Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 11:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qui transmet le plus ???
Message Publié : 29 Avr 2016 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 381
chasseurdu12 a écrit :
le problème de toput garder c'est ensuite de pouvoir tous les travailler comme si on en avait eu un seul, et surtout autant que l'on a travaillé les parents pour obtenir le résultat tant attendu.

meme si certains progressent sur le tard et qu'il faut etre patient ... sur une origine précoce je trouve qu'on voit rapidement les qualités et les défauts. Bien sur il peut y avoir des changements mais ya quand meme des choses qui se voient rapidement je trouve.
Un jeune de 3-4mois qui ne pose jamais le nez par terre, je doute qu'il le pose bcp une fois adulte. Alors si je cherche un chien trés collé je n'attendrais pas 1an et demi pour voir si il le pose ...
Je me trompe peut etre mais je trouve que ce qu'un jeune chien fait a ses débuts ca se retrouve trés souvent à l'age adulte, autant en bien qu'en mal.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
m&ms a écrit :
deja faut ce sortir de la tete le mot reproduction on reproduit pas quelque chose au sens ca fait la meme chose, production c'est mieux en accouplant 2 chiens surtout sans consanguinité on créer quelque chose de nouveau!!

les billes c'etait pas trop mal mais je prefere les pots de peintures :lol: si tu prends un pot bleu et un pot jaune tu les melange tu auras des partits bien verte d'autres plutot vert clair ou vert foncé.... bien que t'ai mis la meme quantité des 2 couleurs!!

enfin c'est tres simplifié!! et c'est pour que petilolo comprenne :mrgreen:

j'avais mis 2 ou 3 videos sur le sujet mais mas fois joséphine ange gardien ca doit etre plus interessant^^

ce qui est sur je te conseil les billes, niveau peinture tu es zero .
quand tu melange tu melange , sauf si tu le fais mal c'est peut etre ton habitude .
heureusement que papa a fait le travail .
ça c'est pour que tu comprenne que quand tu melange deux couleurs,et que tu travail bien tu as jamais vert fonce, et du vert clair , mais simplement du vert vert moi foncer
apres tu as jamais fait avancer le forum sauf critiquer tous ce que les gens mettes .
j'espere que tu comprendras .

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Salut tout le monde , je le redis je trouve ce post super intéressant. Pourquoi et bien parce que je débute dans la chasse au chien courant donc j'y connais pas grand chose et je ne sais pas encore si je prendrai un chiot d'une autre origine que ma Jess ou je la ferai reproduire pour agrandir ma meute. Merci à vous de ne pas faire déraper ce post . Les mp ça sert aussi à ça je pense. ;) Je ne suis pas le seul à débuter donc ça doit intéresser beaucoup de monde ;)
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
PatricksudSteBaume a écrit :
la génétique pour les nuls.............

Tu prends un sac de billes plus ou moins differentes et tu l apelle male

Tu prends un sac de billes plus ou moins differentes et tu l apelle femelle

Tu secoue...... tu tire au sort une bille male dans le sac male......... et une bille femelle dans le sac femelle

Tu colle la bille male avec la bille femelle donc 50;;;;50 et d ici 63 jours tu auras un chiot avec 50% adn bille male plus 50% adn femelle

A toi d avoir choisi les bon sac de bille remplis de bille bonnes ou abimées, en fonction de ce choix tu auras plus ou moins de chance d avoir le chien de tes reves

Pas plus compliqué que ca la genetique

D ou l expression compté ses billes loll

amitié

salut,
pas si simple que cela la génétique
parce que tu as des billes(allèles) récessifs ou dominants donc ce sera fonction de ceux que tu auras que tu auras ou non le résultat escomptés :mrgreen:
, donc la génétique c'est très compliqué
en clair aussi:
:arrow: le phénotype (l'aspect du chien) ne reflète donc pas isolement son patrimoine génétique (génotype)
DONC grand intérêt d’étudier la généalogie pour sélectionner de futurs reproducteurs
s'il suffisait de croiser entre eux des reproducteurs de qualités exceptionnelle pour obtenir a coup sur des descendants exceptionnels
:arrow: la sélection en élevage serait simple

cf : les bases de la génétique (je n'ai rien inventé de ce que j'ai écrit)

