Sujet très interessant !
Je travail sur plusieurs lignées , la plus anciennes date depuis 1982 , avant je ne connaissait pas .Je dirais qu il faut plutot parler en nombdres de generations . Pour celle la je suis a la 8 èmes generations .Pour d autres a la 7 èmes et une autre a la 6 ème .
J ai reussis a fixer certaines aptitudes dominantes sur ses lignées , mais sans rechercher les memes sur toutes les 3 .
Je suis arriver a fixer ses choses après de nombreux croisements et essais , en testant certains étalons avec différentes lices .
Le plus dur étant autodidacte , est ne trouvant personne pour me donner un chemins a suivre , pour ne serais ce que comparer , a été les mensonges de certaines persones sur leur lignées !!!!!!! Maintenant je ne croient plus PERSONNES , je veut voir les chiens aux travail , et pas que l étalons , toutes son ascendance !!Lors d un apport de nouveaux sang !
Il faut reconnaitre que une fois que l ont a trouver comment faire , c est relativement simple !!!Dailleur tout va très vite pour ameliorer et fixer certains critères ! Il faut juste se fabriquers des p .................. ? Au depart !
Il faut aussi se dire qu il ne faut pas chercher a faire naitre que des Zidane , Amstrong etc ..................Dailleurs en sommes nous , nous ????

Et pourtant ont est les meilleurs parfois ! ( Dans notre petites tete , et pendant 5 Mn

) .
Toutes les personnes que je connais qui y sont arriver , ont fait le meme parcours génétiques !
Ensuite cela depend de se que l ont recherche , et surtout se qu il faut ameliorer dans une lignée . J ai vu des personnes qui avaient de grosses mer..... et qui voulaient obtenir des champions !! En essayant de croiser avec tel ou tel chien !
Il faut partir avec des bases bien solides aux depart et après etre très rigoureux et sans etat d ames dans la sélections !