Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 05:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Du mordant, du mordant!!!!!
Message Publié : 16 Jan 2016 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Pepe42 a écrit :
Bonjour a toys
Bien evidamemt tout le monde ne peut avoir des Chiens de Yo04 Mais si vous ne le connaissez pas ou au pire me l aimez pas par pitie restez corrected le mieux est d aller le voir chasser vows pourrez ensuite donner voter Avis pour mon compte personnel je Peu vous dire ca rapproche et ca tourne en suite tres bien dans la Menee. Pepe42

Je critique pas ça façon de chasser ou ces chiens sa réputation le précéde ;) c'est que parfois certaines phrases ou remarques m'accroche un peu, j'ai l'impression que nos chiens sont des moins que rien et que nous sommes des débutants si on a pas la même définition d'un chien à sanglier. et chacun fait avec ses capacités, son territoire ce qui n'enléve rien a ses qualités.
Quand l'humilité fais partie des qualités d'un grand chasseur de sangliers on touche le graal. Tout le monde ne peut pas être parfait :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2016 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut MISTRAL
JE TE COMPREND tout à fait il faut le connaître c est tout comme moi et bien d autres il n est pas parfait c est un bouillant et les chiens sont à l image du maître mais parfois certain dépassent les limites c est un éleveur ce n est pas une maladie son pourcentage de réussite est assez eleve la jalousie passe par la
Quoique que l on dise il a le cœur sous la main il est franc du collier il demande à être connu beaucoup seront surpris son franc parler blessé peut être parfois mais n est pas méchant il ne mord pas je ne suis pas Parent avec lui simplement un ami depuis 3/4 ans j ai appris à le connaître se n est pas pour cela que nous sommes toujours d accord mais question chiens le bougre il a du métier
La chasse souffre de la jalousie heureusement il reste encore de vrais chasseurs mais le niveau ne remonte pas je viens de lire le message de MISTRAL pour le don d un chien quel bonheur de lire ca la vraiment. CHAPEAU. Amitiés à tous ce que je viens de poster n est qu une réflexion je ne veut donner de leçon à personne. Un ancien amoureux de la chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2016 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 496
Je suis tout fait d accord avec brigand . Un chien qui dégage lors du premier ferme ne sert strictement a rien . Le ferme est un critère primendiale pour pouvoir chasser le sanglier . Des équipes à côté de chez moi , ils ont des chiens qui se casse au ferme alors quand il lache en tas ça arrive au ferme ça va si il part un sanglier de 30kg ça mène fort par contre il tueront jamais un sanglier de 80kg . Ça fait 5 ans que ça dure je sais pas comment il font . Après ce qui est du sujet mordant ou pas mordant je préfère largement avoir un chien prudent qui jappe a 10 mètre qu un lion qui attaque direct ( mon avis perso )

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2016 20:53 
si je comprend bien les récits de certain nous sommes des nuls et sans vous la France serait envahi de sangliers :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2016 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
bfb 87 a écrit :
si je comprend bien les récits de certain nous sommes des nuls et sans vous la France serait envahi de sangliers :roll:

Sans t offenser, en répondant comme tes deux ligne la et seulement par tes écrits oui tunes nul! Par contre j ai lu et en aucun cas je vois que quelqu un incrimine tel ou tel en disans que la France est bourrée de nul :roll: désolé

Je pense que la question est simple , et le titre aussi non? Au sanglier il faut prendre plaisir avec ce qu on a , et si un jours on pense être esuipé il ne faut jamais oublier que c est à court therme , car le mordant c est bon mais tu payes cash un jour ou l autre.

Alors on aime ou pas , mais comme le dit bien pepe42 la Chasse est bourré de jalousie et la jalousie ça pourrit et déforme tout.

Alors ne te sent pas offencé, lis juste dans le bons stp pour comprendre que parfois une ligne mal écrite peu être mal interprétée

Bien à vous

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 07:03 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Chez moi dans le maquis on ne peu chasser qu'avec des chiens extra aux fermes qui y reste VRAIMENT qui vous attend parcequ'il sait que vous allez arriver pour lui tirer devant , c chien la sont rare c l'exenlence chez nous mais il faut qu'il soit acifs pas statique sinon il es sure de mourir . Ou alors faut du mordant pour faire sortir les clients de l'impénétrable . Sinon il es impossible de faire sortir un sanglier . Le chien qui na pas une de c'est 2 qualitée méme si il fait le peid d'une semaine si il a peur du sanglier , il nous sert a rien . Voila donc faut pas critiquer pierre paul jacques chacun ca chasse . Chacun a besoin de certaines qualitées dans leur chiens pour chasser suivant sont biotope sa facon de chasser ect ... Alors je pense qu'entre chasseurs (entre nous) faudrai arréter de ce juger , de ce critiquer ect ... Dans la vie on peu pas avoir un avis sur tous et sur tous le monde puisqu'on connait pas vraiment les tenants et les aboutissants de chacun . Mais plutot ce defendre comme des fréres contre les antichasses , contre nos detracteurs ect... Le gars cherche un chien mordant c'est qu'il en a besoin , certainement parceque ca dois etre juste au ferme . Il veut relelever le niveau au ferme c'est son probléme pas celui de tous le monde allez je :arrow: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 07:13 
bfb 87 a écrit :

je ne penser pas a toi dans mes propos mais si tu relis quelque propos au dessus de gens qui viennent de réapparaître on croirait que les autres sont tous des nuls
je ne suis pas pour le mordant mais sa c'est mon avis je fais quand même du gros sanglier ( 135 kg,123 kg ) mais arrêté de dire que ceux qui on des chiens péteux comme vous dite sont tous des nuls on en fait peut être pas autant que que vous mais on fait d'aussi belle chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 07:25 
Hors-ligne

je vois pas ou tu as vu marquer que tu fais pas des belles chasses :lol: c'est toi qui juge les autres ils aiment PAS les chiens mordants et qui le fais savoir , tu dit que tes pas pour le mordant , mais c'est pas la question . C'est comme si tu ouvre un post en cherchant un chien pas mordant et que certain viendrai te metrre qu'il sont pas pour les chiens pas mordant il serai hors sujet non ? Qu'en pense tu ? ;) On peu pas avoir un jugement sur tous et sur tous le monde , chacun chasse et s'amuse comme il veut . Il aime le mordant il ouvre un post sur le mordant si t'aime pas tes pas obligé de participer :shock:

Dernière édition par hacienda06 le 18 Jan 2016 07:29, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 07:27 
Hors-ligne

Je voulais plus venir sur ce forum ca faisait des mois que je poster plus , je pense que je vais plus poster . Ca deviens grave l'esprit de ce forum .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour a tous
j'ai plus de 40 ans de chasse aux sangliers avec des brunos du jura
Vous êtes vraiment fort de savoir quand vous élever votre chiot qu'il va avoir du caractère ou pas quand il va être adulte.
bien sur les origines y sont pour quelque chose (l'inné et les acquis ),mais c'est bien vous qui l'entrainer au contact;qui le poussez à mordre ou à être raisonnable (rappel lors du ferme).Si le bon dieu vous a donner un chien kamikaze , peureux ou intelligent, tant mieux ou tant pis ;on fait avec ou on l’élimine.avec les parcs d'entrainements on peut tout faire cela vient du conducteur (travailler la conduite, l’obéissance ou à faire mordre ). Les régions de chasse sont tellement différentes que les chiens doivent s'adapter à leur environnement :ex les chiens qui chassent aux marais ne sont peut être pas aussi bon en montagne et inversement.
Pour finir
le chien va au casse pipe pour nous, aimons les,tous les chiens ont leur place
loulou

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant