Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025 19:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Faire naître en 2016
Message Publié : 31 Déc 2015 09:15 
didier48 a écrit :
beaglou88 a écrit :
didier48 a écrit :
je vais intervenir sur le sujet pour éclaircir deux trois choses
à compter du 1er janvier 2016 le forfait agricole donnant un revenu par ha ou animal n'existe plus en fait on va prendre comme bénéfice forfaitaire de 13% du chiffre d'affaire jusqu’à, si mes souvenirs sont bon 79000 euro ttc de chiffre d'affaire au delà mais cela concernera peu d’éleveurs c'est le réel simplifié , votre nombre de femelle reproductrice n'aura plus lieu d'etre. Par contre certains pourraient être tenté de ne pas tout déclarer mes les service fiscaux connaissent les prix d'une saille ou d'un chiot, un ami en a fait les frais avec un redressement fiscal suite a des saillies et mème celle qu'il n'a pas fait payées ont été comptabilisées.
Ensuite le fait d’être cotisant solidaire ne donne aucun droit, par exemple pour demander un permis de construire d'un bâtiment d’élevage, ce qui sera le cas une fois déclaré agriculteur pour un chenil, il faudra en justifier l'utilité mais aussi un permis de construire n'est attribué que si vous êtes déclaré agriculteur a titre principal a la MSA et la la cotisation annuelle c'est 3000 euros pour etre en pleine reconversion professionnelle je peut vous dire que tout n'est pas aussi simple et qu'a ce jour les organisme vous donnent les possiblité mais ne se mouille pas pour vous dire ce qu'il faut faire.
La loi a tout simplement été faite pour récupérer un peu plus d’impôts

Il ne faudrait peut être pas noircir complétement le tableau, nous parlons de chasseurs faisant une portée par an pour renouveler leur meute et pas d'un élevage professionnel.
Pour le calcul de la cotisation solidaire à la MSA, c'est le nombre d'heures consacrées à l'élevage qui entre en compte et pas le nombre de femelles reproductrices . On est cotisant solidaire lorsqu'on consacre entre 150 et 1200h / an à l'élevage, sauf dans le département 42 ou c'est le nombre de femelles reproductrices qui est pris en compte.
Et c'est seulement au delà de 1200 h par an qu'on devient chef d'exploitation
On est imposé sur le forfait sauf si on choisit le réel simplifié, si on choisit le réel simplifié, on ne peut plus revenir en arrière.
Au de la de 79000 € sur 2 années consécutives on passe obligatoirement au réel (mais cela ne nous concerne pas); Ce n'est pas ces éleveurs professionnels que nous défendons.

faux dans deux jour le la declaration de revenu au benefice forfaitaire sera en fonction du chiffre d'affaire plus rien a voir avec ce que tu pouvais faire en 2015. tu pourra cotiser a titre solidaire mais avec certains inconveniant que j'aie cite
pour le transport des l'instant ou tu aura un n) de siret dans l'etat actuel tu sera considere pro et tes chiens seront des animaux de rente.
je ne defend en aucun cas les eleveurs pro mais dans l'etat actuel de la legislation j'envisage de faire basculer mes chiens personnels dans l'entreprise pour simplifier certaines choses Et dès qu tu as un siret tu est connu ayant une activité professionnelle même si elle est a titre secondaire
ce qui est sur c'est qu'il va valoir déclarer des revenus et là sera 13% des ventes a ajouter aux autres revenu.
Par contre pour éviter d'avoir un bail sur des terrains agricoles des propriétaires font de la mise a disposition.
on pourrais très bien faire une mise a disposition d'un chien moyennant une certaine somme: le chien gratuit et x euros contre mise a disposition de celui-ci enfin légalement je ne sait pas si c'est possibles
Sur ce je retourne dans mes foyers continuez a vivre avec vos certitudes, il y a bientot un an un éleveur pro vous a mis en garde sur ce qui ce tramait, certains sur ce forum lui ont ri au nez prétextant la jalousie rien a été fait car on voulait continuer a vivre comme avant bilan de l’opération la loi est là et jusqu’à quelques mois ou on a découvert les travers de la loi on a rien fait, souhaitons que l'afaccc et les chasseur puisse faire revenir un peu en arrière l'application de cette loi

