sanglier43 a écrit :
sans vouloir vexer personne mais moi je me demande si il y en a encore beaucoup des rapprocheurs, car maintenant avec la population de sanglier qui a quand meme bien augmenter partout en france, je pense que attention pas de partout,les gens ne recherche pas ou ne veulent pas elever sur ce critere car ils en ont tout simplement pas l utiliter,apres comme quelqu un diser precedement beaucoup de personne confonde peut etre chien chaud avec rapprocheur!
ps les personnes qui ne veulent pas etre connu je les comprend mais c est dommage de cacher certaines origines au risques de perdre certaines souche! apres comme on dit pour vivre heureux, vivons cacher!
Salut, des rapprocheur il y en a et je pense que le massif central et le nord Auvergne et le fief de ses chiens.
Certes il existe des chasses dans ses régions ou il n'y en a pas besoin. Mais les territoires et les densité de sanglier font qu'il en faut et qu'il en faudra toujours.
Je prend exemple d'un territoire ou je chasse, le territoire et dur, peut de chemin, des grands espaces difficile d'accès et des sanglier qui se couchent en plain claire donc tu dois lâcher à des endroit accessible. Tu ne peux pas te permettre de faire 30-40min de marche avec les chiens en laisse et il te faut donc des chiens capable d'emmener le pied que tu as l'après midi. C'est territoire font qu'il y a et qu'il y aura toujours des rapprocheur certes certains plus impressionnant que d'autre ( certain quand c'est plus mauvais caleront d'autre non)
Après certain parle de rapprocheur quand sa accroche un pied de milieu de nuit a 10h certe le chien rapproche on ne pas dire le contraire mais pour moi il est moyen ( je me fixe la barre un peut haut peut être) mais pour moi si sa rapproche sa doit accrocher et tu dois pouvoir entendre la voie du chien n'importe quel jour de chasse. Même si tu ne lève pas.
Si a midi quand tu arrive au local de chasse et que tu dis y'a rien on rentre c'est qu'aucun sanglier n'a passer de la nuit sur le territoire.
Si ton chien a assez de nez et qu'il y assez de sangliers tu dois pouvoir chasser tout les jours.