Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
flambeur
|
Publié : 23 Fév 2016 19:29 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
fab46 a écrit : flambeur a écrit : il y a maintenant une bonne dizaine d'année, j'étais au poste sur un point escarpé d'une société de chasse avec une bonne marche pour y arriver, un gars avec une belle meute de gascons était venu découpler, au loin je les entends mener, la menée se rapprochait et jeme suis dit que c'était pour moi, les chiens arrivaient par mon pieds à voix, ils m'ont faits le tour de mon post et son repartis  Et alors ta conclusion ? ma conclusion, j'ai vu beaucoup de chiens très chaud 1 suffit et les autres suivent en criant sans comprendre que le chien de tête fait une connerie, et oui s'était des gascons,
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 23 Fév 2016 19:54 |
|
|
Un chien peut prendre une voie très difficile et être muet, tout en étant capable de remonter cette voie jusqu'au lancé. De plus une voie peut être difficile sans être vieille et vieille sans être difficile. Enfin, si tu cherches à faire un répertoire de chiens fins de nez et bavards à la fois, demande aux chasseurs de lièvres ![/quote] Exactement chien chaud chien froid ,le bon est celui qui lève ,j ai des chiens de lièvre et j ai un croise Gascon ariégeois ,il prends des pieds de huit heures mais pour lancer la c est une autre musique......Ce que je veut dire c est que au lièvre le défaut de ces chiens trop chaud est emplifie et est parfois gênant d ailleurs les autres ne ( pas comme certains de nous qui rentrent en extase quand un chien est trop bavard)l écoutent pas souvent il en deviendrait gênant .Au sanglier j ai connu des chiens aussi qui prenaient des pieds certainement de plusieurs jours où peut être semaines tellement que on s endormait au poste ou on partait déjeuner ........
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 23 Fév 2016 22:13 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
Pour ma part autant jaime bien les chien qui prenne vieux autant jaime pas!en inter saison ouai ces bien sa fait du spectacle tout sa mais par contre en chasse mon but est de lancer le sangliers et ces la que des fois tu rapproche toute la journee sans lever.. moi le premier jaime les chien qui prennent de vieux mais dans une meute il faudrait avoir un chien qui prenne que des pied "lançable" pour verifier..
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
nabo70
|
Publié : 24 Fév 2016 08:12 |
|
Inscription : 06 Août 2009 20:22 Message(s) : 583 Localisation : 2 RUE DES BARRES
|
el copo84 a écrit : les meilleurs chiens de pied c'était les chiens d'avant , du temps ou les sangliers d'une saison se comptaient sur les doigts d'une main. maintenant les chiens n'ont plus la patience car trop de voies se croisent. les chiens prenaient des pieds de 24 heures ! mais ça c'était avant !  Moi, je ne pense pas que les chiens d'avant étaient meilleurs qu'aujourd'hui. On les utilisaient différemment car il y avait beaucoup moins d'animaux...Je m'amuse à faire un test de temps en temps : je marque ou j'arrête les chiens le samedi soir sur une menée...puis je relâche le lendemain pour voir si çà repart!! Là, on voit les chiens qui prennent le pied, car r'attaquer le pied d'une bête en chasse n'est pas évidant du tout!! La puissance du nez fait également beaucoup. A l'heure actuelle, j'ai une vieille chienne Bianca qui rapproche super bien...Mais si c'est trop vieux elle cale, alors que mon autre souche qui a beaucoup plus de nez (carla, gitane, indien, indra), çà aboie et çà rapproche des pieds de 24 heures sans problèmes!! 
