Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 17:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Oct 2011 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
bon je me lance ,je ne chasse que le lapin ,sur mes neuf chiennes ,huit sont nées a la maison ,la neuvième je l ai sauvée ,une D,lof et confirmée ,du meme courant de sang que mon origine
je fais saillir une chienne tout les 2ou 3 ans et je garde une ou deux jeunes pour assurer le renouvellement ,j aime bien élever et m occuper de mes jeunes ,acheter un adulte ne viendrait pas a l idée
je vais chercher le male pour saillir ma chienne chez un collègue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Phil tu as raison, ce qui est vraiment bien dans l'élevage amateur (n'ayant pour but que la chasse) est qu'il arrive de nouer des supers relations avec des collègues et du coup, on arrive a se construire une lignée nombreuse, en deux ou trois générations, on arrive a avoir 30 reproducteurs répartie entre plusieurs copains. Du coup, lorsqu'on a besoin d'une sailli, on a également la possibilité de le faire a l'extérieur.
Ce qui permet d'avoir toujours du sang neuf a portée de main.

Le soucis étant que dans le milieu de la chasse, certain éleveur oubli qu'un jour il on eut besoin de se monter. Et qu'un éleveur, leurs a vendu des chiots ou même des chiens adultes...

Dans ma race de prédilection, il y a même une personne qui aujourd'hui refuse des chiots a tous le monde, y compris ceux qui lui en on fournit au départ. Sous prétexte qu'il veut pas que sa lignée sorte de chez lui....

Cela n'est pas une stérilisation médicale, mais une stérilisation de principe, ce qui équivaut a la même chose!

Mais comme il n'y a pas d'immaculée conception dans le chien, ou de générations spontanée, il ne faut jamais oublier que SA LIGNÉE, elle vient de quelqu'un, qui lui la tient de quelqu'un et ainsi de suite. S'est un travail des fois commencer par les fondateur de club de race il y a TRÈS LONGTEMPS.



Ces lignées (chiens et chiots) sont un héritage que nous on transmit sans aucun égoïsmes les anciens et elle ne nous appartienne pas, mais appartienne a nos enfants a qui on vas les transmettre. (pardon pour le plagia :lol: )



phil du a écrit :
bon je me lance ,je ne chasse que le lapin ,sur mes neuf chiennes ,huit sont nées a la maison ,la neuvième je l ai sauvée ,une D,lof et confirmée ,du meme courant de sang que mon origine
je fais saillir une chienne tout les 2ou 3 ans et je garde une ou deux jeunes pour assurer le renouvellement ,j aime bien élever et m occuper de mes jeunes ,acheter un adulte ne viendrait pas a l idée
je vais chercher le male pour saillir ma chienne chez un collègue

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Johan21 a écrit :
Phil tu as raison, ce qui est vraiment bien dans l'élevage amateur (n'ayant pour but que la chasse) est qu'il arrive de nouer des supers relations avec des collègues et du coup, on arrive a se construire une lignée nombreuse, en deux ou trois générations, on arrive a avoir 30 reproducteurs répartie entre plusieurs copains. Du coup, lorsqu'on a besoin d'une sailli, on a également la possibilité de le faire a l'extérieur.
Ce qui permet d'avoir toujours du sang neuf a portée de main.

Le soucis étant que dans le milieu de la chasse, certain éleveur oubli qu'un jour il on eut besoin de se monter. Et qu'un éleveur, leurs a vendu des chiots ou même des chiens adultes...

Dans ma race de prédilection, il y a même une personne qui aujourd'hui refuse des chiots a tous le monde, y compris ceux qui lui en on fournit au départ. Sous prétexte qu'il veut pas que sa lignée sorte de chez lui....

Cela n'est pas une stérilisation médicale, mais une stérilisation de principe, ce qui équivaut a la même chose!

Mais comme il n'y a pas d'immaculée conception dans le chien, ou de générations spontanée, il ne faut jamais oublier que SA LIGNÉE, elle vient de quelqu'un, qui lui la tient de quelqu'un et ainsi de suite. S'est un travail des fois commencer par les fondateur de club de race il y a TRÈS LONGTEMPS.



Ces lignées (chiens et chiots) sont un héritage que nous on transmit sans aucun égoïsmes les anciens et elle ne nous appartienne pas, mais appartienne a nos enfants a qui on vas les transmettre. (pardon pour le plagia :lol: )



phil du a écrit :
bon je me lance ,je ne chasse que le lapin ,sur mes neuf chiennes ,huit sont nées a la maison ,la neuvième je l ai sauvée ,une D,lof et confirmée ,du meme courant de sang que mon origine
je fais saillir une chienne tout les 2ou 3 ans et je garde une ou deux jeunes pour assurer le renouvellement ,j aime bien élever et m occuper de mes jeunes ,acheter un adulte ne viendrait pas a l idée
je vais chercher le male pour saillir ma chienne chez un collègue





et pour continuer ,je cherche un " associé ",un passionné de basset fauve pour prendre les males dans les portées qui naissent a la maison ,les faire chasser ,faire concours et brevets et ça pour le cout de revient d un chiot lof 80-100euros


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2011 23:34
Message(s) : 24
Localisation : 89
salut johan.
je suis tout a fait d' accord avec toi sur le fait que guarder une lignée pour sois n'est pas une bonne chose pour preserver les qualitées de nos chiens.Avec quelques copains nous élevons sur la meme souche ,chacun sa recette . Quand quelqu'un fait une portée on se donne des chiots .C'est dure de se monter une meute on connait tous ces dificultés et meme a plusieur c'est dure .Le gros aventage quand on peut s'entendre,cela permet de progresser plus vite en multipliant les portées et le choix pour la sélection des géniteur plus important et tout le monde en profite.
ET élever sur se qu'on connait est plus facile ,meme si nos chiens ne sont pas les meilleurs du monde on peut plus facilement voir les qualités et défaults fixés.Et moins de dificulter a perdre l'origine et les effort pour y arriver partagé .Et se qui est le plus intéressant c'est que meme en élevant sur la meme origine tout le monde na pas le meme résultat.Et bien au début on se dit, il a tout le temps de la chance.
Aujourd'hui j'ai compris grace a sa que le maitre y fait pour beaucoup .LA SELECTION ,MAIS AUSSI LE MAITRE. CELA PERMET DE SE REMETRE EN CAUSE .c'est bon pour progresser sois meme.
y a t-il beaucoup de gens qui partages leur lignés?
Mois j'espère transmetre a mon fil l'amour des chiens et de la chasse avec une bonne lignée pour qu'il se face plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 17:08 
J ai fait les comptes vite fait , j ai 32 personnes qui ont de mes 3 lignées ( non stérilisés ! ) et rien que sur se forum plus de 10 ! ;) Alors pour les donneurs de lecons.
Pourquoi certaines de ses personnes ont de mes chiens entiers , simplement parcque se sont des gens de confiances ! Se qui est rare de nos jours !!!!
Nous faisons des croisements ensemble , c est vrai que bien souvent je décide du choix des étalons et des lices , la personne qui fait naitre garde se qu il veut et je prend le reste de la portée , cela lui fait des chiens gratuit , se sont aux depart tous des clients avec lesquels j ai sympatiser .
Je me suis deja fait entuber par se proceder , mais c est la vie et il ne faut pas oublier que suivre une lignée est plus compliquer que se que peuvent en penser certains .Donc le sang se dilue très vite et se que l ont a construit se pert très , très vite .
Et se sujet des stérilisation revient bien souvent je trouve , je rappel juste que je doit etre le seul éleveur a la pratiquer ( vu le cout !!! ).
Alors il est simple de ne pas men acheter et d aller voir tous les autres ! Il ny a quand meme pas que moi qui fait naitre des chiens et qui en vend , non ?
Alors c est vrai que sa commence a me saouler !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2010 20:09
Message(s) : 329
BONJOUR,je comprend le points de YO04 car j ai donner a une epoque des chiots d une tres bonnes lignee en esperent pouvoir en recuperer plus tard le hasard a voulue que je perde toutes cettes ligner lorsque cela es arriver je e suis retourner vers les personnes qui en avais resultas des nefles alors je regrette parfois de ne pas avoir steriliser mes chiots ou adulte je suis a un stades de redemarage car je repard avec des jeunnes la saisons dernieres a etais tres meurtrieres pour mois malgrer le fait que jai toujours elever j avous que vu la dificulter que j eprouve a faire des raprocheur je pensse a en trouver un pour former mes jeunnes elever jai fais ,en acheter un j y pensse et le travail que fourni YO04 et enorme je comprend se qu il fais il a ces raisont je respecte faites en autant c est en respectant que lon devient respectable jai vue les video je suis repartis dans de grand moments de souvenir bravo continue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Écoute Lionel, tu commence Franchement a être parano ce coup ci.

Le sujet étais calmer et relancer et tu revient remettre une couche!

1) Ou as tu encore vu que l'on parlait de toi? (cite moi le passage)

2) Ou voit tu encore des donneurs de leçon as ton sujet? (cite moi le passage stp)


Le monde du chien courant ne tourne pas autour de vos lignées.

Franchement qu'es ce qu'on en a faire que 35 gars on de tes lignées et 10 sur le forum? Pourquoi sans arrêt besoin de se mettre en avant, de ce justifier?



Tu a un point de vu et une opinion sur ce sujet donne la, sinon cale l'affaire.


Putain arrêter de tous ramener a vous les mecs, de vous voir entourer de jaloux, de croire que tous le monde veut de vos chiens.

Moi je peut te dire que je ne vous jalouse pas, car vivre avec ce sentiment de persécution, entourer de jaloux et de personne qui ne vous approche que pas intérêt ne doit pas être facile tous les jours.


Faite gaffe que la CIA vous envoi pas une fausse femme de ménage, pour vous soustraire par des méthodes DSKanienne, vos lignées.



Quand a lo4807, idem, le sujet ne parle pas de stérilisation.Ni de Yo04. JE VAIS TE DEMANDER DE RELIRE TOUTE LES PAGES ET ME DIRE OU AS TU VUT DES ATTAQUES VIS A VIS DE CETTE PERSONNE????

Le sujet parle du fait de faire des chiots, ou acheter des adultes ou faire les deux.
Ton histoire a plus sa place sur ce post ou tu pourra constater que beaucoup pense comme toi, car beaucoup se sont fait echaudé.
viewtopic.php?f=15&t=11617&start=20
.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 18:26 
Mon pauvre Johan , avec tes discour de 4 pages !!!!
Je ne t ai jamais adresser un message , c est toi qui prend tout pour toi .
Je donne mon avis comme toi , je vai juste te dire que quand ont créer un sujet , ont en n est pas le propriétaire ;) Voilas , la je me suis adresser a toi Johan 21 qui deboure ses chiots au lièvre et qui les électrocute quelques semaines après !!!!Et qui nous parle de psychologie canine ensuite , a t est très fort y a pas a dire !Le chiot dans l histoire y comprend quoi Le pauvre ! :cry: Le ferme a la longe :shock: , mais te rend seulement tu compte de se que tu nous écris !
Allez parle nous de taxidermie , de ta passion pour les CC , de ton combat pour se mode de chasse dans ta région , de ton engagement au seins de la race griffons vendéens , etc ...
La je me suis adresser a toi .
Le mieux serait que l ont organise une journée de chasse en Foret de Longchamp afin de mieux nous connaitre tous et de discuter de la chasse que l ont auras faite , plutot que de se chamailler sur se forum .
Rencontre en Foret de Longchamp !! Sa le fait Non ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2010 20:09
Message(s) : 329
excuser moi de m'être exprimé vous devriez nous dire ce que l'on doit dire ou pas maitre johan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
1) Pour commencer, vous avez qu'a vous adresser au personnes au lieu d'employer le terme ''donneurs de leçon, jaloux etc...'' Parlez directement au gens. Et explique nous pourquoi tu est venu sur ce post des ton premier message avec une réaction agréssive! par ce que avant ton intervention et celle d'hacienda, il n'y avait aucun débordements. J'invente rien, il suffit de lire les 2 premières pages.



2) Je ne suit pas propriétaire du sujet, mais je l'es lancer, j'ai poser une question afin de crée un débats. Le sujet dérape suite aux interventions que je cite plus haut, J’ATTENDS DE VOIR SI LES RESPONSABLES DE L'ORDRE VONT RECADRER, comme il ne se passe rien, je le fait. POURQUOI, par ce que hormis vos interventions, les autres participants débattais de la question initial et que si j'ai poser cette question, s'est que le sujet m'interesse.

3) Je ne débourre aucuns chiens au lièvres et n'utilise pas de colliers électrique, sauf sur des chiens de plus de un ans.

Je ne sait pas ou tu as vut cela. J'ai simplement dit que pour un chien qui chassera tous les gibiers, je les débourre au lièvre, tandis que les autres, je les débourre au sanglier.
Je n'est pas parler de collier électrique. Et j'ai parler de ma façon de faire et en aucun cas revendiquer que s'etais LA SEULE FAÇON!

4) Tu vient de m'apprendre que je suis le seul en France a présenter pour les premiers contacts avec un sanglier les jeunes chiens a la longe, afin de leurs inculquer le ferme. Et bien DSL.... Mais je ne pense pas être le seul, mais bon....

5) Je suis désoler, mais je pense que je parle de ce que je veut.


yo04 a écrit :
Mon pauvre Johan , avec tes discour de 4 pages !!!!
[size=200]1) Je ne t ai jamais adresser un message , c est toi qui prend tout pour toi .[/size]
Je donne mon avis comme toi , [size=200]2) je vai juste te dire que quand ont créer un sujet , ont en n est pas le propriétaire[/size] Voilas , la je me suis adresser a toi Johan 21 qui [size=200]3) deboure ses chiots au lièvre et qui les électrocute quelques semaines après !!!!Et qui nous parle de psychologie canine[/size] ensuite , a t est très fort y a pas a dire !Le chiot dans l histoire y comprend quoi Le pauvre ! :cry: [size=150 4) ]Le ferme a la longe :shock: , mais te rend seulement tu compte de se que tu nous écris ![/size]
[size=200]5) Allez parle nous de taxidermie , de ta passion pour les CC , de ton combat pour se mode de chasse dans ta région , de ton engagement au seins de la race griffons vendéens , etc ...[/size]
La je me suis adresser a toi .
Le mieux serait que l ont organise une journée de chasse en Foret de Longchamp afin de mieux nous connaitre tous et de discuter de la chasse que l ont auras faite , plutot que de se chamailler sur se forum .
5) Rencontre en Foret de Longchamp !! Sa le fait Non ;)


Quand a la rencontre a Longchamp pour discuter de la chasse, je ne pense pas que cela soit une bonne idée, car on ne peut pas parler de chasse avec toi.
La preuve je dit comment je fait mes chiots et toi tu te fout de ma gueule lamentablement. En plus imagine que dans le bois je chope un de tes chiens pour le masturber et te voler sa semence...

Quand a Lo4807, je ne t’empêche pas de t'exprimer, mais simplement je te demande de me dire pourquoi sur ton premier post tu as ces propos sur Yo04 et la stérilisation, car personne n'as parler de cela sur ce post s'est tous.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français