Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 12:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Juil 2011 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:21
Message(s) : 6
bonjour,

mon histoire est un peu compliqué je vais faire court , il y a un an nous avons acheté un chiot dans un élevage et celui-ci était atteint d'un méga-oesophage et a fait une broncho-pneumonie comme il souffrait et que plus rien n'était possible nous avons du l 'eutanasier (il avait 4 mois) .

suite à cela ,l'éleveur nous a proposer de nous redonner un chiot gratuitement ; ce nouveau chien a maintenant 6 mois et est atteint d'une maladie neuro-musculaire appelé mysthénie grave ,il suis un traitement (mestinon) mais celui-ci n'est pas très efficace . je vous explique sa maladie ,il a beaucoup de mal à marcher et a respirer il reste le plus souvent coucher si il fait trop d'efforts (jouer à la balle ,courir ect) il tombe et ne peut plus se relever ou marcher donc pas de ballade pour lui .

donc je voulais savoir si nous pouvons demander le remboursement car un an après la mort de notre premier chien nous avons encore un autre chien malade

merci d'avance de vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Tu peux toujours demander le remboursement, mais ça risque de ne pas marcher.
Demande un échange, ça parait plus logique.
Le "méga-oesophage" est exceptionnel, et n'est pas héréditaire.
Quant à la mysthénie, je n'en ai jamais entendu parler.
Tu as peut-être été très malchanceux et le 3ème sera le bon?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:21
Message(s) : 6
prendre un 3 eme chien au même élevage est totalement exclu car nous avons plus confiance trop peur d'avoir encore un chien malade
ce qu'il faut savoir c'est que un chien atteint de myasthénie développe très souvent un méga-oesphage donc il est possible que notre 1 er chiot ai eu la même maladie

de plus ces 2 chiens ont le même père donc il est fort possible que ce soit lui qui soit porteur sain
et la mysthénie grave est une maladie héréditaire
voici un lien qui explique la maladie :

http://www.portail-veterinaire.com/anim ... ravis.html


Tu peux toujours demander le remboursement, mais ça risque de ne pas marcher.
Demande un échange, ça parait plus logique.
Le "méga-oesophage" est exceptionnel, et n'est pas héréditaire.
Quant à la mysthénie, je n'en ai jamais entendu parler.
Tu as peut-être été très malchanceux et le 3ème sera le bon?[/quote]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Tu peux toujours informer l'éleveur de l'état de santé du 2eme chiot tu verra bien sa réaction
2 chiots malades dans la même portée et de pathologie identique c'est pas du tout a fait au hasard :? . Perso je pencherai pour un remboursement a+ Jean Michel

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:21
Message(s) : 6
l'éleveur est déjà au courant c'est la première chose que j'ai fais
précision ce n'est pas la même portée ,c'est une autre portée avec le même mâle et une autre femelle
je l'ai informé par mail de mon intention de demander le remboursement mais pas de nouvelles
merci pour votre réponse



Tu peux toujours informer l'éleveur de l'état de santé du 2eme chiot tu verra bien sa réaction
2 chiots malades dans la même portée et de pathologie identique c'est pas du tout a fait au hasard :? . Perso je pencherai pour un remboursement a+ Jean Michel[/quote]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
a mon avis il faut informer l'éleveur de ce qui t'arrive et demander le remboursement du chiot car deux fois cela commence a bien faire
voir avc un véto si cela ne rentre pas dans la clause des vices cachés et demande le remboursment du chiot
serge

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2011 10:20
Message(s) : 100
Localisation : ECOMMOY SARTHE (72)
Bonjour ptit'rott,
moi aussi j'ai connue cette saloperie de maladie
de mon coté la maladie s'est déclarée a 1 an
diagnostiquée 3 semaines plus tard
Nous avons abrégé les souffrances de la chienne 2et1/2 mois plus tard :cry:
Le méga œsophage s'est déclaré en même temps que la myasthenie et la pneumonie a suivie!
Le traitement a été efficace au départ (qq jours), même si le méga œsophage était un vrai calvaire pour que la chienne évite les régurgitations (mais on aurait fait avec!).
Ensuite il a fallu augmenter les doses puis ...
Voilà un article sur la myasthénie http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1789924/pdf/canvetj00299-0019.pdf

Pour l'éleveur:
Vu les symptômes cette myasthénie doit être de type héréditaire et le père devrait être écarté de toute reproduction et normalement toute sa descendance!
J'espère que vous trouverez un arrangement et il faut absolument que tu lui expliques qu'il doit écarter son mâle de la reproduction!

Pour le chien:
Si tu as de la chance et que vous trouvez le bon dosage le chien peut vivre correctement! (mais sans effort soutenu) :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2011 19:04
Message(s) : 623
Localisation : DORDOGNE (24)
Oui, perso je demanderais le remboursement du chiot, et basta! Es que lui en a gardé des sains, ou ont t'ils tous cette maladie?
1 passons, mais 2 ce n'est pas possible, sans compter la note du véto :!: :roll:
Bon courage a toi, et tiens nous au courant. ;)

_________________
Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
J'ai eu une fois une petite chienne avec un méga oesophage. Avec beaucoup de contraintes, j'aurais pu la faire survivre, mais je n'aurais jamais pu la faire chasser. Je ne savais pas que c'était lié à la myasthénie qui peut être héréditaire.
L'éleveur doit avoir eu d'autres cas. Il faut lui demander le remboursement!
Si tu as un souci, appelle le secrétariat FACCC pour voir si la protection juridique peut marcher, ou si un courrier d'un responsable peut t'aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2011 10:20
Message(s) : 100
Localisation : ECOMMOY SARTHE (72)
guy 06 a écrit :
J'ai eu une fois une petite chienne avec un méga oesophage. Avec beaucoup de contraintes, j'aurais pu la faire survivre, mais je n'aurais jamais pu la faire chasser. Je ne savais pas que c'était lié à la myasthénie qui peut être héréditaire.
L'éleveur doit avoir eu d'autres cas. Il faut lui demander le remboursement!
Si tu as un souci, appelle le secrétariat FACCC pour voir si la protection juridique peut marcher, ou si un courrier d'un responsable peut t'aider.


non en fait
Le méga œsophage n'est pas lié à la myasthénie,
en revanche, la myasthénie entraine généralement une distension de l’œsophage (méga œsophage)
Voilà @+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français