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
brigand a écrit :
le 50 /50 je ne l ais jamais retrouvé , y a toujours un qui transmet plus , en tous cas pour la prochaine fois je ne me risquerais pas , se sera chaud avec chaud , et méme si se n est pas fixé , en gardant toute la portée je suis sur d en retrouver au moins un qui tiendra des parents .

Et les autres ? ???

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
m&ms a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
le problème de toput garder c'est ensuite de pouvoir tous les travailler comme si on en avait eu un seul, et surtout autant que l'on a travaillé les parents pour obtenir le résultat tant attendu.

voila pourquoi je pense quand elevage une des premier objectif a atteindre c'est sortir des chiens qui on peut ou pas besoin d'etre travaillé....

Je rejoins de plus en plus cette vision... Un peu marre de travailler sur l'espoir...
Fixer des caractères de ce type ça me trotte dans la tête mais bon vouloir, pouvoir, y arriver...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 858
comment fait ton une lignée fixé ?
je pense que notre chere YO04 pourrai nous en dire long sur la genetique, vu le nombre de portée qu il a deja fait
je pense que pour garder une ligné tot ou tard il faut avoir recourt a de la consanguinité.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Il y a 30 ans deçà et plus quand une portée voyait le jour dans nos campagnes il était bien rare qu'on les garde tous ça coûtait chère un chien, au moins il y en avait ā nourrir au mieux c'était. Et pourtant il existait des chiens capable seul de tenir une chasse de Ā à Z, de tenir compagnie tout le matin ā un lièvre et l'après midi mis sur le pied d'un cochon le lever et encore une fois lui tenir compagnie jusqu'à ce que 2 ou 3 jours aprés il rentre de lui même ā sa niche, pas le choix y avait pas de collier de repérage et puis le proprio trouvait autre chose ā faire la nuit venue. Aujourd'hui un chien comme ça on dit qu'il est exceptionnel !
Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui aprés des naissances répété de chiens qui plaisaient plus pour leurs couleurs et leurs formes que pour leurs capacités et bien ça s'est gâté. Et de toute façon dans la ( re)production les points positifs ont tendance à diminuer et les points négatif ā se décupler.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 824
chris05 a écrit :
Il y a 30 ans deçà et plus quand une portée voyait le jour dans nos campagnes il était bien rare qu'on les garde tous ça coûtait chère un chien, au moins il y en avait ā nourrir au mieux c'était. Et pourtant il existait des chiens capable seul de tenir une chasse de Ā à Z, de tenir compagnie tout le matin ā un lièvre et l'après midi mis sur le pied d'un cochon le lever et encore une fois lui tenir compagnie jusqu'à ce que 2 ou 3 jours aprés il rentre de lui même ā sa niche, pas le choix y avait pas de collier de repérage et puis le proprio trouvait autre chose ā faire la nuit venue. Aujourd'hui un chien comme ça on dit qu'il est exceptionnel !
Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui aprés des naissances répété de chiens qui plaisaient plus pour leurs couleurs et leurs formes que pour leurs capacités et bien ça s'est gâté. Et de toute façon dans la ( re)production les points positifs ont tendance à diminuer et les points négatif ā se décupler.

c'est pas les chiens qui change mais les bonhomes!!! maintenant t'atrappe un sanglier c'est pas bien! tu laisse un chien dehors 3 jours c'est tres vilain!! bien ou mal?? et des mecs pret a prendre le poste a 9h et partire a la nuit allez tirasser un sanglier jusqu'a 21 ou 22h voir plus il en reste?? les chiens ca deviens ce qu'on en fait!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
moi je reste sur les billes et ma josephine ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant