Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jess 07
|
Publié : 01 Mars 2018 07:42 |
|
Inscription : 15 Jan 2015 18:45 Message(s) : 859 Localisation : 07340
|
flambeur a écrit : vivarais a écrit : Un rapprocheur c'est un chien qui se rapproche de la couche du gibier par la voie de la nuit. En criant pas, peu, ou beaucoup... ça c'est une autre histoire. un chien à sanglier ne doit il pas crier dans toutes les phases de la chasse? c'est une simple question parce que je sais que tu juges en concours mais il me semble qu'en concours SCC cela compte. En concours( rapprocheur) FACCC si le chiens ne se récrie pas dans les 10 minutes il est éliminé , si je me trompe dite le moi manu
_________________ La chasse pour le plaisir !!!!
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 01 Mars 2018 08:18 |
|
|
jess 07 a écrit : flambeur a écrit : vivarais a écrit : Un rapprocheur c'est un chien qui se rapproche de la couche du gibier par la voie de la nuit. En criant pas, peu, ou beaucoup... ça c'est une autre histoire. un chien à sanglier ne doit il pas crier dans toutes les phases de la chasse? c'est une simple question parce que je sais que tu juges en concours mais il me semble qu'en concours SCC cela compte. En concours( rapprocheur) FACCC si le chiens ne se récrie pas dans les 10 minutes il est éliminé , si je me trompe dite le moi manu Il ne marque pas les points pour la meute sur la phase de rapproché, mais il n'est pas éliminé pour le reste de la chasse.
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 01 Mars 2018 08:20 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
vivarais a écrit : Effectivement a la SCC ça compte. Et pour la plupart des chasseurs de sanglier aussi. Et a la FACCC aussi on prend en compte le nombre de chiens qui se récrient au rapprocher. Ceci dit j'ai souvent vue des chiens se récrier sans rapprocher.. et d'autre rapprocher sans se récrier  des chiens celeurs il y a en c'est vrai, mais qu'elle est l'utilité d'un chien courant qui rapproche une voie sans crier, ah oui c'est vrai il y a le collier de repérage mais il n'a pas toujours exister. Le chien pour moi doit crier pour dire à son maitre la direction qu'il prend, un chien qui ne crie pas (je précise qu'il crie sur un pied et pas dans le vide), je l'écarte de la meute et peut être de la réproduction par peur qu'il le transmette a sa descendance , parce que ce défaut (pour moi) se transmets vite.enfin c'est une question de gout. et pour répondre à Daniel avec qui je suis souvent d'accord, le chien n'a pas besoin de crier comme un marteau, mais crier dans la mesure de son pied
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 01 Mars 2018 09:19 |
|
|
flambeur a écrit : vivarais a écrit : Effectivement a la SCC ça compte. Et pour la plupart des chasseurs de sanglier aussi. Et a la FACCC aussi on prend en compte le nombre de chiens qui se récrient au rapprocher. Ceci dit j'ai souvent vue des chiens se récrier sans rapprocher.. et d'autre rapprocher sans se récrier  des chiens celeurs il y a en c'est vrai, mais qu'elle est l'utilité d'un chien courant qui rapproche une voie sans crier, ah oui c'est vrai il y a le collier de repérage mais il n'a pas toujours exister. Le chien pour moi doit crier pour dire à son maitre la direction qu'il prend, un chien qui ne crie pas (je précise qu'il crie sur un pied et pas dans le vide), je l'écarte de la meute et peut être de la réproduction par peur qu'il le transmette a sa descendance , parce que ce défaut (pour moi) se transmets vite.enfin c'est une question de gout. et pour répondre à Daniel avec qui je suis souvent d'accord, le chien n'a pas besoin de crier comme un marteau, mais crier dans la mesure de son piedTout d'abord Merci d'être "souvent d'accord avec moi" tu es un des très rares J'ai bien parlé d'un limier et donc il ne doit pas se récrier quand il donne une voie et pour savoir dans quelle direction cela va il suffit de regarder le chien et il te donne normalement la direction. Petite parenthèse celui qui m'a appris à faire le pied, m'a dit que pour pour trouver et confirmer un pied il fallait toujours remonter la voie et non aller dans le bon sens. En se moment je fais le pied avec une 8 ans qui est muette ( sinon je elle resterait dans le 4x4) et qui en plus n'est pas une rapprocheuse pour autant je peux te dire que quelques fois les meilleurs rapprocheurs de l'équipe ont eu du mal en empaumer la voie qu'elle avait trouvé. Elle ne dit rien mais je sais rien qu'à sa réaction si c'est une voie du matin ou une voie haute. Faire le pied c'est connaitre parfaitement son limier et savoir lire toutes ses réactions. Avec elle on est comme un vieux couple, pas besoin de se parler pour savoir ce que l'on pense
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
Dernière édition par daniel le 01 Mars 2018 11:01, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
jess 07
|
Publié : 01 Mars 2018 09:21 |
|
|
Je parlais de concours rapprocheur solo ou duo ... mais de concours meute
|
|
Haut |
|
 |
jess 07
|
Publié : 01 Mars 2018 09:23 |
|
|
Je parlais de concours rapprocheur solo ou duo .... pas de concours meute ...
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 01 Mars 2018 12:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
En concours rapprocheur, comme dit Jess, si le chien ne se récrie pas dans les 10 minute c'est fini. En meute c'est différent, on en tiendra compte dans l'item "fréquence des récrits dans la voie choisie". C'est clair que des chiens qui crient peu au rapprocher sont pénaliser. Certains connaisse une meute lièvre du Jura qui est comme ça, sélectionné sur des chiens froid au rapprocher, car peu de lièvre sur le biotope, hyper aux aguets, et risque de les faire dérober... Et pourtant meute efficace et rapprocheuse; au lièvre on voit les chiens, on connait la direction, et on sais si ils on la voie ou pas a leurs attitude. Ceci dit c'est pas complétement muet non plus, faut pas exagérer. Ni dans un sens ni dans l'autre.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 01 Mars 2018 15:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
vivarais a écrit : En concours rapprocheur, comme dit Jess, si le chien ne se récrie pas dans les 10 minute c'est fini. En meute c'est différent, on en tiendra compte dans l'item "fréquence des récrits dans la voie choisie". C'est clair que des chiens qui crient peu au rapprocher sont pénaliser. Certains connaisse une meute lièvre du Jura qui est comme ça, sélectionné sur des chiens froid au rapprocher, car peu de lièvre sur le biotope, hyper aux aguets, et risque de les faire dérober... Et pourtant meute efficace et rapprocheuse; au lièvre on voit les chiens, on connait la direction, et on sais si ils on la voie ou pas a leurs attitude. Ceci dit c'est pas complétement muet non plus, faut pas exagérer. Ni dans un sens ni dans l'autre. Durée de l’épreuve : 1 heure par concurrent. Chaque rapprocheur devra obligatoirement être conduit au découplé. Si le(s) chien(s) n’empaume(nt) pas la voie durant les 10 premières minutes de mise en présence, il sera pénalisé de 20 points. Les juges demandent alors au conducteur de le reprendre à la longe. Le rapprocheur n’ayant pas empaumé la voie une première fois devra être remis en présence pour une seconde chance sur une piste de réserve ou sur une piste déjà exploitée et non aboutie. • Aptitude au travail
-1er découpler sans reconnaissance : 10 minutes sera le temps maximum octroyé au rapprocheur pour qu’il empaume de manière sûre et sans équivoque, en se récriant obligatoirement.
-2ème découpler, le rapprocheur n’empaume pas la voie : remis en présence d’une voie garantie par les autres concurrents ou de réserve, mais contrôlée, le chien n’empaume pas après 10 minutes, il est définitivement éliminé.
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 01 Mars 2018 16:03 |
|
|
Où quand et comment connaît-on le calendrier des épreuves de chiens rapprocheurs? Je dis ça dans le sens de les connaître en amont pour y participer. Pas quand la liste des concurrents existe déjà. Et quelles sont les conditions d'engagement? Merci
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 01 Mars 2018 16:19 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
chasseurdu12 a écrit : Où quand et comment connaît-on le calendrier des épreuves de chiens rapprocheurs? Je dis ça dans le sens de les connaître en amont pour y participer. Pas quand la liste des concurrents existe déjà. Et quelles sont les conditions d'engagement? Merci Le calendrier des épreuves est dans la page d'acceuil FACCC dans la rubrique Concours et manifestation ou sur papier reçu avec la revue chiens courants pour les adhérents!!!Pour les conditions, s'inscrire auprès de l'afaccc organisatrice et être adhérent d'une afaccc !!!!
|
 |