Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 01:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Du mordant, du mordant!!!!!
Message Publié : 19 Jan 2016 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 537
j'aime bien cette citation d'un ancien : "tu sais ptio, le bon chien a sanglier, il doit chasser des sanglier"
donc sous entendu, si il est mort, il chasse moins bien qu'un non mordant qui chassotte .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2016 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 816
forus a écrit :
j'aime bien cette citation d'un ancien : "tu sais ptio, le bon chien a sanglier, il doit chasser des sanglier"
donc sous entendu, si il est mort, il chasse moins bien qu'un non mordant qui chassotte .

a méditer.......

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2016 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
loulou a écrit :
Bonjour a tous
j'ai plus de 40 ans de chasse aux sangliers avec des brunos du jura
Vous êtes vraiment fort de savoir quand vous élever votre chiot qu'il va avoir du caractère ou pas quand il va être adulte.
bien sur les origines y sont pour quelque chose (l'inné et les acquis ),mais c'est bien vous qui l'entrainer au contact;qui le poussez à mordre ou à être raisonnable (rappel lors du ferme).Si le bon dieu vous a donner un chien kamikaze , peureux ou intelligent, tant mieux ou tant pis ;on fait avec ou on l’élimine.avec les parcs d'entrainements on peut tout faire cela vient du conducteur (travailler la conduite, l’obéissance ou à faire mordre ). Les régions de chasse sont tellement différentes que les chiens doivent s'adapter à leur environnement :ex les chiens qui chassent aux marais ne sont peut être pas aussi bon en montagne et inversement.
Pour finir
le chien va au casse pipe pour nous, aimons les,tous les chiens ont leur place
loulou

c est pour cela qu il faut garder toute la portée et sélectionné jusqu a ce qu ils soit adultes , et méme une foie adulte faut encore trier dans se qui reste , c est du taf , énormément de sacrifice , de l argent , mais sa paye !

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2016 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 206
brigand a écrit :
[
c est pour cela qu il faut garder toute la portée et sélectionné jusqu a ce qu ils soit adultes , et méme une foie adulte faut encore trier dans se qui reste , c est du taf , énormément de sacrifice , de l argent , mais sa paye !

moralité pour avoir pour avoir de bons chiens , il faut en trier beaucoup et les faire chasser comme il faut !

ce n'est donc pas une science exacte !

ce n'est pas non plus trop difficile ,il faut du temps ,de la passion et du fric

et ça reste à la portée de pas mal de monde .

malgré tout je dirais; tel chien tel maître

il y a des bons et des moins bons ! . :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2016 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
difficile non , mais faut quand méme s encadrer plus d un ans avec toute une porté dans les jambes , et la faut s y métre dar dar , c est pas en restant dans un chenil que sa se fait ! donc entre le boulot , la vie de famille et les chiens , sa occupe 5 min , mais sa , c est la passion !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2016 07:10 
Brigand , tu as raison c est du boulot .
ET garder toutes une portée et tombé sur toute une bonne portée , qui te donne se que tu espérais et refaire la même et cette fois ci , rien a voir avec la première , et pourtant parent identique ... Il n y as rien d écrit !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2016 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Ça tourne au pugilat.... La personne veut des chiens mordants, il veut une adresse...Ceux qui ont ce qu'il demande lui donnent...ceux qui ont pas et qui sont contre se taisent...
On entend pas les chasseurs de lièvres se critiquer les uns les autres pour savoir qui est ce qui l'a la plus longue ou la plus grosse...
Dans toutes les chasses il y a des bons et des mauvais...et pour certains ils trouvent des chiens bons et pour les autres très mauvais...
L'afaccc c'est la chasse au chien courant...Aider le chiens courant a résister c'est pas en se métant sur la gueule a chaque post sur le forum dès que sa touche le sanglier.
A chaque biotope ses chiens...il en faut des grands, des petits, des mordants, des prudents, des rapides des lents des chauds et des froids...Il faut de tout pour faire un monde et comme dirait mon grand père chacun la baise a sa manière...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2016 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
J'ai fait du tri par rapport au sujet initial.

Merci de rester dans le cadre du sujet et de la demande de son auteur.

Les dérapages ne sont pas acceptés (et évitez moi le "c'est lui qui a commencé") ainsi que les comptes à régler sur des journées de chasse (on est pas au coin du comptoir). Passer alors par les mp...

Idem pour les blaques de maternelles hors sujet... Le mp c'est aussi bien.

Merci de votre compréhension, bonne journée à toutes et à tous,

GP
Modérateur

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2016 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 339
YO04 a écrit :
Brigand , tu as raison c est du boulot .
ET garder toutes une portée et tombé sur toute une bonne portée , qui te donne se que tu espérais et refaire la même et cette fois ci , rien a voir avec la première , et pourtant parent identique ... Il n y as rien d écrit !

Voilà, là on est dans le vrai, ou du moins j'ai le même conclusion. Que ces mots soient écris par un professionnel ça en dit long.

Ce n'est pas parce que l'on a une lignée qui a des qualités reconnues et fixées que la déçendence les auras obligatoirement aussi, et comme tu dis les mêmes parents donnent des résultats différents.

Par contre un Pro qui garde tous ses chiens qui fait le tri, et qui en plus les travaillent, il a forcément des bons chiens, si non c'est que c'est un maquignon, ou un mauvais tout simplement. Il a forcément de bien meilleurs chiens (en nombre) q'un amateur qui fait cela par plaisir.

Donc d'un amateur j'attends de voir une petite meute qui fait une chasse honorable, et je dis bravo!!

D'un Pro j'attends une démonstration sans failles, et je dis bravo.

Donc si Y04 a des bons chiens ce n'est pas extraordinaire c'est normal, c'est l'inverse qui ne serait pas normal.

A celui qui cherche un chien mordant, va chez un Pro ou Amateur et regarde le chien chasser avant de signer ;)

Je ne suis pas contre un peu de déconne, mais essayons aussi d'avoir des discutions intéressantes pour tous.

Sur ce bonne journée.

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2016 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Je suis d'accord ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant