Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025 18:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2011 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
je pense que a six mois c est le bon moment je procède comme ça ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Mon grand pere ma toujour dit de garde le ou la plus debrouillard(e) et le ou la plus petit(e). J'ai ecouter son conseil et j'ai recuperer une petite bruno pour pour un gars qui chasse avec moi et il ma laissé le choix et j'ai suivi les conseil de mon G-pere et la chienne a poussé ces premiers sanglier a l'age de 5 mois. Et ces premiers lapin a 3 mois et demie (pour la faire demaré)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2011 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 485
daniel a écrit :
En ce qui me concerne, comme je passais beaucoup de temps avec mes chiots, je les observais attentivement.
à bien observer, toutes sont différentes, il y a toujours celle qui est plus délurée que les autres, celle qui a l'air plus sage, qui reste dans son coin, celle que la mère "chouchoute", celle qui obéit le mieux au moment sacré de la soupe, celle qui te parait la plus jolie au point de vue standard, celle qui retrouve sa niche toute seule après une balade quand tu dis "rentrez"............. et fort de toutes ses observations tu fais ton choix en fonction de tes priorités par rapport à ce que tu cherche chez ton chien.
Le choix est de toute façon difficile car quand on élève c'est par passion et donc on voudrait tout garder :(
cordialement

c'est très intéressant d'observer pendant des heures une portée de chiots, et l'on peut assez facilement observer des chiots plus délurés, plus sages, qui reste dans leur coin , qui sont chouchoutés par leur mère, ceux qui grognent plus facilement ... mais tous ces traits de caractères, correspondent à quelles qualités ou défauts pour la meute et pour la chasse?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6