Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 05:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Choisir un chien
Message Publié : 23 Avr 2009 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
Pierrot 83 a écrit :
phigood a écrit :
je pense qu'un chasseur qui prends un chiot fait son chiot comme il l'entend ou à son image peut importe le gibier chassé par les géniteurs.un bon meneur de chien arrivera à ses fins si les chiots ont une lignée chasse.
par contre pour un adulte je pense que ça doit ètre très compliqué


Pas d'accord avec toi phidoog .Tu peu effectivement tomber sur un chien issue d'une lignée sanglier qui va chasser le lièvre, mais c'est un gros risque, il vaut mieux choisir un chiot issue de lignée lièvre,je persiste et signe :) :)
Pierrot


Ou alors il faudrait le dopé au Jaune !!!! :lol: :lol:

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Choisir un chien
Message Publié : 23 Avr 2009 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
Pour chasser le liévre, le mieux est de choisir un chiot dont les parents chassent le liévre, car en principe les chasseurs de liévres travaillent sur des races spécifiques aux lievres (races ou croisement de races), donc génétiquement ce chien auras (normalemen) toutes les qualitées requises pour chasser le liévre.
==> Si tu veux un chien de liévre te complique pas vas chercher un chiot avec des parents qui chassent le liévre.
Pour le sanglier c'est different tu peux prendre un chien qui chasse autre chose et tu le mettras dans la voie du sanglier.
Tiens on m'as donné un BFB de 18 mois qui chassait le lapin, en deux séances de parc il a tout de suite compris ;) ( alors que l'inverse aurait été beaucoup plus difficile)
a+serge66 :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Quelle race, quelle lignée ?
Message Publié : 23 Avr 2009 15:24 
bonjour à tous...voilà je compte me mettre au sanglier mais surtout faire le pied à la corde dans le pays basque.Chez nous,il faut suivre des voies de plus de 12h à la corde et parcourir plusieurs km...
j'aimerais donc avoir un chien rapprocheur, chaud, tenace, courageux et calme.
Quelle race me conseillez-vous?
pensez-vous qu'un chien d'une lignée lièvre, censé être bon rapprocheur et calme pour déméler les voies, puisse devenir un bon rapprocheur à sanglier?
Certains d'entre vous ont ils déjà former des chiens dont la descendance chasse le liévre??résultats??
merci de vos réponses
(si certains chasseurs sont prêts à me faire des offres,propositions, ça sera avec plaisir...normal! :D )


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2009 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:30
Message(s) : 22
Localisation : Hautes Alpes
Bonjour,
Je chasse le sanglier dans l'ain et dans les Hautes Alpes avec 6 bruno et grand bleu mes origines bruno sont des origines à lièvres qui me donnent entière satisfaction pour les qualités que tu as cités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2009 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 21:31
Message(s) : 222
bonsoir a tous
moi aussi j'ai eu pense comme la plupart d'entre vous.je ne discute pas que pour avoir un chien a lievre il ne faut pas une bonne lignee.j'ai eu la chance dans discuter avec monsieur yannick allegrini qui possede une meute de griffon bleu chassant le lievre dans le tarn et garonne.ce monsieur a obtenu de tres bon resultats avec des retrempe de chien rapprocheur sur sanglier issuent d'un elevage connu.il a obtenu des chiens tres colle sur la voix et travaillant beaucoup sur le pied.ces resultats sont pas mal du tout;140;135;135 etc..c'est un peut delicat d'affirmer que pour un chien a lievre il faut uniquement des souches a lievre.pour ma part les souches a sanglier ou il n'y a pas beaucoup de sujet rapprocheur,ne feront pas de grand chiens a lievres.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2009 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
patrick 07 a écrit :
bonsoir a tous
moi aussi j'ai eu pense comme la plupart d'entre vous.je ne discute pas que pour avoir un chien a lievre il ne faut pas une bonne lignee.j'ai eu la chance dans discuter avec monsieur yannick allegrini qui possede une meute de griffon bleu chassant le lievre dans le tarn et garonne.ce monsieur a obtenu de tres bon resultats avec des retrempe de chien rapprocheur sur sanglier issuent d'un elevage connu.il a obtenu des chiens tres colle sur la voix et travaillant beaucoup sur le pied.ces resultats sont pas mal du tout;140;135;135 etc..c'est un peut delicat d'affirmer que pour un chien a lievre il faut uniquement des souches a lievre.pour ma part les souches a sanglier ou il n'y a pas beaucoup de sujet rapprocheur,ne feront pas de grand chiens a lievres.


J'ai fais l'expérience avec une lignée personelle de chiens de type porcelaine, j'en etais a la 8eme géneration avec mon frère nous avons eut le malheur de faire saillir une chienne de notre lignée avec un très très bon chien de pied sanglier d'un copain de type porcelaine nous avons gardé toute la portée 8 chiots nous n'avons pas pu sortir un chien de lièvre sur les 8, par contre ils sont devenus d'ecxellents chiens sur sanglier,expèrience vécue que je ne renouvellerai plus. De toute façons vue mon age je n'ai plus guère le temps de faire des conneries!! :lol: :lol:
Pierrot

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 24 Avr 2009 09:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2009 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:55
Message(s) : 154
patrick 07 a écrit :
bonsoir a tous
moi aussi j'ai eu pense comme la plupart d'entre vous.je ne discute pas que pour avoir un chien a lievre il ne faut pas une bonne lignee.j'ai eu la chance dans discuter avec monsieur yannick allegrini qui possede une meute de griffon bleu chassant le lievre dans le tarn et garonne.ce monsieur a obtenu de tres bon resultats avec des retrempe de chien rapprocheur sur sanglier issuent d'un elevage connu.il a obtenu des chiens tres colle sur la voix et travaillant beaucoup sur le pied.ces resultats sont pas mal du tout;140;135;135 etc..c'est un peut delicat d'affirmer que pour un chien a lievre il faut uniquement des souches a lievre.pour ma part les souches a sanglier ou il n'y a pas beaucoup de sujet rapprocheur,ne feront pas de grand chiens a lievres.

bien sur que cela arrive mais pour mettre toute les chance de t on cote mieux vaut travailler avec de très bonne souche a lièvre quand tu prend un billet de loterie bien sur tu peut gagner mais tu peut aussi tous perdre dans se qu a la si tu perd se n ai que 2 euros pour un chien c est plusieurs années

_________________
le rapproché rien de plus beau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2009 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 21:31
Message(s) : 222
a ce qui conserne se monsieur il devrait jouer au loto alors?car sa fait plusieur annees quil a tout bon; quand sa t'arrive sur plusieurs annees moi je pense pas a la loterie.il n e faut pas toujours parler comme un livre.chacun ces opinions sur ce sujet qui est loin d'etre resolu. ;)

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2009 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:55
Message(s) : 154
patrick 07 a écrit :
a ce qui concerne se monsieur il devrait jouer au loto alors?car sa fait plusieur annees quil a tout bon; quand sa t'arrive sur plusieurs annees moi je pense pas a la loterie.il n e faut pas toujours parler comme un livre.chacun ces opinions sur ce sujet qui est loin d'etre resolu. ;)

je ne parle pas comme un livre et affirme pas que c est impossible je te fais par de ma petite experience je ne t ai pas dis que se n était pas possible mais tu prend un chien pour plusieurs années donc pour mettre toute les chance de t on cote mieux vos travailler avec une lignée de chien a lièvre après il est sur que n importe qu elle chien peux chasser le lièvre j ai un copain qui chasse avec un labrador x border collie et il tue le plus de lièvre dans la commune

_________________
le rapproché rien de plus beau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2009 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
j ai du basset fauve depuis 1981:c est la race du pays
les fauves en presque 30 ans sont devenus dans l ensemble beaucoup plus souples de caractére les premiers j ouvrai la remorque décidé a partir sur la gauche eux ils partaient a droite a moi de suivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français