Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Cricri69
|
Publié : 19 Fév 2013 17:49 |
|
|
un pied de deux jours  je ne dis pas que certains chiens sont capable de le rapprocher (les miens pas) par contre hors mis pour la sélection à la limite mais autrement je ne vois vraiment pas l intérêt à la chasse
|
|
Haut |
|
 |
jo 58
|
Publié : 19 Fév 2013 17:51 |
|
|
griffonnivernais19 a écrit : gascon023 a écrit : il y a un point dont personne ne parle mais qui pour moi est essentiel : un bon rapprocheur doit être voie unique à mon avis . Un vrai rapprocheur doit être capable de rapprocher seul sans l'intervention ni du maître ni d'un autre chien . Pourquoi propre?c'est simple , pour ceux qui lachent en libre ou a la première trace trouvé dans des coins comme chez nous ou il y a un chevreuil derrière chaque buisson et un sanglier tous les 10kms , quand on lâche des chiens au pied la voie n'est pas un fil d'ariane qui file direct au sanglier , c'est plutôt un écheveaux , criblé de cassure et pour peu qu'il y ai mauvais voie , il faut des chiens propres pour faire les avant pour retrouver le fil et sans chiens propres pas de rapprocheurs efficaces . Lâcher des chiens à une remise , même si les sangliers sont 5000 ou 1000 mètre à l'intérieur , ce n'est pas un rapproché donc pas besoin de rapprocheurs pour faire cela . Par la même , un chien qui donne à l'agrainoir ou sur un travail de nuit en longe , n'est pas forcement un bon rapprocheur mais un chiens chaud . oui ces vrai car sans chien propre ces pas facile du tout de aller les lancer  mais un chien créancé rapprocheur, s'il a peur d'un sanglier ..... c'est pas un rapprocheur?
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 19 Fév 2013 18:38 |
|
|
hugo a écrit : je vais vous dire ce que j en pense, c est que vous me les brisais avec vos km de rapprocher, meme la c est la concurance de qui va le plus loin, pour moi le meilleur des chiens c est celui qui me leve un sanglier, a 10 metre ou a X bornes, le tout c est qu il court... moi je vais a la chasse qu au sanglier, et le matin si les chiens en leve un je suis le plus heureux, a croire qu il n y a que ca a penser ces km de pied, c est comme vos concours, ca entretien pour certain bien sur la jalousie et la concurance, la chasse c est la chasse. regardez deja ce que veut dire ce jolie mot LA CHASSE
Rien a rajouter bien parle, ou plutot bien ecrit mon grand bleu cet année a rapproché en traversan deux territoires le sanglier y etait baugé juste a coté d'un posté. quant le type au poste as entendus mon chien et la vue le pif a terre il a crus qu'il geulait au perdu et d'un seul coup un ennorme bruit et vois le sanglier partir pas loin de lui, il etait tellement surpris qu'il n'as pas eu le temps de tirer. mon chien est partie sur le sanglier un autre posté n'as pas pue non plus le tirer puis a reussi a atrapper mon bleu et apres la chasse ma appeler pour me dire qu'il avait mon bleu et ma raconté toute l'histore....ben voilà pour moi c'est sa un rapprocheur et il as fait plusieur kilometres 
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 19 Fév 2013 18:42 |
|
|
Je rejoins juste Phigood, sur le fait qu'on a tendance à assimiler rapprocheur et chien complet. Le rapprocheur nous rapproche du sanglier (et le lève) mais il n'est pas forcément bon au ferme ou quand ça tamponne, et excellent meneur.
