daniel a écrit :
shogun a écrit :
demande conseil pour fixer une lignee
Désolé shogun, mais je rejoins Eric, pour moi "fixer une lignée" cela ne veut pas dire grand chose.
Tu veux fixer quoi ?
Les qualités physiques ? les qualités chasse ? la morphologie ? les 3 ? autre chose ?
Dis nous en un peu plus et on pourra essayer de te donner des bases, des conseils.
je possede un chien qui a 6 ans qui est pour moi un chien complet dans toutes les phases de la chasse au sangliers, je connai ca descendance pere et grand pere qui sont également complet donc se chien la je l ai fait reproduire avec ma chienne 4ans complete également moi j ai garde 1 m et une femelle ils ont 9 mois je l ai est fait chasser uniquement en parc ca promet vraiment, de la meme portee j en ai donne 4 et tous chasse deja tres bien,on a fait prendre la meilleur chienne a mon collegue avec le meme male ca a sortie également de tres bon chiens ma question est comment faire par la suite pour ne pas perdre cette origine
Vu que tu as deux portées avec le mâle dont tu veux fixer les qualités et qui ont donné de bons chiens, à ta place, je mettrai ce mâle sur une de ses filles ou je ferai sur ses enfants demi frère demi sœur