Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
johan24
|
Publié : 25 Avr 2011 16:06 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 20:06 Message(s) : 284 Localisation : dordogne
|
Bonjour c'est vrais que c'est pas rare d'attaquer un pied tard dans la journée mais en principe c'est que le pied d'avant étais pas bon ou il a étais juste trouver c'est surtout pour faire sortir les chien que pour essayer de le tuer (personnellement j'ai pas souvent lever en attaquant tard dans la journée).
|
|
Haut |
|
 |
jl12
|
Publié : 25 Avr 2011 16:42 |
|
|
Pour répondre a coco madani je vais faire part de ma petite expérience et des chiens qui rapprochent a 17 h il y en a plus que devant les ordinateurs et heureusement !!!! Je n'ai pas beaucoup de chiens et pourtant j'en ai plusieurs capables de prendre un pied a 17 h ils me l'ont déja démontré et pourtant ce n'est pas des chiens d'exeption loin de là il faut que le terrain soit bon donc prendre a 17 h ne veut pas dire grand chose tout dépend de la saison et des fois un pied a 10h est plus compliqué qu'un pied a 17 h . Par contre les chiens d'exeption ca c'est beaucoup plus rare j'ai eu la chance d'en avoir un et j'en ai vu trois ou quatre autres là meme si le terrain n'est pas bon il va chercher la moindre émanation sur une branche faire les coupés pour aller au bout.
|
|
Haut |
|
 |
LAPAILLOLE
|
Publié : 25 Avr 2011 19:08 |
|
|
avoir de bon rapprocheurs tout le monde n'a pas moi je chasse a flanc de montagne le matin je m'envais avec mes six chiens créancés libre ils son capable de prendre un pied a 14h ma méthode c'est que j'ai la meme descendance pour chasser le lièvre et le sanglier pendant une saison je leur fait chasser le lièvre les chiens les plus chaud je les met au sanglier et c'est comme sa j'ai des rapprocheurs
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 25 Avr 2011 20:15 |
|
Inscription : 29 Mars 2009 15:44 Message(s) : 788 Localisation : Bretagne
|
gascon023 a écrit: dans la chasse au sanglier c'est le rapproché que j'aime et la base de ma sélection c'est les rapprocheurs...mais c'est eux qui font tout...moi je regarde et je les admire C'est eux qui font une grande partie du boulot c'est sur, mais je pense que le conducteur ne fait pas que les admirer. Pour réussir un rapprocher de plusieurs km le piqueux doit être en communion avec ses chiens et doit pouvoir les aider quand c'est parfois plus compliqué. _________________ http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/http://www.chiens-online.com/scc/220920/accueil.html
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 25 Avr 2011 21:12 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Je ne veux contredire personne, mais de vrai rapprocheurs, même sur plusieurs kilomètres, n'ont besoin de personne, enfin a mon sens.
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 25 Avr 2011 21:24 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
max199 a écrit : Je ne veux contredire personne, mais de vrai rapprocheurs, même sur plusieurs kilomètres, n'ont besoin de personne, enfin a mon sens. J'apporterais quand même un petit bémol, si on prends un rapproché par chez nous en Bretagne sur une communale classique il est difficile d'arriver au bout sans aider les chiens, pour la simple et bonne raison que les routes sont très nombreuses et que ça roule beaucoup sur certaines, il est très fréquent (en tout cas par chez moi) que les sangliers longent la route sur de bonnes distances, dans ces conditions impossible pour les chiens de retrouver la voie sans parler des risques, sans routes c'est autre chose effectivement.
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 25 Avr 2011 23:00 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Mais de rien Daid, aprés je penses que plus il y a de chiens, même par voie difficile contrairement a ce que certains pourront dire, plus c'est rapide même dans les defaults. La route est un danger pour nos compagnons c'est clair mais pas forcément un cause de défaults insurmontables. Par chez nous il y a pas mal de rivière qui a certaines périodes prennent des allures de torrents. Le problème est le même que pour les routes sans la circulation. Et pourtant, un chiens qui sait prendre des initiatives (souvent les sangliers double aux abords ou se font plus ou moins emporté par le courant sur quelques mètres) relèvera ce piège sans plus de difficulté qu'ailleur et la il est claire que au cour de la traversée, le sentiment est abscent. C'est vrai que souvent par chez nous l'allure des chiens est difficile a suivre, ou alors avec beaucoup de retard. Mais je ne penses pas que cela vienne du terrain. 
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 26 Avr 2011 08:50 |
|
|
max199 a écrit : Je ne veux contredire personne, mais de vrai rapprocheurs, même sur plusieurs kilomètres, n'ont besoin de personne, enfin a mon sens. On ne peut pas être si catégorique  C'est pour ça que j'ai écrit "parfois". Car , même "de vrais rapprocheurs" peuvent rencontrer des difficultés au cours du rappocher: routes, rivières mais aussi troupeaux, épandages de fumier ou lisier...et c'est là que le piqueux peut jouer un rôle important. Sans parler de la créance des jeunes qui peut être mise à mal sur un défaut un peu long. De plus, avant d'avoir de vrais rapprocheurs, le piqueux aura certainement passer énormément de temps à les former et pour assurer la relève, il faudra incorporer des jeunes qui auront besoin d'être, parfois, recadrer. Donc, pour répondre à la question initiale de Johan24, pour avoir des rapprocheurs, il faut des chiens qui en ont le potentiel (race, origines...) mais il faut aussi un piqueux qui soit capable de les former et de les amener à exprimer pleinement leur potentiel dans un milieu favorable au rapprocher c'est à dire avec une population peu élevée en sangliers mais souvent riche en cervidés.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 26 Avr 2011 09:36 |
|
|
elsa a écrit : max199 a écrit : Je ne veux contredire personne, mais de vrai rapprocheurs, même sur plusieurs kilomètres, n'ont besoin de personne, enfin a mon sens. On ne peut pas être si catégorique  C'est pour ça que j'ai écrit "parfois". Car , même "de vrais rapprocheurs" peuvent rencontrer des difficultés au cours du rappocher: routes, rivières mais aussi troupeaux, épandages de fumier ou lisier...et c'est là que le piqueux peut jouer un rôle important. Sans parler de la créance des jeunes qui peut être mise à mal sur un défaut un peu long. De plus, avant d'avoir de vrais rapprocheurs, le piqueux aura certainement passer énormément de temps à les former et pour assurer la relève, il faudra incorporer des jeunes qui auront besoin d'être, parfois, recadrer. Donc, pour répondre à la question initiale de Johan24, pour avoir des rapprocheurs, il faut des chiens qui en ont le potentiel (race, origines...) mais il faut aussi un piqueux qui soit capable de les former et de les amener à exprimer pleinement leur potentiel dans un milieu favorable au rapprocher c'est à dire avec une population peu élevée en sangliers mais souvent riche en cervidés. je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi elsa il y a des région ou tu ne peu absolument pas suivre les chien donc il faut a tout prix qu'il se débrouille tout seul je pense aussi que un vrai bon rapprocheur est plus capable de relever les défauts que n'importe quelle conducteur de chien après je pense que en montagne les principal défaut se produisent dans les germe les éboulis les clôtures electrique(le plus difficile  ) et sur de grand rocher plat (laouve) peut être moins difficile que certaine embûche de plaine je ne c'est pas ??? je rajouterais que pour avoir des rapprocheur il vaut mieux en avoir déjà quelqu'un...
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 26 Avr 2011 16:38 |
|
|
phigood a écrit : a chaque territoire ou région ses spécificités[/color] C'est exactement ça! Pour avoir eu l'occasion de chasser ou de faire des brevets dans le Sud, je sais combien il est difficile d'être aux chiens dans ces régions! Dans bien des cas, ce n'est pas possible! Je sais aussi la différence de densité de sangliers et de cervidés qu'il y a, par rapport à chez nous, et je peux comprendre les avis qui divergent du mien. Mais chez nous, en Bretagne, c'est différent  Quand il peut, le piqueux essaye d'être aux chiens. Et c'est pas parce qu'il est aux chiens qu'il ne peut pas avoir de bons rapprocheurs!
|
|
Haut |
|
 |