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 19 Fév 2013 18:54 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
Hunt01 a écrit : gascon023 a écrit : il y a un point dont personne ne parle mais qui pour moi est essentiel : un bon rapprocheur doit être voie unique à mon avis . Un vrai rapprocheur doit être capable de rapprocher seul sans l'intervention ni du maître ni d'un autre chien . Pourquoi propre?c'est simple , pour ceux qui lachent en libre ou a la première trace trouvé dans des coins comme chez nous ou il y a un chevreuil derrière chaque buisson et un sanglier tous les 10kms , quand on lâche des chiens au pied la voie n'est pas un fil d'ariane qui file direct au sanglier , c'est plutôt un écheveaux , criblé de cassure et pour peu qu'il y ai mauvais voie , il faut des chiens propres pour faire les avant pour retrouver le fil et sans chiens propres pas de rapprocheurs efficaces . Lâcher des chiens à une remise , même si les sangliers sont 5000 ou 1000 mètre à l'intérieur , ce n'est pas un rapproché donc pas besoin de rapprocheurs pour faire cela . Par la même , un chien qui donne à l'agrainoir ou sur un travail de nuit en longe , n'est pas forcement un bon rapprocheur mais un chiens chaud . on a eu exactement cette discussion en direct ! tout est dit  (mais certains comprendront JAMAIS) exactement et connaitrons jamais a croire que l'on raconte des sotise!si ces le cas il faut venir voir se ces propre yeux remarque sa n'empeche pas que des fois il soit 100 metre a coter d'ou on attaque
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
jerome3851
|
Publié : 19 Fév 2013 19:18 |
|
Inscription : 17 Oct 2011 18:12 Message(s) : 139 Localisation : isere
|
slim30 a écrit : voila j ouvre un post qui me tient tres a coeur les rapprocheurs.je sais il y a deja un sujet dessus mais voila je voulais ouvrir celui la. Quese que vous appelez raprocheur????pour moi un chien qui prendun pied de MINIMUM milieu de nuit est qui est bavard sur le pied des quil a na connaissance.Pour moi un pied de fin de nuit TOUS LES CHIENS COURANTS JE DIT COURANTS DEVRAIT LE PRENDRE. QAND JE VOIT CERTAIN CONCOUR DE RAPROCHEUR JE ME DIT QE SOIT ON NA PAS DE RAPPROCHEUR OU JAI PAS LA MEME DEFINITION SOIT JE SUIS FOU OU TROP PERFECTIONISTE. Pour moi un rapprocheur doit avoir une tete avant son nez.quil est du nez oui quil soit requerant est abondant est quil prenne un minimum comme jai dit de milieu de nuit.Mais malheuresement chez moi dans mon departement on na pas la notion de raprocheur ou alor on sait pas se que sait  personelement un chien bavard sur un pied de milieu de nuit ia rien qui peu plus menerver que sa!
|
|
Haut |
|
 |
Gascon11
|
Publié : 19 Fév 2013 19:23 |
|
|
jerome3851 a écrit : slim30 a écrit : voila j ouvre un post qui me tient tres a coeur les rapprocheurs.je sais il y a deja un sujet dessus mais voila je voulais ouvrir celui la. Quese que vous appelez raprocheur????pour moi un chien qui prendun pied de MINIMUM milieu de nuit est qui est bavard sur le pied des quil a na connaissance.Pour moi un pied de fin de nuit TOUS LES CHIENS COURANTS JE DIT COURANTS DEVRAIT LE PRENDRE. QAND JE VOIT CERTAIN CONCOUR DE RAPROCHEUR JE ME DIT QE SOIT ON NA PAS DE RAPPROCHEUR OU JAI PAS LA MEME DEFINITION SOIT JE SUIS FOU OU TROP PERFECTIONISTE. Pour moi un rapprocheur doit avoir une tete avant son nez.quil est du nez oui quil soit requerant est abondant est quil prenne un minimum comme jai dit de milieu de nuit.Mais malheuresement chez moi dans mon departement on na pas la notion de raprocheur ou alor on sait pas se que sait  personelement un chien bavard sur un pied de milieu de nuit ia rien qui peu plus menerver que sa! 
|
|
Haut |
|
 |
jerome3851
|
Publié : 19 Fév 2013 19:31 |
|
Inscription : 17 Oct 2011 18:12 Message(s) : 139 Localisation : isere
|
lol  soit pas choquer apré c'est personel!
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 19 Fév 2013 19:33 |
|
|
jerome3851 a écrit : slim30 a écrit : voila j ouvre un post qui me tient tres a coeur les rapprocheurs.je sais il y a deja un sujet dessus mais voila je voulais ouvrir celui la. Quese que vous appelez raprocheur????pour moi un chien qui prendun pied de MINIMUM milieu de nuit est qui est bavard sur le pied des quil a na connaissance.Pour moi un pied de fin de nuit TOUS LES CHIENS COURANTS JE DIT COURANTS DEVRAIT LE PRENDRE. QAND JE VOIT CERTAIN CONCOUR DE RAPROCHEUR JE ME DIT QE SOIT ON NA PAS DE RAPPROCHEUR OU JAI PAS LA MEME DEFINITION SOIT JE SUIS FOU OU TROP PERFECTIONISTE. Pour moi un rapprocheur doit avoir une tete avant son nez.quil est du nez oui quil soit requerant est abondant est quil prenne un minimum comme jai dit de milieu de nuit.Mais malheuresement chez moi dans mon departement on na pas la notion de raprocheur ou alor on sait pas se que sait  personelement un chien bavard sur un pied de milieu de nuit ia rien qui peu plus menerver que sa! Par chez nous, 98% des chasseurs partagent ton avis, notamment parce qu'ils veulent remiser court et ont peur que ça démarre. Pour ma part, si t'en a un de ces chiens bavards, je te trouverais monnaie d'échange en modèle silencieux. 
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 19 Fév 2013 19:41 |
|
|
ben moi j'aime bien un chien bavard sur pied froid.
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |