je crois qu'il y a matière a réfléchir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 04:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Je préfère prendre des chiots de deux mois.

Comme cela je le forme que je veux, aussi bien sur l'obéissance, la chasse, la propreté....

C'est agréable de voir les évolutions du chien tout au long de sa croissance.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 04:59 
guy06 et zac83 ont bien resume la situation quand a yo04 je sais qu'il part souvent tres loin cherche des chiots de super origine qu'il est a fond la dedans du 1 janvier au 31 decembre et sa ..sa se paye il a eu la force et le merite d'en faire son metier...moi j'en aurai reve.Maintenant vaut mieux un gas comme sa qui vend des chiens a leur juste valeur plutot que les trou du c...l qui mettent leurs annonces sur leboncoin pour un chiens a 1000 euro et qui en realiter en vaut rien .....ils te font des promesses sur la valeur du chien, joue sur la distance en se disant il me le ramenera pas.Apres c'est vrai il y a na comme dit guy pour se faire mousse achete des meutes entiere a des prix exorbitant et font les grands connaisseur dans les concours.surtout au lievre


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 05:31 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
gascon023 a écrit :
Saint-Hubert a écrit :
hacienda06 pour te répondre,tu ne connais pas mon identité,ne te fis pas à Johan,qui m'a pris pour 1 super musclé,tatoué,tondu et surtout grande gueule,je ne suis qu'1 Femme qui défend la cause animale,eh!oui!

saches que mon mari chasse depuis 54 ans,la chasse il la connait,crois moi,c'est 1 fanatique mais ce qui m'a plu et ce qu'il me plait chez lui "c'est le respect du chien" et du gibier chassé,bien entendu!
je ne suis pas jalouse,comme bien des amis sur ce forum,ce que nous voulons c'est cette cause "RESPECT",le bon chasseur a ce devoir!
pourquoi envoyer vos chiens au ferme "ALLEZ Y, VOUS" quel plaisir de voir ou d'entendre son chien se faire démonter?
le bon chasseur doit tenir son chien,notre véto nous dit souvent "lorsque j'ai 1 appel le dimanche,je sais que ce n'est pas Aimé",pour être franche c'est tout de même arrivé,mais c'est très rare,la rate en moins et les testicules à l'extérieur,mais rien de grave!
pourquoi attiser 1 chien au ferme,j'ai remarqué que c'était les plus courageux!
j'ai récupéré 3 sangliers à la maison,très bien sociabilisés,il faut voir le comportement à tous ces chasseurs,quel courage!
je comprenais mieux pourquoi,on préférait envoyer les chiens!
donc,mon message veut dire "Respect à vos chiens"!tout en sachant de quoi je parle
1 chien s'élève,s'éduque avec tout le respect de son maître pour obtenir le meilleur résultat possible ;)
Pour info des rapprocheurs créancés,puisque c'est le sujet:ça se dresse,s'éduque et ...je sais plus quoi!le reste est a mon avis hors sujet... :?


Je vous souhaite d'y aller autant que moi au ferme madame (devant mes chiens on en tue une trentaine minimum tous les ans AU FERME dans le maquis, cette année déja 9 au ferme). Si vous croyez qu'on regarde nos chiens ce faire démolir :o Je pense que les gens qui doute du respect qu'on donne a nos chiens sans connaitre les gens . :o ça m'énérve beaucoup . Et qu'est ce qui me prouve que vous les respecté vos chien madame ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 06:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Il serait vraiment bien de revenir au sujet initiale. Hacienda n'as tu pas un avis a donner sur la question? Comme tous le monde l'a fait?

Pour Guy, je n'avait même pas penser a cette catégorie de chasseur car en toute vérité, j'en est jamais croiser.

Pour Zac et Thierry, vous pourriez reprendre le post, et me dire a quel moment j'ai cité les noms d’on vous parler, j'ai parler en règle général et j'ai repréciser plusieurs fois cela?

Ne voyez pas de polémique la ou il n'y en a pas svp.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 06:21 
J aurais bien voulus voir hier matin certainnes personnes qui nous explique le ferme en longe :shock: :shock: , j avais inviter Bicou , demander lui , 12 sangliers qui ne voulaient pas demarer , et bien si les gladiateurs ne s étaient pas BAGUARER !!!!avec et bien sa aurait tous mis la queue en trompette et gling, gling ,gling sur les pistes !!!!!!En montagne ont ne peut ( enfin pas moi ! )pas toujours etre aux cul des chiens ! Et je me demande si ses personnes ont deja chasser vraiment un sanglier ! ( et pas un cochons qui na connus que des bidons de mais ! ) .
Si ses personnes savait les efforts que l ont fournis pour allez servir ses chiens aux ferme et bien JAMAIS ils n oserais parler ainsi ! Mais ont il jamais eu un chien qui soit digne de s appeller un chien de FERME !
Hier encore je ne quel distance nous avons parcourus ( a pied ! ) avec Bicou , et bien au final il en a tué 1 devant les chiens après 5h de menée . Raymond un autre devant les chiens aussi , et moi 1 également et quand meme notre grand proffessseur de chasse ( il doit en avoir un dans chaque équipe je pense :lol: ) et bien il est partis juste a MIDI -5 !!!!et la trompette et passer a son poste a ????????Midi pile :evil: ( recuperer a 17h30 ! ) a ses grand donneurs de lecon !
Je réinvite encore pour la énième fois , toutes ses personnes et qu ils viennent nous montrer comment nous devons faire afin de nous ameliorer , c est en les remerciants par avance que je clos se petit post qui na aucune mechancetée , mais juste un peut de petit ras le bol de se faire dénigré par des incap........
OU alors inviter nous chez vous , après le 15 janvier je me déplace avec mes amis dans toute les régions de FRANCE pour rencontrer d autres passionnés comme nous , et ils nous arrivent d etre très surpris :mrgreen: Dans tous les sens su terme !
LIONEL FUIN 06 63 69 82 20 , j attend avec impatience vos nombreux appels !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 06:55 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
Pour répondre a johan , j'ai essayé les 2 solutions élever et acheter . Je pense qu'il vaut mieux investir au départ pour avoir quelque chose qui tiens la route et ensuite intégrer un jeune de temps en temps . Mais pour arriver a avoir les mémes étalons que yo04 ou certains autres , il en faut du travail . Je pense qu'acheter des chien jeune de 10 15 mois démaré et le meilleur compromis aprés a vous de le finir .

Par contre SVP invitez nous a voir vos lignées , vos méthodes de chasse , vos raprocheurs , chiens de ferme ... pour faire évolué les notres :lol: J'éspére qu'il y aura une aire d'acceuil pour les gens du voyage (on viens en famille) . Comme ça on peus rester plusieurs jours pour découvrir ce que vous voulez nous montrer . Je reste a la disposition des gens qui veulent découvrir nos méthodes , nos chiens ... On vous invite a venir avec yo 04 connaitre nos valeurs on vous logera si il le faut ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 07:33 
c'est vrai que de lire sa me rire il vaut mieux rire que pleuré!!! je ne considère pas avoir de grand chien de ferme mais j'en ai vue quelques un!! et il arrive que les miens quand il sente qu'il rattrape le sanglier si mettent un peu!!
donc faut arreter de déconner ce week end pour défendre les chiens je me suis retrouver avec 2 trou au mollet et au fesse!! je peut vous dire que quand sa arrive on fait pas le malin!!!
alors ce qui on du mal a comprendre ce que s'est!!! allé avec yo puisqu'il c'est proposer pour que vous luis expliquer le FERME!!! moi j'aurais pas la patience!!!


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français