Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 15:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lignées...
Message Publié : 12 Août 2011 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
bonjour, ce post m'interesse car justement j'aimerai creer ma propre ligne. j'ai une chienne grand bleu, tres bonne au ferme et sur la menée. par contre elle ne rapproche pas et elle est un peu peureuse. je pensai la faire saillir par un de mes chiens, un ariegeois qui lui est pas mal sur le rapprocher par contre ne fait pratiquement pas le ferme. qu'en pensez vous? merci

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2011 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
max69 a écrit :
bonjour, ce post m'interesse car justement j'aimerai creer ma propre ligne. j'ai une chienne grand bleu, tres bonne au ferme et sur la menée. par contre elle ne rapproche pas et elle est un peu peureuse. je pensai la faire saillir par un de mes chiens, un ariegeois qui lui est pas mal sur le rapprocher par contre ne fait pratiquement pas le ferme. qu'en pensez vous? merci

Bonjour Max,

Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça..
Il ne suffit pas de connaitre que les qualités du chien et de la chienne que tu veux faire reproduire pour creer la lignée que tu veux avec les caractères que tu recherches.. Il faut connaitre les parents, grands-parents, frère et soeur pour voir réellement quels sont les qualités et défauts des lignées, voir comment ils reproduisent...
Par exemple, ta chienne ne rapproche pas mais si ses parents, grands parents, frère et soeur rapprochent, tu as de grandes chances de faire des chiots qui rapprocheront. En revanche si personne ne rapproche dans sa famille, tu n'as pas beaucoup de chance de faire naitre des rapprocheurs.

Comme on dit souvent sur le forum, c'est très compliqué et ce n'est pas une science exacte... ;)
A chacun ça recette miracle !! ;)
Bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2011 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Gilles bonjour,
Très bonne réponse,il y très lontemps j'avais deux supers chiens ,femelle CH de france,la male vice CH,j'ai fait la portée,10 chiots placé chez des amis, une bonne partie est resté au chenil et que j'ai vendue c'est la seule qui a été CH,le reste c'était moyen.La deuxième génération était nettement mieux.Par contre je n'ai jamais pris deux mauvais pour faire du bon.
Il faut laisser le temps au temps

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2011 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
oui c sur que ce n'est pas simple. le pere provient de chez jean luc pontet donc je pense que c'est une bonne origine. quand a la mere c'est un collegue qui a fait sa propre lignée sur plusieur generation et il ya toujours eu des chiens qui rapprochent tres bien. son pere est un petit bleu qui a de l'origine a fourcade, chauvin donc bonne origine aussi. le frere de ma chienne n'a pa eu le tps de reproduire car il a ete victime de sa passion pour le sanglier...dc voila

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10