|
|
Haut |
|
 |
nabo70
|
Publié : 24 Fév 2016 08:19 |
|
Inscription : 06 Août 2009 20:22 Message(s) : 583 Localisation : 2 RUE DES BARRES
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 24 Fév 2016 08:23 |
|
|
Tu reprends le lendemain les débouts de l aprem !!!! Bravo.... Parce que le debout est plus dur que la quête à mon avis à reprendre 
|
|
Haut |
|
 |
nabo70
|
Publié : 24 Fév 2016 08:27 |
|
|
griffonnivernais19 a écrit : Pour ma part autant jaime bien les chien qui prenne vieux autant jaime pas!en inter saison ouai ces bien sa fait du spectacle tout sa mais par contre en chasse mon but est de lancer le sangliers et ces la que des fois tu rapproche toute la journee sans lever.. moi le premier jaime les chien qui prennent de vieux mais dans une meute il faudrait avoir un chien qui prenne que des pied "lançable" pour verifier.. Depuis que j'ai cette lignée qui ont vraiment du nez, je me régale!! car ''qui peut le plus , peu le moins''... Lorsque je lâche sur des pieds de milieu ou de fin de nuit, tu ne sais pas si c'est lançé ou si çà rapproche tellement çà crie fort, mais çà va vite au bout!! Mais par contre, pour attaquer des pieds de début de saison par temps chaud et sec, ou des pieds complètement lavés du mois de novembre, c'est ces chiens là qui sortent du lot et qui font la différence !!
|
|
Haut |
|
 |
nabo70
|
Publié : 24 Fév 2016 08:35 |
|
|
matt a écrit : Tu reprends le lendemain les débouts de l aprem !!!! Bravo.... Parce que le debout est plus dur que la quête à mon avis à reprendre  Quand j'étais gamin (il y a plus de 30 ans  ), j'ai été ''dressé'' par une équipe de chasseur qui chassait les quelques sangliers qui traînaient. Ils avaient pour devise, sanglier vu et chassé, sanglier pendu et découpé!! Donc, on chassait sur X communes avec 2 ou 3 chiens...Et régulièrement, on arrêtait les chiens vers 17h30 le soir (il fallait rentrer traire les vaches) et on relâchait les chiens le lendemain matin sur les pieds de la bête de chasse !!Bien enttendu, çà ne marchais pas à tous les coups!! Même si on a beaucoup plus d'animaux aujourd'hui, j'essaye de faire le test une ou deux fois dans la saison, pour tester les chiens!!
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 24 Fév 2016 09:02 |
|
|
Oui parce qu avec les populations qui sont bien plus importante qu avant... Y a des chances de prendre une quête qui a croisé le debout ???? Et aussi avec les autres gibiers qui naviguent la nuit ça doit perturber l odeur, je vois parfois en quête quand je traverse les près ou il y a eu des cervides, ma chienne à plus de mal à suivre Mais en tout ça si tu peux te permettre de faire c est que t es vraiment bien équipé, 
|
|
Haut |
|
 |
el copo84
|
Publié : 24 Fév 2016 12:37 |
|
Inscription : 02 Déc 2013 23:04 Message(s) : 206 Localisation : Vaucluse
|
nabo70 a écrit : el copo84 a écrit : les meilleurs chiens de pied c'était les chiens d'avant , du temps ou les sangliers d'une saison se comptaient sur les doigts d'une main. maintenant les chiens n'ont plus la patience car trop de voies se croisent. les chiens prenaient des pieds de 24 heures ! mais ça c'était avant !  Moi, je ne pense pas que les chiens d'avant étaient meilleurs qu'aujourd'hui. On les utilisaient différemment car il y avait beaucoup moins d'animaux...Je m'amuse à faire un test de temps en temps : je marque ou j'arrête les chiens le samedi soir sur une menée...puis je relâche le lendemain pour voir si çà repart!! Là, on voit les chiens qui prennent le pied, car r'attaquer le pied d'une bête en chasse n'est pas évidant du tout!! La puissance du nez fait également beaucoup. A l'heure actuelle, j'ai une vieille chienne Bianca qui rapproche super bien...Mais si c'est trop vieux elle cale, alors que mon autre souche qui a beaucoup plus de nez (carla, gitane, indien, indra), çà aboie et çà rapproche des pieds de 24 heures sans problèmes!!  bien évidemment les chiens sont les mêmes ! sauf que j'ai un excellent chien de pied qui a 10 ans et je peux vous dire qu'aujourdhui il ne prends plus que des pieds de fin de nuit et n'a plus la patience du début sur des voies plus vieilles et plus difficiles. alors ! Est-ce que le chien a moins de nez ou plus de métier ? pour moi il y a bien une adaptation à la plus forte densité du gibier.
|
|
Haut |
|
 |