on a pas besoin de leçon sur la fiscalité agricole on sait très bien depuis longtemps que les chiens de chasse passe pour des chiens de troupeaux pour récupérer la tva sur les croquettes et les produits vétérinaire ainsi que les interventions chirurgicale alors pas besoin d'en dire plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2015 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 124
+1 :)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2015 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 260
pour moi c est un peu du chinois :lol: alors au est ce qu il faudrait faire?ce déclarer ou non?
merci de vos reponses

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2015 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 211
personellement au départ je voyais que des inconvénients avec cette loi mais au final je pense que ce sera un mal pour un bien.
Je m'explique je prend mon cas personnel je ne fais reproduire que pour conserver ma lignée et essayer de l'améliorer je n'hesite pas à faire des kms pour faire une saillie jusqu'à présent je vendais le surplus de chiots pour me défrayer un peu maintenant je les donnerai et la plupart des personnes qui sont comme moi feront de même enfin je pense. Ceux qui faisait du fric grace aux chiens faudra se déclarer ou passer pro et vous allez voir que ça va s'éclaircir c'est comme les chasseurs de sanglier le jour ou y aura plus de sanglier y aura moins de viandards et il ne restera plus que les vrais moi je pense que nous trouverons toujours des chiots soit ils seront gratuits, soit on les payera chez les pro. Je pense que ça risque de faire plus de mal aux éleveurs qu'au particulier. Enfin c'est mon avis j'espère avoir été clair dans mes propos ;)
Sur ceux je vous souhaite à tous un bon réveillon.........

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2016 07:55 
fabrice30360 a écrit :
personellement au départ je voyais que des inconvénients avec cette loi mais au final je pense que ce sera un mal pour un bien.
Je m'explique je prend mon cas personnel je ne fais reproduire que pour conserver ma lignée et essayer de l'améliorer je n'hesite pas à faire des kms pour faire une saillie jusqu'à présent je vendais le surplus de chiots pour me défrayer un peu maintenant je les donnerai et la plupart des personnes qui sont comme moi feront de même enfin je pense. Ceux qui faisait du fric grace aux chiens faudra se déclarer ou passer pro et vous allez voir que ça va s'éclaircir c'est comme les chasseurs de sanglier le jour ou y aura plus de sanglier y aura moins de viandards et il ne restera plus que les vrais moi je pense que nous trouverons toujours des chiots soit ils seront gratuits, soit on les payera chez les pro. Je pense que ça risque de faire plus de mal aux éleveurs qu'au particulier. Enfin c'est mon avis j'espère avoir été clair dans mes propos ;)

c'est bizarre comme les gens deviennent de bon citoyen d'un seule coup, on aurait du le faire beaucoup plus tôt, on aurait tous monté de super meutes en faisant des économies, maintenant je ne vais plus prendre le risque de dépenser de l'argent a faire des portées, je vais attendre que les gens me donne des chiens, (ironie quand tu nous tiens ) arrêté de vous foutre de notre gueule je ne fais pas commerce de chien mais on est tous passé par là achat, vente, comment on a monté nos meutes par le saint esprit 2016 commence bien il n'a rien changé a 2015
bonne année quand même

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2016 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Pour moi un chien ne se donne ni s offre à part à des amis qu on connaît et ou l on est sur qu ils en feront bon usage,si on vous donnez des voitures,ou vos maisons quand vous voulez est ce que vous en prendriez les soins autant que si vous les achetiez !!!! Je pense pas! Lisez l article du chasseur français de ce mois perso je ne trouve pas les contraintes insurmontables que j avais cru comprendre en lisant le forum.je le pense un chien se désire et donc se paie ! Pour les éleveurs au lof n oubliez pas que c est grâce à eux (je n élève pas au lof) que les races sont perpétuées .........

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2016 21:35 
Hors-ligne

bfb 87 a écrit :
fabrice30360 a écrit :

c'est bizarre comme les gens deviennent de bon citoyen d'un seule coup, on aurait du le faire beaucoup plus tôt, on aurait tous monté de super meutes en faisant des économies, maintenant je ne vais plus prendre le risque de dépenser de l'argent a faire des portées, je vais attendre que les gens me donne des chiens, (ironie quand tu nous tiens ) arrêté de vous foutre de notre gueule je ne fais pas commerce de chien mais on est tous passé par là achat, vente, comment on a monté nos meutes par le saint esprit 2016 commence bien il n'a rien changé a 2015
bonne année quand même

peut être me suis je mal exprimé ou tu as mal compris mes propos je ne suis pas dupes je sais bien que cette loi a été faite pour nous prendre un peu plus de pognon mais je pense sincèrement que ça limitera certaines personnes qui faisait le business du chien et ceci toutes races confondus car il n'y a qu'à voir le nombre d'annonces concernant les courants sur le bon coin avec les parents voie uniques ...etc ou avec certaines origines dont certains vendeurs n'ont pas vendu de chiots depuis plus de 20 ans. Chacun fait ce qu'il veut de ses chiens et peut être que ces personnes continueront mais moi perso si cette loi passe je donnerai aux personnes que je connais ou à des jeunes qui souhaitent se monter mon surplus de chiots et je n'ai pas attendu cette loi pour en donner car lorsqu'un chien ne me convient pas au niveau chasse même si ça m'emmerde je préfère le donner à quelqu'un qui peut etre à lui ça lui conviendra. Je le redis je pense sincèrement que l'on s'y retrouvera autant les particuliers que les professionnels enfin on verra l'avenir nous le dira on en reparle dans quelques mois.
Bonne année à tous et notamment à toi et je me fou de la gueule de personnes surement pas de toi car je ne te connais pas mais après nous pouvons échanger sur un forum en restant cool je poste rarement sur celui-ci et c'est dommage que de suite y en a qui s'enflamme et après les post partent en sucette .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2016 21:56 
Hors-ligne

Gege83 a écrit :
Pour moi un chien ne se donne ni s offre à part à des amis qu on connaît et ou l on est sur qu ils en feront bon usage,si on vous donnez des voitures,ou vos maisons quand vous voulez est ce que vous en prendriez les soins autant que si vous les achetiez !!!! Je pense pas! Lisez l article du chasseur français de ce mois perso je ne trouve pas les contraintes insurmontables que j avais cru comprendre en lisant le forum.je le pense un chien se désire et donc se paie ! Pour les éleveurs au lof n oubliez pas que c est grâce à eux (je n élève pas au lof) que les races sont perpétuées .........

je suis pas d'accord avec toi ce n'est pas parce qu'on va payer un chien 500 euros ou 1000 euros voire plus qu'on en prendra plus soin en fin ce n'est pas mon cas mais après chacun son avis. j'ai récuperer un braque de weimar dans une association à l'age de 18 mois avec un pedigré de dingue lorsque j'ai contacté l'éleveuse elle n'en revenait pas elle avait vendu le chiot à 10 semaines aux prix de 800 euros et ceci en 2006. Ce chien a fait mon bonheur et le fait toujours même s'il ne peux plus venir chasser suite à un souci de santé (cécité). :(

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2016 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Fabrice C est tout à ton honneur mais malheureusement tu fais partie d une minorité .....

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2016 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Pour répondre (tardivement) à Ragot15 :

C'est dans la revue Chien Courant d'avril 2016 que nous aborderons le sujet de l'ordonnance relative à l'élevage et les dispositions prises par FACCC / Grande Meute / FNC pour tenter d'en modifier la portée pour les chasseurs faisant naître occasionnellement. Nous aurons plus d'éléments que lorsque nous avons bouclé (mi-novembre) le numéro de janvier qui arrive pour le moment dans vos boîtes à lettres... Pour la FACCC, un coup de chapeau au Président et à beaglou88 qui se sont bien investis sur ce dossier.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant