Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 12:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 10 Juin 2011 07:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
merci, cela confirme bien mes ressentis, la complicité avec eux c est la base , la facon de les éduquer reste plus que primordial, mais on se rends tous bien compte que le chien est bien mur qu a trois ans .

Par contre la ou je met un point précis, c est sur les chiens en meute que je parle, car les chiens individuels ont un comportement trés différents et sont souvent individualisé, il sera plus a devoir se débrouiller seul car il a pas le choix, plus difficille a introduire avec d autre dans une voiture, etc... il deffendra aussi toujours sont périmettre de vie... La complicité avec sont maitre sera parfaite s il est bien transmise bien sur et chassera pour lui et pour son boss, en meute il se doit d etre complice avec elle et avec son boss, mais une hierarchie est a respecter pour lui et son role dans la meute est important car c est une équipe, et cela viens avec la maturité je pense.


Dernière édition par bicou le 10 Juin 2011 09:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Pour ce qui est de la maturité des chiens, j'ai une faible expérience la dessus mais elle vaut ce qu'elle vaut, je possède une chienne qui aura 2 an au mois de septembre. Cette chienne c'est déclaré sur lapin et lièvre à 5 mois environs, mais cette chienne était très collante avec moi, elle pensait quà jouer. Puis j'ai sorti cette chienne en longe pareil elle ne pensait qu'à joué et faire l'idiote, passé les un an je commençais à m'inquiéter quand même je pensais même à ne pas la garder.

Depuis 2 mois environ la chienne s'est mise à chasser à fond, elle prend bien n'importe quelles voies froides, et reste bien coller à la voie. le fait qu'elle soit restée proche de moi pour jouer et tout ça, fais qu'elle obéït assez bien pour un briquet griffon vendéen.

donc pour moi, je pense qu'il faut laisser au chien le temps de grandir physiquement mais aussi mentalement, ça ne sert à rien de les pousser très jeunes, il faut leur laisser le temps !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Pour l'âge de maturité la plupart des chiens sont matures vers 3 ans, et sa se retrouve, mon grand père qui chasser le lièvre aux CC disait "jusqu'à 3 ans un chien et con, de 3 à 6 ans il devient bon, de 6 ans à 9 ans il commence a déconner et après il finnit devant la cheminée" il avait pas tout faux!

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français