daniel a écrit :
En ce qui me concerne, comme je passais beaucoup de temps avec mes chiots, je les observais attentivement.
à bien observer, toutes sont différentes, il y a toujours celle qui est plus délurée que les autres, celle qui a l'air plus sage, qui reste dans son coin, celle que la mère "chouchoute", celle qui obéit le mieux au moment sacré de la soupe, celle qui te parait la plus jolie au point de vue standard, celle qui retrouve sa niche toute seule après une balade quand tu dis "rentrez"............. et fort de toutes ses observations tu fais ton choix en fonction de tes priorités par rapport à ce que tu cherche chez ton chien.
Le choix est de toute façon difficile car quand on élève c'est par passion et donc on voudrait tout garder
cordialement
c'est très intéressant d'observer pendant des heures une portée de chiots, et l'on peut assez facilement observer des chiots plus délurés, plus sages, qui reste dans leur coin , qui sont chouchoutés par leur mère, ceux qui grognent plus facilement ... mais tous ces traits de caractères, correspondent à quelles qualités ou défauts pour la meute et pour la chasse?