Gascon 23 a écrit :
Sujet du message : Re: Retrempe "physique"Message Publié : 04 Fév 2014 07:48
Hors-ligne
Message(s) : 6550
perso , j'ai croisé avec du français Blanc et noir , très bon pour la construction mais avec la consanguinité que j'ai fait derrière , les défauts d'origine sont ressortis : chiens longs et culs bas . Le croisement m'a apporté un truc qui est très fixé par contre , c'est le coté opiniâtre , têtu mais aussi des chiens assez bagarreurs et une perte de gorge . Depuis quelques années , enfin 4 , je croise avec des griffons blancs ou bicolores de pays qui sont très bien fait et très complets , là je préfère . Le coté "voie unique " je le retrouve puisque dans cette lignée il y en a beaucoup et voie unique rime souvent avec tenir le pied ce qui est essentiel pour moi en plus . Le griffon de pays est robuste , en principe , ce que je recherche et gorgés pour ceux la car ils ont du bleu . Enfin tout cela pour dire , que je crois plus a des retrempes avec des chiens de pays ayant été sélectionnés sur les mêmes critères que ses propres chiens , car le fait de changer de sang a 100% apporte beaucoup niveau physique . Après les croisement parfois , ça "foire" complètement , ce serait trop simple sinon
oui mais "griffon blanc et noir" 023
Yo , c'est quand tu parles de génétique que tu es le meilleur d'ailleurs personne ne contre dit , on t'écoute